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 Sujet du message: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 18:15 
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Salut

La version résumé

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2071_diesel_emissions_dioxyde_azote_sante.php


La version insomniaque

http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/561629415138122661534136019483/NO2_diesel_avis_et_rapport_afsset_2009.pdf


:jap:

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Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 19:56 
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interessant, on ne peut ĂŞtre que d'accord...

Sinon un "bon point" tout de même pour peugeot qui a choisit le système de FAP additivé... Je crois que presque tous les autres constructeurs ont les FAP avec oxydation

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 12:45 
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Oui c'est bien ça les motorisations PSA sont équipées de FAP additivés.

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=11482&from_id_part=

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 15:18 
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Bah c'est la moindre des choses puisque c'est eux qu'ont commencé à mettre le bordel au début des années 70 :smiley271.abgif.gif:

:hurle: S'rait ptet temps qu'y rattrapent un tantinet leurs conneries chez Pijo hein

Quoi qu'en y réfléchissant, c'est tout le contraire puisque c'est jamais qu'un moyen de plus de vendre toujours plus de poêles à mazout :icon5.gif:

Pffff font chier Pijo merde !

C'est comme cet hybride diesel qu'y vont pas tarder Ă  nous pondre :icon6.gif:

Ouais OK c'est bon j'arrĂŞte... me casse tiens... chui pu lĂ  mĂŞme...
N'empêche que ça m'les broute...

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 15:45 
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N'hésite pas à dire "PSA" plutôt que "Pijo", car je crois me souvenir que Citroën aussi étaient dans les précurseurs du diesel...
Remarque, Mercedes aussi avec la 260 D. Et le diesel a vraiment pris son essor grâce à l'injection directe dans les années 80 avec pour pionnier... Audi ;)

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 16:48 
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Mouais PSA si tu veux...

Mais je persiste, au tout début c'est bien Pijo (le problème est que je sais pu qui était à la tête à ce moment-là :/ ) qui a lancé l'idée qu'il fallait rouler diesel si on voulait rouler économique.
Et oui, à l'époque et en plein choc pétrolier, c'était bien la seule préoccupation de ce monsieur dont j'ai zappé (peut-être consciemment d'ailleurs) le nom...

Les teutons n'ont finalement rien fait d'autre qu'optimiser ces moteurs et montrer leur savoir-faire...

Et pour m'être bien pri la tête à en lire une bonne partie (y a quand même 265 pages hein :smiley271.abgif.gif: ), le résultat c'est que quelques 35 ans après, c'est un beau bordel son histoire :ouin:

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 17:19 
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popi a écrit:
Cela fit 10 ans que nous savons exactement les dégâts des rejets automobiles estimés à 20 000 morts par an.

Pour donner l'ordre de grandeur, au niveau de l'Europe et pendant la durée de vie des véhicules que nous achetons maintenant, cela représente "à la louche" deux fois le nombre de personnes passées dans les chambres à gaz pendant la guerre.

Dire que l'on s'aperçoit maintenant que l'on fait n'importe quoi pour faire semblant de lutter contre cette pollution, c'est un peu se foutre du monde.

Les gens de Peugeot savaient exactement ce qu'ils faisaient en proposant le FAP.
C'était du bon travail industriel, d'ingénieur qui avaient une vision des problèmes et solutions que pouvaient proposer la technologie, comme élément d'une société globale permettant de la faire évoluer.

Depuis 10 ans ils disposaient d'une solution industrielle fiable et efficace pour éliminer le premier enjeu européen de mortalité liée aux rejets automobiles.

Le fait que nous n'ayons pas réussi à généraliser le FAP en 10 ans, et qu'on en revienne à la même solution 10 ans après signifie que nous ne savons plus privilégier le facteur humain dans nos choix de société.

Ce qu'avaient fait les ingénieurs de Peugeot il y a seulement une dizaine d'années.

Car ils assimilaient le Diesel a un bienfait potentiel de l'humanité, et ne le voyaient pas comme pouvant être associé à une hécatombe.

Ils se sentaient pas d'assumer une telle responsabilité sur la mortalité humaine.

Mais il faut bien dire qu'au niveau des dirigeants français et européens depuis cette période, ce n'est même plus un élément entrant en ligne de compte.

Cela signifie qu'en 10 ans seulement nous avons accentué la barbarie de nos comportements humains, car l'époque s'y prête et peut-être parce-qu'elle nous prépare à des actes où notre tempérament nous entraînera à des choix encore plus égoïstes.

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diesels
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 12:49 
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Franck a écrit:
Et le diesel a vraiment pris son essor grâce à l'injection directe dans les années 80 avec pour pionnier... Audi ;)

Erreur première voiture particulière avec un diesel à injection directe c'est comme pour le common rail le groupe Fiat avec la Croma un diesel très bruyant mais économique

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Mer 5 Jan 2011 15:37 
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Bon alooooooooors ! :mad:
Que faire pour pousser l'état a taxer fortement le mazout !
Voir a l'interdire tout simplement . :icon5.gif:
J'en peu plus de respirer cette merde . :mad:
Les derniers chiffres sont pourtant affligeants et pourtant les gens en achètent toujours ! :/

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Mer 5 Jan 2011 17:19 
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Elktron a écrit:
Bah c'est la moindre des choses puisque c'est eux qu'ont commencé à mettre le bordel au début des années 70 :smiley271.abgif.gif:
C'est comme cet hybride diesel qu'y vont pas tarder Ă  nous pondre :icon6.gif:


Plus de soucis Ă  se faire Ă  ce niveau la, il vont certainement abandonner le projet ...
IL y aura du start and stop, pas d'hybridisation a la toyota ...

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 16:55 
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Six villes vont tenter la vie sans voitures polluantes http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... uantes.php

Les vieux véhicules Diesel ou 4x4, pourraient être interdits de circulation dans des zones d'actions prioritaires pour l'air.
Paris et cinq autres agglomérations ont été choisies par le ministère de l'Environnement pour tester l'interdiction de circuler de certains diesels, et peut-être des 4x4 en 2012.

Mieux respirer en ville grâce à l'interdiction des voitures polluantes. Une idée simple qui devrait être expérimentée début 2012 dans six agglomérations tests (ville de Paris, Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté, Pays d'Aix, Plaine Commune) choisies par le ministère de l'Écologie et du développement durable. Ainsi, les voitures les plus polluantes, type vieux véhicules Diesel ou 4x4, seront interdites de circulation dans une zone délimitée dénommée la Zapa, Zone d'actions prioritaires pour l'air.

Objectif: lutter contre la pollution générée par le trafic routier et ses conséquences sur la santé humaine. «La pollution de l'air diminue l'espérance de vie de neuf mois pour chaque Français et l'exposition aux particules fines causerait 40.000 décès chaque année» , précise Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Écologie.

Une vignette pour filtrer les véhicules

Les agglomérations retenues pour participer à l'expérimentation devront maintenant plancher sur les contours de leurs Zapa. Un comité de pilotage, en coordination avec les directions régionales de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) qui pilote le projet, se mettra en place début 2011. Tout au long de l'année il travaillera pour définir les solutions les plus adéquates à mettre en œuvre dans chaque agglomération. Le coût et les modalités d'identification des véhicules autorisés à circuler dans la Zapa, seront notamment discutés. L'idée d'un filtrage des véhicules grâce à la mise en place d'une vignette où à l'aide d'un système de vidéosurveillance pourrait être proposée par certaines agglomérations.

Les imprudents qui ne respecteraient pas l'interdiction de circuler pourraient se voir affliger une amende, comme c'est le cas en Allemagne qui a mis en place ce type de dispositif. «Nous voulons accompagner les personnes dont les véhicules sont concernés. Il n'est pas exclu qu'une prime leur soit allouée pour le renouvellement de leur véhicule ou que les transports urbains leur soient accessibles gratuitement», précise Joëlle Colosio, chef du service qualité de l'air à l'Ademe en charge du projet.

La création de ces zones «va dans le bon sens» pour Stéphen Kerckhove, délégué de l'association Agir pour l'environnement, interrogé par Le Parisien. Selon lui, il ne peut toutefois fonctionner que dans un périmètre où il existe «des alternatives» à la voiture. Christian Scholly, directeur général adjoint de l'Automobile Club de France s'oppose, lui, au projet. Il fustige une mesure qui va toucher les ménages «les plus modestes qui n'ont pas les moyens de changer de voiture». Selon lui, les automobilistes sont une «cible facile» et d'autres modes d'action pour lutter contre la pollution atmosphérique devraient être à l'étude. Il rappelle qu'«en terme de CO2, les voitures ne représentent que 14% des émissions».
Par Audrey Pelé

-- Edit du Sam 8 Jan 2011 16:55 --

40000 ca me parait énorme , mais si c'est vrai il y a pas mal de gens responsables à enfermer et à faire payer . :icon5.gif:

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 17:03 
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Bon alors ça voudrait dire qu'enfin en France il se pourrait qu'on commence peut-être éventuellement à se dire qu'à la rigueur il y aurait la possibilité d'un problème de santé publique avec le diesel ???

Naaaaannnn...

:mdr: :mdr: :mdr:

Peut-être bien que dans 50 ans (c'est-à-dire quand on sera passé à autre chose... peut-être), on dira: "Ah bin oui tiens grande nouvelle: le diesel, bin ça pollue."
En fait et comme dab, on va faire comme pour l'amiante quoi. ...par exemple.

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 20:58 
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Ca fait facile 10ans que je lis ce genre de trucs dont presque tout le monde se fou . :/
Quand on voit que 80% des gens qui roulent avec un mazout font moins de 15000km / an ! Ca donne une idée du niveau des blaireaux français . :lol:

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 00:42 
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gazy a écrit:
l'exposition aux particules fines causerait 40.000 décès chaque année» , précise Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Écologie.

40000 ca me parait énorme , mais si c'est vrai il y a pas mal de gens responsables à enfermer et à faire payer . :icon5.gif:


Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est pas elle en sous fifre de Borloo qui a mis en place le bonus malus responsable de la floppée de petit diesel sans fap ?

Mais bon faut lui pardonner, elle savait pas ce qu'elle faisait, cette autodidacte juste X.....

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 13:56 
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bricoducat a écrit:
gazy a écrit:
l'exposition aux particules fines causerait 40.000 décès chaque année» , précise Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Écologie.

40000 ca me parait énorme , mais si c'est vrai il y a pas mal de gens responsables à enfermer et à faire payer . :icon5.gif:


Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est pas elle en sous fifre de Borloo qui a mis en place le bonus malus responsable de la floppée de petit diesel sans fap ?

Mais bon faut lui pardonner, elle savait pas ce qu'elle faisait, cette autodidacte juste X.....


J'ai pas suivis sa vie mais je sais qu'elle a été poussée dehors et remplacée a un moment donné avant de revenir , j'ai entendu dire que c'était bien plus son rayon donc on va voir ce qu'elle fait , ce ne sera pas pire je pense .
Le hic c'est qu'elle ne fera que ce qu'on lui dira de faire . :cry:
Il faudrait qu'ils comprennent que ce que l'on respire passe avant le CO2 surtout concernant les voitures puisqu'elles ne sont pas responsables plus que ca du réchauffement .
Mais je suis persuadé qu'il y a des intérêts derrière tous ca comme toujours sinon ca fait longtemps que les mazouts auraient disparus comme dans beaucoup de pays .

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 14:05 
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a lire a tète très très reposée :ouin:

et j aime bien celle ci



" Afin de parvenir à une économie totalement prévisible, les éléments des classes inférieures de la société doivent être amenées à un contrôle total, c'est à dire doivent être mises à la rue, placés sous un joug, et assignées à un devoir social à long-terme depuis le plus jeune âge, avant qu'ils aient une opportunité de se poser des questions sur la propriété de la matière. Afin de parvenir à une telle conformité, la cellule familiale des classes inférieures doit être désintégrée au moyen d'un processus d'augmentation des préoccupations des parents.



La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'ont que peu d'espoir de s'extirper du lot qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix, et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes."

"En conséquence, l'arme silencieuse est un type d'arme biologique. Elle attaque la vitalité, les options, et la mobilité des individus d'une société, en connaissant, comprenant, manipulant, et attaquant leurs sources d'énergie sociales et naturelles, ainsi que leur forces et faiblesses physiques, mentales, et émotionnelles."

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 15:03 
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Je suis pas une lumière mais je pense que beaucoup savent qu'on est tous manipulés , regarder les pubs à la télé .
Ce qui est dommage c'est que ca marche . :/
Exemple : la pub pour les produits laitiers , buvez en qu'ils disent , mais le lait de vache ( beurre , crème etc ) est toxique pour l'homme pourtant ! J'ai eue l'occasion de m'en apercevoir , y comprend pour les fruits et légumes sauf bien sur s'ils sortent de votre jardin , etc etc etc ....
Donc arrĂŞtez de croire tous ce que l'on vous dit y compris aux infos . Et surtout aux infos .

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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 16:44 
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dede83 a écrit:
http://www.syti.net/SilentWeapons.html
a lire a tète très très reposée :ouin:

et j aime bien celle ci :
" Afin de parvenir à une économie totalement prévisible, les éléments des classes inférieures de la société doivent être amenées à un contrôle total,

Dans le meilleur des mondes, les Gamma et Delta était effectivement au service des Alpha et Béta dirigeants...
Dans le monde actuel, on a le projet Haarp... :(

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 17:08 
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Depuis la sortie des FAP tous les raports ont disparues au fond des tiroires ,ont sait que ces FAP produisent des micro particules particulierement dangereuseuses et pire une etude a meme fait ressortire un non fonctionnement a des temperatures audessus de 30° trop froid çà fonctionne pas non plus
la plupart des pays ont interdit les diesels et nous le gouvernement leur accorde une prime écologique a mourrir de rire si çà faisait autant de deces
le diesel coute plus cher a raffiné et il est le moins a la pompe cherche l'erreur

Avez remarqué qu'une des villes choisi est en seine saint denis dans une zone de banlieux déserité et ces la que l'ont le plus de vieille poele a fioule , et pas de police bien trop dangereux

alors les ministres écolos allez vous aventurez dans le ( oublier pas vos crs)

precision les compagnies de CRS ebergées dans les hotels de saint denis 9 3 ont démenagé c'est trop dangereux


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 Sujet du message: Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote Ă©mis par les diese
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 17:41 
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Faut dire que si les gens n'achetaient pas des diesels pour la ville ou faire 10000/an ca serait déjà pas mal , mais bon la connerie humaine n'est pas pret de disparaitre . :cry:

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