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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mar 2014 19:30 
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Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:16
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Bonjour Ă  tous,
J'ai récupéré ma voiture hier, il a changé le détendeur et un injecteur, j'ai payé 260 euros car il m'a fait une remise de 70%. Il m'a donné les deux pièces. La voiture roule impeccablement aux deux modes. Bien sûr, avant de payer je l'avais essayée autour du garage.

(Autre sujet)
- Est-il vrai que quand on fait le plein de GPL il faut rouler environ un quart d'heure Ă  l'essence avant de passer en mode gaz? J'avais lu cela sur internet. J'aimerais bien savoir pourquoi.

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sandero gpl


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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mar 2014 19:41 
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aucune obligation de rouler a l'essence, sauf si vous avez fait le plein, afin d'eviter de laisser de la trop vielle essence dans le reservoir.

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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mar 2014 20:53 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Et oui, sur la toile on lit vraiment tout et n'importe quoi et il y a un gros tri Ă  faire...

Ensuite, c'est vrai qu'il faut utiliser l'essence pour ne pas qu'elle se dégrade mais tu peux le faire quand tu veux.
Aucune obligation de le faire après un plein de gaz.

Perso, je vais toujours jusqu'au bout de mon GPL et avant d'aller faire le plein, il m'arrive de rouler à l'essence et d'aller jusqu'à la réserve justement histoire d'être obligé de la renouveler. C'est donc au contraire avant le plein de gaz...
Je ne le fais pas à chaque fois mais en même temps, comme je mets en général moins de 10 litres (sauf quand j'ai beaucoup de route à faire), c'est vite fait avec les démarrages à froid :D

Une autre raison pour rouler de temps en temps uniquement à l'essence est de faire fonctionner la totalité du circuit, ce qui évite son encrassement et le grippage de la pompe.

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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Ven 7 Mar 2014 09:05 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Elktron a écrit:
Une autre raison pour rouler de temps en temps uniquement à l'essence est de faire fonctionner la totalité du circuit, ce qui évite son encrassement et le grippage de la pompe.

D'accord pour le fonctionnement du circuit -notamment des injecteurs essence- ... mais pas pour la pompe Ă  essence qui tourne en permanence que ce soit en fonctionnement essence ou gaz.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est fortement conseillé d'avoir toujours un minimum d'essence dans le réservoir afin d'éviter qu'elle ne tourne à sec.


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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Ven 7 Mar 2014 09:28 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Ca dépend des systèmes.

J'avais un Kangoo société GPL et une fois passé au gaz, la pompe à essence se coupait au bout d'une trentaine de secondes.
J'en suis sûr puisque je l'entendais parfaitement s'arrêter et surtout se remettre en route dès que je repassais à l'essence.

Mais tu as raison, quand elle ne se coupe pas, il faut effectivement avoir un minimum d'essence dans le réservoir.

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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Ven 7 Mar 2014 19:22 
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Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:16
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Roule au GPL: Toujours
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Merci pour vos réponses.
Autre question;
Cet hiver le matin, je laissais toujours tourner la voiture avant de la prendre histoire qu'elle chauffe. Je mettais le contact et la laissait tourner sur place au moins 5 à 10 minutes, un ami me dit que c'est à éviter. J'aimerais bien votre avis...Merci d'avance!

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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Ven 7 Mar 2014 20:01 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Sans entrer dans des considérations d'ordre écologique du fait de laisser tourner au ralenti sur place, tu fais chauffer le bloc moteur seulement et pas la boîte... pas top moumoutte :/
Deuzio, il vaut mieux rouler tranquille. Ta titine montera plus vite en température même si les premières minutes sont, je te l'accorde, assez désagréables.

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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2014 09:11 
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Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
A part la consommation de carburant, je ne vois pas bien ce que ça pourrait poser comme problème de la laisser tourner au ralenti 5/10 minutes.


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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Dim 16 Mar 2014 12:35 
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Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
je suis arrivé que tardivement sur ce fil mais je souhaite faire part de mon expérience concernant un problème similaire.
J'ai une 207 vti 1.6 que j'ai fait convertir à 300km au gpl (installation prins) quelque mois après son achat en 2012.
Aujourd'hui je totalise 35000km.
Fin novembre 2013, un jour comme les autres, quelques secondes après la commutation essence/gpl,
le voyant diag moteur apparait ainsi que son bip et le moteur commence à brouter, mode dégradé comme cela a été dit plus haut.
Je m'arrête. Après quelques secondes je rédemarre, dès la commutation (essence/gpl) même sénario. Après un second arrêt je décide de continuer en mode essence, là pas de souci, seul le voyant diag reste affiché.
Les jours suivant même sénario, je dépose donc mon véhicule chez mon installateur gpl qui assure aussi l'entretien de mon installation. Il ne trouve rien d'anormal et supprime les messages de défaut. Bien sûr le défaut n'apparait pas chez lui donc il ne peut diagnostiqué le problème de visu.
Evidement, le lendemain en partant au travail, dès la commutation le problème réapparait, voyant, bip broutement etc.
Donc là le problème devient sérieux, en rentrant je me lance dans une recherche tout azimut, pour comprendre dans un premier temps puis trouver une solution.
J'ai consulté le forum et je remercie ceux qui m'ont apporté leurs aides et un début de réponse.
J'ai fini par touver la réponse à mon problème sur un autre forum traitant d'un autre sujet.
Mon problème venait "simplement" d'un encrassement du vapodétendeur, la menbrane devant restée coller suite à un résidu de parafine ou autre dans le carburant.
La solution, je l'ai trouvée en Italie, un pays où le gpl est plus répendu qu'en France, avec un produit distribué par STP (dans mon cas). Ce produit, un aérosol est un nettoyant pour installation gpl (conduites, organes, reservoir), vous l'introduisez dans le réservoir presque vide, vous faites le plein et vous roulez. En ce qui me concerne cela a résolu mon problème et depuis plus de problème et 7000km de plus au compteur.

En conclusion, je tiens à préciser, je ne suis pas un professionnel, un simple utilisateur et je ne pas remets pas en cause les compétences des uns et des autres, mais le remplacement du vapo c'est environ 500€ (remplacement qu'il m'a aussi été conseillé) et le nettoyant 12€ plus les frais de port.
Parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces.

_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.


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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Dim 16 Mar 2014 13:24 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Mon problème venait "simplement" d'un encrassement du vapodétendeur, la menbrane devant restée coller suite à un résidu de parafine ou autre dans le carburant.
La solution, je l'ai trouvée en Italie, un pays où le gpl est plus répendu qu'en France, avec un produit distribué par STP (dans mon cas). Ce produit, un aérosol est un nettoyant pour installation gpl (conduites, organes, reservoir), vous l'introduisez dans le réservoir presque vide, vous faites le plein et vous roulez. En ce qui me concerne cela a résolu mon problème et depuis plus de problème et 7000km de plus au compteur.

En conclusion, je tiens à préciser, je ne suis pas un professionnel, un simple utilisateur et je ne pas remets pas en cause les compétences des uns et des autres, mais le remplacement du vapo c'est environ 500€ (remplacement qu'il m'a aussi été conseillé) et le nettoyant 12€ plus les frais de port.
Parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces.


as tu un lien vers le produit ou l'endroit ou tu te l'es procuré ????

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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Dim 16 Mar 2014 20:01 
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tchris a écrit:
A part la consommation de carburant, je ne vois pas bien ce que ça pourrait poser comme problème de la laisser tourner au ralenti 5/10 minutes.


Le risque c'est que tu tournes très riche au ralentis et tu peux laver les cylindres, ce qui entraine une usure plus rapide et un melange d'essence avec l'huile, ce qui en dégrade les qualités.

Il faut mieux rouler doucement les premiers kilomètres que de laisser tourner la voiture au ralentis. En plus elle chauffera plus rapidement. Après, laisser tourner 30s le temps de fermer le portail, c'est pas la mort non plus ;)

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014 08:48 
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Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Normalement après la mise en chauffe de la sonde lambda (1 minute environ) la richesse est parfaitement régulée par le calculateur (certes probablement un peu plus riche tant que le moteur est froid, mais c'est valable aussi hors ralenti)

Ça ne serait pas vrai sur un modèle carburateur avec starter enclenché ... mais il n'y en a plus beaucoup ;)


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 Sujet du message: Re: problème voyant antipollution
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014 16:06 
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Messages: 45
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a écrit:
Citation:
Mon problème venait "simplement" d'un encrassement du vapodétendeur, la menbrane devant restée coller suite à un résidu de parafine ou autre dans le carburant.
La solution, je l'ai trouvée en Italie, un pays où le gpl est plus répendu qu'en France, avec un produit distribué par STP (dans mon cas). Ce produit, un aérosol est un nettoyant pour installation gpl (conduites, organes, reservoir), vous l'introduisez dans le réservoir presque vide, vous faites le plein et vous roulez. En ce qui me concerne cela a résolu mon problème et depuis plus de problème et 7000km de plus au compteur.

En conclusion, je tiens à préciser, je ne suis pas un professionnel, un simple utilisateur et je ne pas remets pas en cause les compétences des uns et des autres, mais le remplacement du vapo c'est environ 500€ (remplacement qu'il m'a aussi été conseillé) et le nettoyant 12€ plus les frais de port.
Parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces.


as tu un lien vers le produit ou l'endroit ou tu te l'es procuré ????



Ca m'intéresse fortement aussi ce genre de produit, ma clio ayant été victime d'encrassement du vapo et cela recommence. S'il y a un produit miracle... Autant essayer.

En cherchant sur internet je trouve ça : http://www.lampa.it/en/prod-801-5819-11 ... 120_ml.asp

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Renault Clio 3 phase 1 de 2008, moteur 1.2 TCE, installation Prins Ă  48 000 kms, actuellement 210 000 kms.


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