Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 24 Juil 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: provocation sur le site GPL ou E 85
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 12:42 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bricoducat a écrit:
Quand même 1/3 de moins que le GPL à la louche.

Si c'est avec la 106 que tu obtiens ce résultat, il y a forcément gourance quelque part, même en aspiré.

Je suis perso en-dessous de 5€/100km (enfin peut-être pas en ce moment avec les augmentations récentes) soit en-dessous qu'avec la même en D4D, donc faudra que tu m'expliques comment tu fais tes comptes pour affirmer ça :??:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: provocation sur le site GPL ou E 85
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 16:30 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
bricoducat a écrit:
Quand même 1/3 de moins que le GPL à la louche.

Si c'est avec la 106 que tu obtiens ce résultat, il y a forcément gourance quelque part, même en aspiré.

Je suis perso en-dessous de 5€/100km (enfin peut-être pas en ce moment avec les augmentations récentes) soit en-dessous qu'avec la même en D4D, donc faudra que tu m'expliques comment tu fais tes comptes pour affirmer ça :??:

Attention il s'agit d'€ par km.

Quand j'ai eu cette voiture pour une semaine, j'ai mesuré les consos au gaz et a l'essence, (bien obligé à l'essence vu le nombre de station GNV dans le pays).
Puis dans le embouteillages j'ai fait les calculs :
J'ai fait l'hypothèse que le moteur s'équipe normalement au GPL -> surconso de 20%.
ce qui donne un conso hypothétique au gaz.
J'ai comparé à la conso réelle de GNV ce qui a donné avec les prix au litre du moment le résultat : 1/3 de moins que le GPL. En comptant les prix du carburant (comme il vendent le gaz en m3 à je ne sais quelle pression j'ai tout calculé en euro par 100km, aucune idée de la consommation de gaz en m3 ou kg par km)
Donc actuellement le carburant le moins cher à utiliser.
Quand je déménagerais, si j'ai la possibilité de revenir d'installer une station de compression, je regarderais une nouvelle fois le problème.
Je ne suis pas allé plus loin à cause du manque de station pour recharger. Je n'ai pas gardé les données brutes qui sont restées dans la voiture. Oui c'est un moteur ancien monté en aspiré. Oui c'est un seul échantillon.
Et en aspiré il y a une nette perte de puissance.
Si vous doutez je pourrais poser la question ou propriétaire de la 106, mais je pense avec les hypothèses qu'il s'agit plutôt d'une estimation basse des économies à la pompe que l'on fait avec le GNV.
Pour ceux qui veulent approfondir un piste
:http://www.roulezgnv.com/les_tarifs_037.htm
Ils prétendent que 1m3 = 1l de sp98 (pas de surconso)
et avec leurs chiffres on est mieux que le GPL d' a peu prés 1/3 l'ordre de grandeur est le même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure