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 Sujet du message: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2014 18:00 
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La date de livraison de ma voiture, une Sandero GPL lauréate, approchant à grand pas, je téléphone à la concession pour m'assurer que tout va bien.
Et là le commercial de la concession Renault Lyon Ouest m'indique que ma voiture qui aurait du être livrée le 28 novembre entrera en fabrication la 2e semaine de 2015 !!!
A cause d'un problème "lié à la motorisation GPL" sans plus de précision, il découvrait le problème (me prévenir ne leur a pas effleuré l'esprit) ; d'autres personnes ayant commandé leur voiture en août subissent des retards ? Landirezo est en conflit avec le groupe Renault ?

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
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Sandero GPL, achat annulé.
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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2014 19:30 
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salut, comment faire fuir les clients ... c est typique des marques françaises, pour vendre ya du monde et après plus personne. Même pour les pros (taxi, vsl, ...) ça suit pas et sous garantie la mauvaise fois est impressionnante.

Perso le landirezo je suis pas fan.

Regarde chez borel: http://www.borel.fr/sandero-tce-90/

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2014 20:47 
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Le commercial m'a annoncé que ce ne serait pas semaine 2 mais semaine 5 ; d'un ton hautain il m'indique que Dacia ne fait aucun geste commercial.
Il n'a pas cherché à me proposer un véhicule du stock ou tout autre chose, je lui ai donc indiqué que j'annulais ma commande ; il m'a dit qu'il attendait ma lettre RAR (elle part lundi) et que je serai remboursé de l'avance faite en aout.

Le service client de la marque n'a pas réagi à mon courrier, vendre ne les intéresse pas semble-t-il.

A suivre...

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Sam 29 Nov 2014 05:32 
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frodon69 a Ă©crit:
Le service client de la marque n'a pas réagi à mon courrier, vendre ne les intéresse pas semble-t-il.


ou peut-être qu'ils en vendent tellement qu'ils se moquent de perdre un client :??: . c'est grâce à Dacia (et aussi nissan) que Renault sort la tête de l'eau

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Sam 29 Nov 2014 18:38 
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Ça confirme et c est même pire que ce dont j étais confronte avec eux.

C est mon avis perso, mais je pense que tu as bien fais d annuler la commande.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2014 08:59 
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Max83 a Ă©crit:
C est mon avis perso, mais je pense que tu as bien fais d annuler la commande.


+1. :top: Attitude commercialDacia :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2014 17:47 
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Dommage... Landi Renzo n'est pas le plus grand constructeur mondial d'équipements GPL pour rien... 60 ans d'existence, près d'un tiers du marché mondial à lui seul (CA près du double de celui de BRC et 6x celui de Prins)... du matos peut-être moins "dernier cri" que chez Borel (Prins), mais très connu et fiable... les concessions Rino ont ainsi l'avantage de pouvoir sous-traiter l'entretien chez n'importe quel garage spécialisé "GPL italien", dont réseau Borel, et de proposer ce Landi Renzo 1500 euros moins cher que du Prins de 2nde monte (c'est bien toujours 700 euros l'option GPL sur le Sandero ?).

Dommage donc... car des retards de 2 ou 3 mois à la livraison (se rajoutant aux 3 mois d'attente habituels), c'est monnaie courante pour les Sandero (pas que GPL), et pour la plupart des véhicules qui se vendent comme des petits pains... on m'annonçait des délais catastrophiques à la sortie de la nouvelle Toyota Auris HSD par exemple, et je voyais bien que le concessionnaire n'en avait rien à faire de me la vendre ou pas... quand tu annules, ça fait juste le bonheur d'un autre acheteur à qui on avait annoncé 3 mois d'attente pour une Sandero identique et qui a tout à coup la bonne surprise d'être livré au bout de seulement 2 mois... et comme la loi ne permet que de pouvoir annuler par LRAR, rien d'autre, les commerciaux ne font pas de cadeaux sur leurs gammes "économiques"... le pire que j'ai constaté cette année, c'est sur leur best-seller, les Sandero Stepway...

Mais je comprends aussi tout Ă  fait que tout le monde ne puisse pas se permettre un retard amenant Ă  rester 2 mois sans voiture :/
Tu ne précises pas à quelle date tu avais passé commande ?

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2014 18:04 
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C'était le 25 aout, et c'est bien 700 € le supplément gaz.

Plus que le retard de livraison, ce sont le silence du service client de la marque et le mépris dont j'ai fait l'objet de la part du commercial de la concession Lyon Ouest qui m'ont le plus choqué.
Je ne suis pas rendu à être piéton, mais je crains des problèmes d'embrayage imminents sur mon véhicule actuel, et puis j'aimerai rouler pour moins cher (6L/100 sur les nationales, 8L en ville, et je fais bcp d'urbain).

J'ai compris la leçon : il faut acheter un véhicule présent dans le stock auprès d'une concession qui veut faire du volume de vente, un client bien servi fera une publicité gratuite par la suite...

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2014 19:22 
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Comme l'a écrit Franck, On voit bien que cela n'est pas spécifique à Renault (ou Peugeot, Citroën), et que l'éternel "chez les fabricants français, l'accueil, la sympathie des commerciaux, les gestes commerciaux, etc...., c'est nul. Chez les vendeurs de voitures allemandes, italiennes, japonaises ou autre, on respecte le client....."
C'est partout pareil. Quand un modèle de voiture se vend comme des petits pains (Dixit Franck), le commercial (et l'agent ou le patron de la concession) touche le strict minimum sur la vente. Il ne peut (et ne doit, ordre du fabricant) faire aucun geste commercial.
Sachant qu'un commercial ne gagne bien sa vie que sur les marges bénéficiaires, il veut passer le moins de temps possible avec le client. De plus, c'est lui qui reçoit à longueur de journée des appels des clients mécontents des délais de livraison.........
Retourne voir ton commercial pour lui dire que tu es intéressé par un modèle qu'ils ont en stock depuis un moment. C'est sourire, champagne et "beau geste "commercial garanti :D :D
Que ce soit pour une voiture française ou non .....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2014 20:17 
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Travaillant moi-même dans un service de relations clients, je serai parti immédiatement dans une recherche de solutions alternatives, chose qu'il n'a pas faite.
Quelque soit la marque du véhicule que j'achèterai, je ne mettrai plus les pieds dans cette concession ; ayant un certains nombres de soucis personnels complémentaires à gérer en plus, je vais aller au plus court.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2014 23:57 
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frodon69 a Ă©crit:
C'était le 25 aout, et c'est bien 700 € le supplément gaz.
le mépris dont j'ai fait l'objet de la part du commercial de la concession Lyon Ouest qui m'ont le plus choqué.

Et encore tu n'est pas venu acheter des pièces pour un espace 2 chez eux.....
J’achèterais peut être Renault dans le futur, mais il faudra qu'il sortent une sacrée bonne voiture bien mieux que la concurrence pour compenser l'accueil.
Il y a d'autres cons dans le coin.Mais guère mieux, j'ai fait le tour pour mes pièces d'espace.
Achat de pièces:
Chez Renault "avec un peu de chance la semaine prochain si cela se fait encore"
Chez Mercedes " il y a un problème sur cette pièce nous ne pourrons l'avoir qu’après demain je vous fait 10% de réduction"
Pas de regret une voiture neuve perd 20% en passant la porte.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 DĂ©c 2014 18:04 
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Bonjour frodon69
En ce qui me concerne, pour mon dacia duster GPL au mois de juin, le commercial m'annonçait 3 à 4 mois de délai.
Etant pressé de l'avoir, il m'a alors proposé un Duster couleur noir en stock sur leur plate-forme dans la banlieue sud de Paris que j'ai récupéré 15 jours après.
Pas très commercial, ton commercial lyonnais ...

A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 DĂ©c 2014 12:08 
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L'AR d’annulation de commande envoyé à la concession est bien revenu tamponné ; en attente de réaction.

Le service client m'a appelé et laissé un message sur mon répondeur, m'invitant à les recontacter sur un numéro normal en 01.
J'ai essayé une fois à 10h, une seconde à 16h30, et je n'ai eu qu'une boite vocale.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 DĂ©c 2014 13:07 
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frodon69 a Ă©crit:
L'AR d’annulation de commande envoyé à la concession est bien revenu tamponné ; en attente de réaction.
.

Tu a demandé des intérêts pour ton acompte ?

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 DĂ©c 2014 18:46 
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Le problème des véhicules qui se vendent trop bien ...

@bricoducat : Vu le taux de l'intérêt légal il touchera au mieux quoi 5-6 centimes, je pense pas que ça vaille le coup de se battre ... :D
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100DA


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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 DĂ©c 2014 18:58 
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Je ne suis pas allé jusque là, j'ai surtout envie de tourner la page de cette triste histoire.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 DĂ©c 2014 00:19 
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frodon69 a Ă©crit:
Je ne suis pas allé jusque là, j'ai surtout envie de tourner la page de cette triste histoire.

Demander les intérêts c'est surtout pour faire remonter un cran le niveau de ton interlocuteur. Une commande annulée ,ça se planque "le client a changé d'avis, les autres ont fait une promo...."
Quand tu demande du pognon ça prouve que y a un problème chez eux et que tu n'est pas content.
Quand un fournisseur (un gros ou je suis petit client) me plante et commence a louvoyer sur les delais je fait ça. Et rapidement le chef appelle la plupart du temps.
C'est pas pour les 10 euros a récupérer. Un commercial ça comprend que le pognon alors il faut se faire comprendre, en parlant leur langage.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 DĂ©c 2014 13:45 
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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2014 21:40 
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J'ai été remboursé, l'affaire est close.
J'étais tenté par une Yaris hybride en occasion récente, mais il est impossible d'installer un attelage dessus ; je vais probablement partir sur une C3 neuve à gpliser.

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 Sujet du message: Re: Problème Ă  l'usine roumaine de fabrication des Dacia GPL
MessagePostĂ©: Jeu 18 DĂ©c 2014 07:20 
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quelle motorisation la C3?

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