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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2009 11:41 
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Toi tu es fâché avec carrouf :mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2009 12:29 
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non, jusqte quelqu'un d'aigri :D

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 08:44 
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Peu de temps aprés avoir acquis mon Tino alors qu'il n'avait que 7200 kms, il s'est mit à consommer de l'huile, puis de plus en plus au point d'atteindre 0,7 litre/1000 kms. Durant cette période, j'ai utilisée des huiles 5W40 ou 5W50 systématiquement de marque. Face à cette surconsommation, et confronté à l'immobilisme de NISSAN, j'ai décidé d'opter pour une huile plus visqueuse à chaud comme à froid en adoptant la Kennol 10W60 diffusée chez LECLERC. Ce changement n'a eu strictment aucun effet sur la consommation. Pendant plusieurs mois, j'ai du lutter avec NISSAN pour leur faire admettre d'une part l'annormalité du phénomène (qu'ils s'entétaient pourtant à minimiser) et d'autre part à leur enlever de l'idée que le GPL pouvait avoir un quelconque lien dans ce dysfonctionnement. A 42000 kms, ils ont alors procédé au remplacement du moteur en échange standard, seul restant à mes frais le démontage/remontage de l'installation GPL. Aujourd'hui, le véhicule compte 120000 kms (le nouveau moteur en à donc 80000), et le phénoméne est réapparu, mais j'ai réussi à l'enrayer partiellement, en travaillant sur trois points:
-l'huile
-la conduite
-le filtre Ă  air

J'ai commencé par cessé de vouloir à tout prix exceller dans le choix du lubrifiant, et suis "retombé" dans une huile plus "conventionnelle" mais néanmoins tout autant, sinon plus adaptée au fonctionnement de mon "petit" moteur à usage classique.
Malgrés ce nouvel indice d'huile, le moteur à développé une nouvelle surconsommation. Une analyse d'huile à révélée une quantité trés élevée de chrome (contenu notamment dans les segments et le vilbrequin).
De rage, j'ai un jour radicalement changé mon style de conduite, en passant d'une conduite trés cool et particulièrement souple, à une conduite plus brutale. En gros, alors que je m'appliquais à ne dépasser en aucun cas les 4000 tr/min et seulement occasionnelement les 3000tr/min, je me suis mit à faire des montées plus rapide dans les tours en dépassnt allégrement et réguliérement les 4000 tr/min, et allant jusqu'a froller occasionnelement les 6000 tr/min. Paralèllement, j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un nettoyable censé laisser mieux respirer le moteur (GREEN). Et bien depuis, ma consommation d'huile s'est dans un premier temps stoppée nette, puis s'est progressivement mise à régraisser. Au jour d'aujourd'hui, elle reste conséquente, mais oscille entre 0,2 et 0,3l/1000kms.

Ainsi, dans mon cas, le choix d'une huile 100% synthétique à été un facteur agravant le défaut de conception de la segmentation, et accélérant et rendant irrémédiable le glaçage des chemise de cylindres. Il n'est pas absurde de penser que l'utilisation d'une huile 10W30 voir 15W40 aurait peut-être un impact favorable sur mon moteur et son dysfonctionnement.

Une huile semi-synthétique de marque et donc pour moi indubitablement le meilleur choix pour la grosse majorité des véhicules en circulation sur notre territoire. Seules les motos et les voitures sportives aux régimes moteur hors normes peuvent nécéssiter une huile 100% synthétique aux fluidités si spécifiques.

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OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 11 Juil 2009 10:19 
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ne va pas chez alfa, chez eux jusqu'a 0,8l / 1000 la conso d'huile est normale!!

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Dim 12 Juil 2009 10:45 
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Bizarre tout de même ce problème de glaçage des cylindres par un passage du chrome des segments sur les parois des cylindres :??:

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Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Dim 12 Juil 2009 11:21 
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en tirant sur ton moulin, tu le fais chauffer et les pistons se dilates, et donc tu diminues le manque d'étanchéité.

n'empeche un moteur essence actuel, n'est pas conçu pour tourner qu'entre 1000 et 2500 tr/mn... si? :??:

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Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Lun 13 Juil 2009 09:39 
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ManuPath a Ă©crit:
n'empeche un moteur essence actuel, n'est pas conçu pour tourner qu'entre 1000 et 2500 tr/mn... si? :??:


CQFD,le rendement d'un moteur essence est à l'opposé du diesel(bien que maintenant tous les ennuis qui arrivent sur les diesel moderne sont du à la façon de conduire de leur propriétaire,qui s'obstine à rouler en sous régime en arguant du fait qu'un diesel se conduit sur le couple.) il ne faut pas hésiter à lui faire prendre ses tours régulièrement de façon à obtenir puissance couple et bonne température de fonctionnement soit aux alentour de 4500 tr:mn,qui plus est sur un moteur muti-soupapes dont le régime de rotation est plus élevé de façon à optimiser la combustion.

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 16:49 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
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10-40 semi synthèse, vidange tous les 20000km.
le 4 à plat de ma sub qui mange facilement de l'huile (comme tous les moteurs à plat) serait surement grand consommateur de 5W dont je n'ai par ailleurs pas l'utilité : il fait rarement moins de 0°C par chez moi. 15W c'est un peu limite quand même cela dit, et puis la qualité des huiles 15-40 me semble moins bonne que les 10-40, en particulier par rapport à l'espacement des vidanges.
30W : trop juste l'été, et comme je fais à peu près une vidange par an il me faut de l'huile toute saisons
50W : inutile, pas de turbo et ça prend pas plus de 5800 tours (rarement plus de 5500 en fait)
full synthèse : avec les distri à calage variable et autres raffinements modernes, ou bien pour des vidanges espacées de 30000km pourquoi pas, mais aucun intérêt sur le bloc atmo de ma sub.

ça fait un moment que j'utilise de la shell : souvent en promo donc finalement pas plus cher que les marques de grande surface. Et puis rester sur la même marque ça m'évite de mélanger lors des appoints ou de collectionner les fonds de bidon.

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sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 5 Sep 2009 11:58 
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Inscription: Sam 5 Sep 2009 10:43
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Pour ma Clio 2 GPL je roule en 5W40 Motul 100% synthèse. j'ai fait la vidange il y a 13.000km et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil et l'huile est toujours claire.

C'est pour moi le meilleur compromis rapport protection/performances/prix. La 5W30 n'étant pas assez épaisse à chaud à mon gout, et la 5W50 pas forcément nécessaire à moins de rouler comme un boeuf toujours dans les tours, ou de posséder un gros moulin turbocompressé.

En revanche, choisir une fluidité la plus basse possible à froid ne peut être que bénéfique à mon goût (moteur lubrifié plus vite donc préservation de la mécanique). Je ne prend pas de la 0W car ma voiture dors en garage, très rarement exposée au froid ou au gel, et puis après je ne sais pas si la différence de fluidité vaut la différence de prix.

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Renault Clio 2 1.2l 16v 75ch ??quip??e GPL AG Autogas SGI


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 22:40 
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Inscription: Dim 15 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 73
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
J'utilise de la 5 W 50 depuis 10 ans dans ma clio et 5 ans dans ma justy.
Aucunes conso anormale d'huile pour les deux moteurs.
Certains sont prévus dès la conception pour consommer de l'huile.
Mes autos sont garées sous un simple abri avec un toit, les côtés sont ouverts à tous les vents.
Et au nord de Lyon, les matins hivernaux sont plutĂ´t froid.

_________________
Le site d'entretien de ma clio: http://clio1.voila.net/
Le GPL ? Une technologie eco-nomo-logique
Clio 1l2 de 1993 et 358 mkm en LANDI RENZO aspiré
Justy 1l3 de 2001 et 144 mkm en PRINS VSI injecté


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2009 23:04 
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bruno aveo a Ă©crit:
Franck a Ă©crit:
- 15W40 pour mon bon vieux V6 PRV depuis toujours


Bonjour FRANCK tu n'as peur qu'en hiver avec la 15 en indice la lubrification ne se fasse pas bien au démarrage. :??: :??: :??: c'est un peu risqué surtout que tu habites dans une région froide l'hiver.


Salut Bruno, ma 605 dort toujours en garage (pas chauffé et en cours d'isolation, mais la T° ambiante n'y descend pas en dessous de 0°)
Et elle ne me sert que pour aller au boulot, donc le soir quand je rentre, il ne fait jamais jamais moins de -10°... et à vrai dire, dès qu'il neige/verglace/fait froid, je bosse de chez moi en télé-travail :lol: Peut-être qu'autrement oui, je serai passé à de la 10W40.

SAABISTE17 a Ă©crit:
K-Zimir a Ă©crit:
Je déconseille les huiles 0w.. ou les 5w.. elles sont bien trop fluides. Cette fluidité excessive n'apporte strictement rien mais augmente considérablement la consomation d'huile. En outre ces huiles sont horriblement couteuses.


Pas forcément ! Sur la Jag' avec son bon gros V6, la préconisation est 5w40 et je mets de la Igol qui coute....effectivement la peau des "coronès" ! Et à 100 000 km elle n'en bouffe pas une goutte entre chaque vidange (tous les 16000 km)

En revanche, sur mon ancienne Saab 9.5 AĂ©ro (moteur turbo), je mettais, tjrs de la Igol, mais en 10W40 et elle en bouffait un demi litre tous les 10000 km.

A chaque moteur, sa préconisation; Il n'y a pas de règle.


Je n'aurai pas présenté la chose comme cela : disons que sur un vieux moteur qui a perdu en étanchéité, là oui ça peut valoir le coût de mettre une huile moins fluide, donc éviter les 0w et 5w (voir 10w sur de vieux moteurs)... et dans ce cas précis (étanchéité perdue dans le circuit), évidemment oui la conso d'huile trop fluide sera plus élevée.
Par ailleurs, sur le forum coupe406 que je fréquente assidument puisque possédant 2 coupés V6, sur cette motorisation (version 194cv) on a relevé plusieurs cas où une huile de marque en 5W40 entrainait un bruit de cliquetis moteur disparaissant systématiquement avec une huile moins fluide (10W40) ! Je ne l'ai pas constaté sur le mien, mais je vais quand même revenir à de la 10W40 car je n'ai constaté aucun apport non plus... à part de me vider plus rapidement le portefeuille à l'achat de la dite-huile !

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 10:17 
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huiles castrol

Edge sport 10w60 vidange tout les 15000km filtre a huile avec filtre a air pas green pour mon debit metre mais pipercross a sec

mais je l ai a un prix raisonnable par mon travail

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 10:30 
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Il serait temps de changer ton clavier et d'en acheter un (Ă  prix raisonnable :D ) avec des touches de ponctuation qui fonctionnent...
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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 12:04 
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Opto a Ă©crit:
De rage, j'ai un jour radicalement changé mon style de conduite, en passant d'une conduite trés cool et particulièrement souple, à une conduite plus brutale. En gros, alors que je m'appliquais à ne dépasser en aucun cas les 4000 tr/min et seulement occasionnelement les 3000tr/min, je me suis mit à faire des montées plus rapide dans les tours en dépassnt allégrement et réguliérement les 4000 tr/min, et allant jusqu'a froller occasionnelement les 6000 tr/min.

Bref, tu t'es mis à utiliser ton moteur de façon normale.

Les moteurs essence sont conçus pour être utilisés de cette façon. Si tu utilises un essence comme un diesel, ce n'est pas idéal.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 14:37 
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Elktron a Ă©crit:
Il serait temps de changer ton clavier et d'en acheter un (Ă  prix raisonnable :D ) avec des touches de ponctuation qui fonctionnent...
:mdr: :mdr: :mdr:

c est pas le clavier c est les yeux :cry:

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 18:42 
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perso, 5W40 de marque carrefour. :top:

avantage: le 5, pas mal à froid (j'habite angers, on est jamais en dessous de -5°), le 40, suffisant pour l'utilisation que j'en fais, et surotu le 100% synthetique, pas présent sur la 10W40.

et puis, j'achete 4 à 6 bidons quand ils font "le deuxieme remboursé", ce qui est finalement imbattable.

ma mondéo de 12 ans et ma clio gpl de 5 ans ne s'en plaignent pas, et ne consomment absolument pas d'huile entre deux vidanges (entre 15.000 et 20.000km)


voila!

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clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 19:03 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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jphmilitaire2 a Ă©crit:
5W40 de marque carrefour ... avantage: le 100% synthetique

Tu peux expliquer les avantages du 100% synthétique ?

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 19:15 
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Roule au GPL: Toujours
la comme ca, Ă  froid??( :lol: )...nan!

mais je l'ai lu quelque part que machin truc aviat ecrit que l'huile....

bon, ok, google!


mouais..

y'a mieux mais:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CC4QFjAF&url=http://www.agrireseau.qc.ca/bovinsboucherie/documents/LES%2520HUILES%2520%25C3%2580%2520MOTEUR%2520SYNTH%25C3%2589TIQUES.pdf&rct=j&q=avantage%20huile%20100%25%20synth%C3%A9tique&ei=rnWnTPnCFoqOjAeEz-jODA&usg=AFQjCNEgNo6hwrdh9gBQFoTUiPOZN4kJow&sig2=QcIAu-cba1LZjh-lSyJ8iA&cad=rja

pag 3:"palient la pluaprt des lacune conventionnelles, meilleure circulation.., protection..., stabilité"


voila! :D

je suis convaincu que la 100% synthese est mieux....sinon, à l'extreme, y'a qu'a mettre de la 1er prix, 100% végétale!! (en bas des rayons de carrouf!)

-- Edit du Sam 2 Oct 2010 20:15 --

encore mieux:
http://www.mobil1.fr/cms/Qu_est-ce_qu_une_huile_synthetique.aspx

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 19:47 
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http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm

un peu de lecture :top:

tu fais gaf une huile ça se stocke a l abri de la lumière et de la chaleur et doit être utilisé dans les 2 ans de sa date de fabrication

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 Sujet du message: Re: Quelle huile prĂ©conisez-vous ?
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 20:16 
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Roule au GPL: Toujours
tres complet, ton lien!!

ca me revient, la semi synthese est une mélange de vegetal et de synthese... :icon6.gif: :icon6.gif: !!

par contre, l'intro se contredit avec la conclusion, qui conseille de la 5w40 en france...

de tte facon, a carrefour, seule la 5w40 est 100%syynthese. la 10w40 est semi synthetique.

je garde donc ma 5w40! :love:

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