Bonjour Ă tous,
Je poste un sujet aujourd'hui car je suis l'heureux possesseur d'une Volvo V70 équipée gpl d'origine Necam Koltec (vapo type mega).
Le véhicule à 268 000 kms et le moteur qui est dessus (2.5l 20v) tourne très bien.
Points faibles : Quand je passe au gpl, le ralentie est bas jusqu'à presque calé, la voiture broute et à moins de puissance comparé au fonctionnement à l'essence.
Comme dans les factures je n'ai aucunes traces de changement de vapo ni de distributeur, je pense qu'une réfection pourra résoudre le problème gpl.
Concernant l'allumage un peu vieillissant, j'ai commandé doigt et tête d'allumage plus des bougies Bosch iridium pour gpl, ça peu faire que du bien je pense.
Mes questions : En observant le vapo, j'ai vu une électrovanne (sur la gauche) et des durites branchées.
Faut-il démonter le vapo par le tuyau d'arrivée de gaz fixé à l’électrovanne et retirer le vapo avec cette dernière?
Concernant les durites, est-ce que je suis obligé de vider le circuit de LDR avant de retirer le vapo? ou bien je peut récupérer l'eau qui s'écoule et puis compléter le manque du LDR au remontage?
Il parait qu'il y a une vis de purge, où est-elle située?
Pour le changement des membranes, ça me semble faisable facilement si on y va doucement, histoire de repérer comment sont montée les pièces entre elles.
Mes craintes : Lors du remontage tous sera déréglé et donc le véhicule risque de caler au passage du gpl.
Comme je ne sais pas faire les réglages, je compte faire faire le réglage par un installateur gpl.
Comment vous faites dans ces cas la, vous lui dite à l'installateur que vous avez nettoyé et changé les membranes du vapo?
Si le véhicule cale, je ne veux pas qui me dise que c'est le vapo...
Je ne veux pas froisser l'installateur, et non plus pas faire penser à une panne alors que c'est juste un réglage.
Voila j'espère que j'étais claire, et j'espère également que vous pourrez m'apporter vos propres expériences.
Merci Ă tous.