J'ai été un peu surpris au démontage par la "complexité" du système de flotteur. En effet je m'attendais a avoir une simple tige monté sur un pivot. Dans mon esprit il me suffisait de tordre un peu cette tige afin de faire remonter la position haute du flotteur. Trop facile
Du coup pour me compliquer un peu la tache cette polyvanne est "différente". Pour résumer le système: il y a un pivot fixé distant 5/6cm de la polyvanne. Et l'information du niveau de gpl est transmise par un système d'engrenage/roue d'entée.
Voici la "bĂŞte":

En regardant la dernière photo vous vous dites: il suffit de de clipser le circlip et de faire coulisser la tige du flotteur par rapport a son axe........... (enfin en tous les cas c'est ce que je me suis dis un bon quart d'h) mais non ces 2 pièces sont solidaires (par un coup de poinçon). Le réglage se situe au niveau de l'orientation du flotteur par rapport au plan de joint de la polyvanne.
il faut:
1 enlever le circlip et sortir "un peu" l'axe (afin de désolidariser la liaison engrenage)
2 déterminer la nouvelle orientation (l'angle entre le plan de joint et la tige du flotteur en position haute)
3 "régler" en position haute l'indicateur de niveau de la polyvanne (en faisait tourner le petit engrenage)
4 rentrer l'axe
5 repositionner le circlip
Un recalibrage me parait peu probable, puisque la manipulation est déjà une sorte de recalibrage. Du plus vu la précision de biiiiiiiiiiiiiiiiiip de l'engrenage, il me parait impossible d'avoir quelque chose de fiable. On ne peut avoir de mesure juste avec un appareil de mesure de qualité médiocre. Enfin le représentant BRC ne m'a pas parlé de recalibrage mais du changement de la polyvanne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
A mon avis il y a au moins 2 raisons:
1) ce système permet de s'adapter a tous angles proposé par les constructeurs de réservoir.
2) cela évite qu'un "bricoleur" bidouille facilement le limiteur de pression. La tige du flotteur est constitué d'un materiaux "mou". Pour augmenter la distance entre le pivot et le flotteur il faut donc recréer une tige et la refixer dans l'axe.