Bonsoir,
Je vous raconte une histoire poilante qui m'est arrivée hier soir.
J'arrive à l'aéroport après quelques jours de boulot loin de chez moi en fin de soirée. Je monte dans ma voiture je mets le contact et ... roule

on rentre Ă la maison

20 mètres plus loin je me dis m...e elle avance pas cette voiture et je m'arrète
Je fais le tour du véhicule et le dernier pneu que je contrôle est plat comme une crèpe
LĂ je me dis, bon c'est nul mais j'ai ma bombe anti crevaison
Ni une ni deux j'installe le truc sur la valve et ... j'appuie sur le bouton tout en haut comme c'est marqué sur la notice. Ca fait pchitttt, il y a de la mousse partout mais pas dans le pneu
Et la bombe ne marche plus bien sûr (entre nous j'avais pris une pas trop cher de marque distributeur me disant que ca servirait pas, là effectivement même en en ayant une sur moi ça servait à rien, autant pas en acheter et aller au resto avec les 15 euros du truc, mais je m'égare - en plus ils vendent des produits qui ne marchent pas s"ils avaient mis du soda dedans au moins j'aurais pu le boire en attendant la dépanneuse, mais je m'égare encore).
J'appelle l'assistance de l'assurance qui envoie une dépaneuse
Elle se pointe, comme prévu 45 minutes après l'appel
Après 3 ou 4 tentatives de chargement infructueuses

(dépaneuse trop petite et pas le matériel adéquat pour charger ma SW) le dépanneur capitule et appelle une dépaneuse + grande
La nouvelle dépanneuse arrivera comme prévu (ENCORE) 45 minutes après et chargera ma voiture comme une fleur

.
Vous me direz mais et le conducteur dans tout ça ? Eh bien quand on crève l'assistance 0km c'est pour la voiture

, pas le conducteur quand c'est un pneu crevé les amis !!!
Donc je me suis retrouvé à 23h à la gare de la ville voisine (35km), sans voiture et sans train bien sûr et j'ai pris une chambre d'hotel ... a mes frais :O
Aujourd'hui, le lendemain, un garage a pris ma voiture en charge et m'a annoncé qu'il faut changer les deux pneus car :
* le pneu intact est usé à 50%
* le pneu crevé a été roulé à plat pour sortir du parking "la dépanneuse ne peut pas entrer, eh oui avec les portiques on peut plus vous aider là bas mon bon monsieur" et est considéré comme HS et dangereux
La garagiste m'a dit qui "eh oui il n'y a pas que des avantages dans le GPL et que la voiture d'origine avait bien une roue de secours..." argghhh

, elle a raison en plus.
Bilan : 263 euros le changement de semelles de la voiture (sans la nuit d'hotel). L'hotelier lui m'avait dit "le malheur des uns fait le bonheur des autres" en me louant sa drnière chambre

.
Bon courage à tous ceux qui sont passés par là ,
Bonne soirée