Bonjour les amis GPListes !
Je possède une
GOLF IV, V5 Carat 
Tiptronic de 2003 et qui a seulement 85 000 Kms d'origine.
Ce 2.3 L de cylindrée (170 cv), est un régal avec la boîte Tiptronic
Je l'ai faite équiper en 2006 avec un système de chez SPEGAZ, de type "injection sequentielle phasée type POLARIS" (pour les puristes).
Mon véhicule avait alors environs 25 000 Kms.
C'est mon deuxième véhicule équipé au GPL, car avant (en 1996) j'avais déja fait équiper un coupé Renault Mégane 2L acheté neuf avec lequel j'ai fait près de 100 000 Kms, avec, QUE, des problèmes. C'était l'époque ou tout le monde voulait monter du GPL ! Vous vous souvenez.............? Certains ont dù subir comme moi ?
Beaucoup d'installateurs, et aussi beaucoup de "Charlots" ! Je suis tombé sur le dernier cas...........!
Un autre véhicule au GPL est présent dans la famille. Un Renault Clio de 2008 avec un équipement BOREL. Aucun problème à signaler.
En effet, l'installateur initial de mon équipement qui était à Bayonne, est décédé depuis au moins 3 ans.
Personne dans la région n'a repris le "flambeau", et les sav de la région sont bloqués car ils n'ont pas ce qu'il faut pour pouvoir connecter leur "valise".
Résultat, depuis plus de 2 ans, j'ai un témoin "arrêt d'urgence" qui s'allume au tableau de bord. Je sais que ce n'est pas grave grâce au réseau Volkswagen, mais, il s'allume maintenant et ne s'éteint plus du tout pendant plusieurs semaines......................
ET SI UN JOUR IL S'ALLUME CETTE FOIS POUR UN AUTRE PROBLEME QUE LE BUG DE L'INSTALLATION STARGAS ET QU'IL ME FAUT ABSOLUMENT COUPER LE MOTEUR...............?
COMMENT PUIS-JE D'AILLEUR LE SAVOIR QUE CE N'EST PLUS STARGAS QUI PROVOQUE LE "BUG" ?
QUE VA T-IL SE PASSER SI JE CONTINUE A ROULER ? QUI VA PAYER LA CASSE A CAUSE D'UN
PROBLEME STARGAS DONT JE NE SUIS PAS RESPONSABLE ?
Mr DANNEAU, l'importateur SPEGAZ semble peu se soucier de ce problème que je lui ai signalé il y a déjà plusieurs années, et encore récemment.....
Sa réponse du 23 juillet dernier: " Veuillez nous contacter fin août afin que nous soyons à nos bureaux pour vous proposer une solution. "..................!
Merci Mr l'importateur. Moi aussi j'aurais aimé partir en vacances...............avec un tableau de bord qui ne soit pas "un sapin de Noël" et le "trou du c.. sérré" pendant toutes les vanacances.....!
Donc ma demande est la suivante: Si vous connaissez sur l'Aquitaine, un installateur ayant le matériel pour intervenir sur une installation STARGAS de chez SPEGAZ, je suis preneur..................
Me concernant, et par expéréinece, je ne conseillerais à personne de faire installer du STARGAS, au vu du problème rencontré et du peu de cas que fait l'importateur des problèmes de ses clients qui ont investi 3000 € dans l'achat de son propre matériel...........lesquels lui sont régulièrement signalés, et depuis longtemps ! D'ou, cette réponse pour le moins..............."cavalière", c'est le moins que l'ont puisse dire ne trouvez-vous pas ?
J'espère vous lire nombreux, et vous souhaite, soit de bonnes vacances, soit une bonne reprise !
A bientĂ´t !