Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 08:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur tension fil commande injecteur.
MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2014 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je suis en train de préparer les branchements pour le valve protector.
J'ai pris la tension sur le fil bnac jaune du valvecarre, il est connecté à la borne 39 du calcultauer du PRINS VSI 1.
Ce qui est donné comme ECU SIDE INJ 1.

Soit injecteur essence N°1.

J'ai relevé au ralenti les tensions suivantes :
13,8V Ă  l'essence
13,4V au GPL.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ces différences de tension et ces tensions relevées ?

Comment marche la commande des injecteurs essence ?
Je m'attendais à avoir une tension très très basse, car au ralenti, or elle est élevée.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Question sur tension fil commande injecteur.
MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2014 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

les injecteurs essences sont en général commandés par la masse (le + étant constant).

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur tension fil commande injecteur.
MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2014 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Attention, sur le VSI-2 c'est le contraire.

Masse commune et commande par le plus.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur tension fil commande injecteur.
MessagePostĂ©: Mar 11 Mar 2014 20:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je crois que Flo2 parlait des injecteurs essence.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur tension fil commande injecteur.
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ah oui pardon.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur tension fil commande injecteur.
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait c'est pour la mazda 2.
C'est du PRINS VSI 1 qui l'équipe.

Il faudrait que je récupère le signal des injecteurs GPL pour le valveprotector. (ils demandent de connecter le fil du valveprotector à : "control line of any LPG injector".)

Je souhaiterai utiliser le câblage de l'ancien valvecare.

Sur le valvecare, il utilise un fil blanc jaune qui est en fait le fil de l'injecteur essence N°1. (ECU SIDE INJ 1, N° 39 sur ECU VSI 1)

Est-ce que je peux l'utiliser pour le valveprotector ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Lun 17 Mar 2014 17:12 --

Bonjour,

En regardant bien le schema, je vois que jaune blanc est la mĂŞme couleur pour l'inj 1 GPL que ce qui va Ă  l'ECU d'essence.

le jaune blanc ou est pris le valvecare actuel est pris entre le calculateur PRINS et le simulateur d'injecteur essence.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika