Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Renault?
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 21:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Un petit message pour m'insurger contre les mauvaises langues qui disent qu'il est difficile de faire rouler une Renault sur plus de 100 km sans qu'elle ne tombe en panne sur le bas côté de la route...

... j'ai la preuve de l'inverse !

... bon ok, cette fois le problème a été pour l'arrêter, mais c'est un détail !

... on ne va pas chipoter, pour une fois qu'une Renault roule,

... et en plus c'est un exploit : une moyenne de 200 km/h sur plus de 100 km sans s'arrĂŞter !

http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 36979.html

Notons par ailleurs l'incroyable persévérance des garagistes Renault qui ont dû s'y reprendre à plusieurs fois pour atteindre ce record de distance et de vitesse, et enfin faire connaître leur exploit au grand public !

Il paraîtrait de source non officielle qu'ils vont la prochaine fois tenter de renouveler cet exploit à plus grande échelle : plusieurs Laguna devront traverser la France entière à 200 km/h sans aucun arrêt, et ainsi prouver au monde entier que Renault sait faire des voitures qui roulent, qui roulent, qui roulennnnnnnnnnnnnnnttttt..........

Les propriétaires de Renault Laguna sont invités à participer bénévolement à ces prochaines courses d'endurance et de vitesse.
Chaque course ayant lieu sur routes ouvertes, l'accent sera encore une fois mis sur la sécurité par la mise en place d'escadrilles de gendarmerie qui escorteront les champions, les barrières de péages seront automatiquement levées, et un technicien Renault délivrera par téléphone des conseils pour maintenir le cap sans ralentir. Pour ce faire, merci aux propriétaires de Laguna de penser à recharger totalement leur batterie de portable avant chaque départ, et bien sûr faire le plein de carburant.

Tout comme le présent champion, il est formellement interdit de mettre le véhicule au point mort durant l'emballement du moteur, le technicien Renault se chargera de vous le rappeler au téléphone. :zemin:

:jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
vu çà aux infos tout à l'heure, ..le flip quand même..
ce n'est pas la première fois en +

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 21:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Essayez de passer une barrière de péage à 200kmH sans toucher.
Essayez de finir vivant dans un fossé à cette même vitesse.
Pour l'avoir personnellement essayé, même le frein à main (donc freinage sur les 2 roues AR seulement) est capable de freiner 140ch poussés à fond.
Tout ceci est bien sûr totalement bidon.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 23:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut quand même savoir que cette voiture était modifiée pour un handicap, pas d'accélérateur ni de freinage au pied, tout au volant.
Néanmoins, on peut supposer qu'il y avait un frein à main (quoique sur certains véhicules modernes... frein à main électrique donc non activable en conduisant ?), et surtout une mise au point mort tout aussi possible sur boîte automatique ou celle-ci également modifiée pour l'handicap ?!

Et comment a-t-il pu faire 2 crises d'épilepsie sans perdre le contrôle de la voiture lancée à 200 km/h ?

Et enfin selon les journaux, on passe d'une Laguna bloquée à 200 km/h à une Megane bloquée à 180 km/h...
http://www.radinrue.com/article7954.html

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Les propriétaires de Renault Laguna sont invités à participer bénévolement à ces prochaines courses d'endurance et de vitesse.
Chaque course ayant lieu sur routes ouvertes, l'accent sera encore une fois mis sur la sécurité par la mise en place d'escadrilles de gendarmerie qui escorteront les champions, les barrières de péages seront automatiquement levées, et un technicien Renault délivrera par téléphone des conseils pour maintenir le cap sans ralentir. Pour ce faire, merci aux propriétaires de Laguna de penser à recharger totalement leur batterie de portable avant chaque départ, et bien sûr faire le plein de carburant.


En somme une sorte de go-fast version officielle ?

Un peu comme dans la culture techno : on est passé des rave-parties illégales des 90's aux Technivals subventionnés dans lesquels les politicards viennent se montrer en branchouillés-concernés-par-les-problèmes-des-djeuns, tandis que les grandes marques fourguent leur pub sous prétexte de soutien-à-la-création-aux-musiques-zactuelles :lol:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
pour le frein à main électrique, j'ai testé sur le 3008 de mes parents, on peut l'activer en roulant. Il faut laisser le bouton appuyer et il se sert progressivement. C'est d'ailleurs indispensable, car ca reste le frein de secours et c'est testé au CT ;)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
C'est clair que c'est affaire est soit totalement bidonnée par le conducteur de la voiture, soit il ne sait pas se servir correctement d'une voiture et il ne doit plus rouler.

Car même avec une voiture qui s'emballe, il reste les freins (et l'embrayage pour les boites mécaniques).
Dans le cas de l'impossibilité de freiner, ce qui pourrait être le cas d'une mauvaise transformation pour son handicap, il reste le frein à main.
Si ce frein à main est inopérant, il reste la solution ultime : couper le contact.

Après, si le moteur ne s'arrête pas, c'est qu'il consomme l'huile moteur mais ça ne devrait pas durer très longtemps et le moteur est naze !!

Donc ce gars est un charlot et j'espère que Renault réagira rapidement car il y a une forme de diffamation.

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Laguna ou Mégane?

Info ou intox??

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 14:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a écrit:
pour le frein à main électrique, j'ai testé sur le 3008 de mes parents, on peut l'activer en roulant.


Même en pleine accélération ou seulement après avoir relâché l'accélérateur ? et avec le régulateur activé est-ce qu'il est opérant aussi ? merci pour ce retour d'infos !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Je t'avoue que j'ai pas testé :D de mémoire, j'avais du lacher l'accelerateur.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Par sécurité, et parce que l'homologation l'exige, il doit y avoir un frein de secours.

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Sauf dans le cas d'un diesel en auto-emballement qui consomme son huile moteur (niveau trop haut, par exemple) je pense que sur un moteur à allumage commandé (essence, GPL, GNV) le fait de couper le contact, SANS ALLER JUSQU'AU CRAN QUI BLOQUE LE NEIMANN :D , doit permettre l'arrêt du véhicule, non ?

J'avoue que mon unique expérience de conduite de véhicule avec régulateur de vitesse m'a laissé un très mauvais souvenir: il ne se désactivait pas au freinage même appuyé et répété !!! :icon6.gif: (pour info, c'était une 307 essence) J'ai dû demander au collègue assis à côté de moi comment le désactiver à la main !
Je me suis dit : PLUS JAMAIS UNE S.....RIE PAREILLE !!! :icon5.gif: Et puis j'apprécie le frein moteur au lever de pied.

Par contre, le limiteur de vitesse (cran qu'il faut forcer pour dépasser la vitesse réglée) ne m'a pas gêné.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 01:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
multipla35 a écrit:
J'avoue que mon unique expérience de conduite de véhicule avec régulateur de vitesse m'a laissé un très mauvais souvenir: il ne se désactivait pas au freinage même appuyé et répété !!!
C'est totalement anormal.
multipla35 a écrit:
le fait de couper le contact, SANS ALLER JUSQU'AU CRAN QUI BLOQUE LE NEIMANN :D , doit permettre l'arrêt du véhicule, non ?
Sauf que dans les véhicules récents, ce n'est plus une clef, mais un bouton - avec de l'électronique et du soft derrière - On peut donc tout imaginer...

NB: le régulateur de vitesse est la meilleure arme anti-PV/radar. C'est aussi pour cela qu'on lui fait de la contre-pub...
Ne tombez pas dans le panneau.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ptitphoque a écrit:
Par sécurité, et parce que l'homologation l'exige, il doit y avoir un frein de secours.

Oui
Alors comment Ă  fait Renault pour homologuer la laguna Ă  frein automatique ?
Pas prévu d’être indépendant ?

Un peu comme les ampoules de phare inchangeables, quand tu pose la question au vendeur : pouvez vous me montrer comment changer les ampoules ? y un blanc.
Mois ce fut :' Vous faite le frein Ă  main manuel en option ?'

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Pour exemple, voici la méthodologie pour contrôler le "frein à main" automatique lors d'un contrôle technique : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3181/SRVF1-1_C_FREINAGE_07112011.pdf

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a dit qu'il Ă©tait difficile de faire rouler une Rena
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2013 19:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour ceux que cela intéresse, lire mes mésaventures avec ma Laguna, il y a quelques temps

hyundai-folles-t4300.html#p35912

Et franchement, avoir sa caisse, moteur hurlant, bloquée à 180/200 à l'heure, prendre son téléphone (donc conduire d'une main...), appeler la police, puis écouter ce que vous dit un technicien de chez Renault, lequel vous dicte des manipulations à faire (donc une main qui tient le téléphone, l'autre main qui lâche le volant, faire les manips, toujours à 200 à l'heure :mdr: :mdr: :mdr: ), au passage passer un péage à cette vitesse sans toucher les murets, avoir 2 crises d'épilepsie tout en conduisant, puis finir dans un fossé sans une égratigure :clap: :??: :cry: :lol: :jap: :ouin: :mdr:

Même dans les films américains dans lesquels le héros de service trucide 2.000 méchants armés jusqu'aux dents, et ce avec juste un canif, même dans ces fils américains donc, ils n'osent nous sortir un scénario si grotesque.....
Quand à Sébastien Vettel, c'est un nain de jardin à côté de notre brave conducteur du dimanche..

Le triste et le grave dans ce genre d'histoire, c'est que les médias vous les donnent sans émettre le moindre doute sur la véracité du récit :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika