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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2010 23:47 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
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Bonsoir,

Avec le froid, de nouveau le problème.

J'explique, il y a 1 semaine de ça, je passe au GPL et elle cale comme avant. En roulant au bout de 10/15km, j'insiste un peu. En prenant assez d'élan et en attendant quelques secondes qu'elle passe au GPL (3 claquements au niveau du vapo), ça passe. Et le reste de la journée nickel jusqu'au soir pour rentrer chez moi.
Cela à duré 3/4 jours puis avant hier, même en insistant longuement, rien ...
Je démonte le moteur pas à pas, wd40 ... etc et même chose. Le joint que j'avais refais est coupé de nouveau donc je le change. Mon mécano m'en donne un mais plus épais. Pas facile de bien refermer le moteur pas à pas, je vis et rien du tout. Quand j'insiste pour passer, j'entends des fois comme un "grincement" dans la bombonne.

Démonter le moteur pas à pas et le faire refaire ? Ou c'est autre chose. C'est bête, elle fonctionnait très bien au gaz. Il y a 8jours, 800km dans la journée et nickel !!

-- Edit du Mar 09 Fév, 2010 10:00 pm --

Juste un détail : ce soir j'ai essayé de repasser au GPL et elle passe à peu près au dessus de 3500tr/min. En dessous, je n'ai aucune puissance sous la pédale et au dessus, un accoup assez important quand les gaz arrivent mais conduite très sport car il faut rester au dessus de ce régime (3500/4000 !) pour qu'elle passe. Pas de ralenti, elle cale.

Je pense que je vais devoir déposer cette voiture chez un GPListe mais à + de 200km de chez moi ...

-- Edit du Mer 10 Fév, 2010 5:16 pm --

J'ai redémonté le moteur pas à pas, complètement encrassé. Je mettrai les photos ce soir.

Sinon, le boisseau Ă  du mal Ă  rentrer et pire encore pour sortir.
Il coulisse pas.
Le ressort avec un embout noir marche bien mais le boisseau ne bouge pas.

-- Edit du Mer 10 Fév, 2010 11:47 pm --

J'ai vu ceci ce soir :

www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3991.htm

C'est un moteur pas Ă  pas pour le ralenti d'une Xantia.
MĂŞme chose que le moteur pas Ă  pas du GPL ?

En photo, c'est pareil .....

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 10:48 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Roule au GPL: Toujours
c'est similaire mais pas forcément identique

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 11:03 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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yep, mais bon, foutu pour foutu, ca coute rien de demonter pour voir :D

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 18:50 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
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Roule au GPL: Toujours
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71euros le moteur pas Ă  pas chez un GPListe Ă  100km de chez moi.

Je vais donc le changer pour voir. Hier, elle a fonctionné 5mn mais ensuite, le boiseau n'a plus bougé.

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 18:52 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Roule au GPL: Toujours
je n'ai pas relu le sujet mais on a surement dû te dire que le distributeur et son moteur s'encraissaient souvent et étaient souvent responsables des pannes sur les systèmes aspirés.

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 FĂ©v 2010 23:11 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
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Roule au GPL: Toujours
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Elle a été en entretien complet fin novembre donc je ne pense pas que ça soit déjà encrassé ... Je l'avais déposé car elle passait plus au GPL.

J'ai dû faire 1500km au GPL depuis, j'avais réussi à faire fonctionner en injectant du WD40 dans le moteur pas à pas. C'était enfaite le boiseau qui commençait à déconner.

Hier, j'ai ouvert et voici l'encrassement ... Soit le garage GPListe n'a pas nettoyé, ce qui est quand même dingue vu la facture (remboursé heureusement !) ou alors le système s'encrasse très bien.

Une photo d'un autre membre mais sur la mienne, c'était exactement la même chose :
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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010 00:06 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
bah en fait j'ai relu le sujet entièrement!

En effet depuis le début on parle du distributeur, tu l'as ouvert je ne sais pas combien de fois avec son moteur, un coup c'est encrassé, un coup tu coupes le joint, un coup le boisseau du moteur fatigue!


Bref cette fois-ci occupe toi de cette pièce à fond, refait bien les joints, essaye de trouver un système pour tester electriquement ce pas à pas et être sur qu'il fonctionne correctement parce que là t'es parti pour le rouvrir tous les 100 km et tu perds un temps fou!

PS: n'hésite pas a poster des photos pour les autres membres qui aurais ce genre de système!

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010 13:04 
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Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
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Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Salut
tu as le tuyau entre le vapo et le distri qui ce désagrège ,il te faut le remplacer,et ensuite pour le distri tu le démontes entièrement et tu le nettoies avec une bombe nettoyant frein.
Tu peux aussi rajouter un filtre entre le vapo et le distri pour protéger ton distri.
A +

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Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014 18:09 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le problème de grostoto a été déplacé là: http://gpl.forumeurs.fr/manque-puissance-sur-espace-necam-koltec-t5633.html

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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