Tout d'abord, désolé de vous repondre si tard.
wutch a Ă©crit:
normalement, c'est une opération de mecanique "classique" pas besoin d'un gpliste.
Par contre, j'irais dans un garage de confiance, car c'est quand meme pas annodin comme opération. C'est pas super compliqué, mais je le ferais pas chez norauvert.
Le soucis c'est qu'il faut avoir les pastilles en stock. Je sais pas comment c'est sur ton moteur, mais sur les peugeot-citroen, il faut mesurer le jeu, demonter la distribution et l'arbre à cames et mesurer l'epaisseur des pastilles. Ensuite tu fais le delta entre le jeu normal et celui mesurer et tu le retranches à l'epaisseur de la pastille. Ca te donne l'epaisseur de la nouvelle pastille. Le truc, c'est que la plus part des garagistes n'ont pas ca en stock. Donc ca demande une certaine immobilisation du véhicule.
Pour le prix, faut voir ce que ca comprend, mais ca parait raisonnable.

Alors pour te répondre, ils m'ont fait un devis d'environ 400/450€ pour une courroie neuve, dépose repose courroie, dépose repose arbre a came, changement de pastille. La seule chose que je ne sais pas c'est si c'est pour la pastille defaillante ou si c'est pour les 4.
-- Edit du Sam 16 Jan 2010 00:26 --
Elktron a Ă©crit:
Sauf que tout ça ne nous dit pas si cette mesure a été effectuée à chaud ou à froid (je suppose quand même que ça a été fait à froid) et surtout on ne sait pas quelles sont les données constructeurs, sachant qu'il est de bon ton d'augmenter un poil ce jeu pour une utilisation au GPL.
On ne sait pas non plus si le fameux jeu de 0,20 a été mesuré à l'admission ou à l'échappement, bien que je suppose que c'est à l'échappement puisque c'est en général ces sièges-là qui sont susceptibles de s'user le plus rapidement.
Tout ça pour dire que tu ne dois pas te prendre la tête avec cette histoire de réglage qui peut encore attendre sans que ça ne nuise au fonctionnement de ton moteur.
Les mesures ont été prise totalement a froid, c'est pour cela qu'ils me l'ont rendu plus tard. En revanche je ne peut te dire de quel facon ils ont fait les mesures.
Pour le fait de le faire, je demande qu'a te croire elktron, cependant le mécanicien etait néttement plus alarmiste quand à l'urgence de l'operation, d'apres lui mon moteur ne fera pas 10 000km de plus
-- Edit du Sam 16 Jan 2010 00:35 --
squade a Ă©crit:
salut ezeckyel03,
j'ai lu ton sujet et ca ressemble étrangement a mon problème!!!!!!!! (
probleme-demarrage-ralentie-basculement-moteur-gpl-t2097.html)
je dois avoir aussi un problème d'allumage. peux tu me dire comment le GPListe a verifié le faisceaux endomagé et les deux bobines HS?
merci d'avance

Si mon probléme peut en aider d'autre tant mieux
En fait pour diagnostiqué cela, ils ont d'abord brancher leurs valise de diagnostic (valise multi marque spécial GPL d'après ce que j'ai compris). la valise a indiqué une defaillance allumage et donc ensuite ils ont fait les verifications, il en a resulté que les deux bobines etaient en bout de vie et qu'un faisceau etait oxidé.
Dans tout les cas, j'ai suivi les conseils des gens d'ici qui sont de tres bon conseil. K-zimir m'avait vivement conseillé de passé par un GPListe agrée plutot qu'un garage classique ou une concession (bon a rien de renault

). Et j'ai pas été decu, loin de la, très rapide, très pro, pas voleur du tout et surtout connaissant parfaitement leurs boulots.
Donc si je peut me permettre un conseil, fait de mĂŞme, cherche un GPListe proche de chez toi, renseigne toi juste un peu pour voir si ils ont de bonnes Ă©valuations, et fonce les voir, au moins pour un diagnostic.