Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 3 DĂ©c 2024 01:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2024 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
Salut Ă  tous

J'ai depuis qq temps du mal à faire le plein de GPL. Ca a du mal à commencer et ensuite ca remplit lentement, certaines pompe n'arrivant qu'à mettre 50/60L sur les 72 du réservoir.
Je pensais d'abord que c'était lié à certaines pompes un peu faiblardes, mais non ca doit venir de mon véhicule, car ca ne s'améliore pas avec le temps :icon6.gif:
Aujourd'hui j'ai démonté la polyvanne, j'ai tout vérifier ca semble ok. J'ai mis un coup de lubrifiant, histoire de dire, au cas ou ce soit un souci avec des joints qui collent un peu, mais ca ne semble pas beaucoup mieux.
Du coup, je me demande si ca ne pourrait pas venir de la coupelle ? qu'est ce que vous en pensez ? et qu'est ce qui pourrait poser souci dans la coupelle pour limiter le débit ?

-- Edit du Mer 30 AoĂ» 2023 07:34 --

Petit update.

J'ai purgé la conduite de remplissage, en poussant au niveau de la coupelle, et ca avait l'air un peu mieux. Je vais continuer à suivre ca, je vous tiendrai informé.

-- Edit du Mer 27 Sep 2023 07:08 --

MAJ : ce n'est pas mieux. Quand je branche le pistolet et sans lancer le remplissage, il y a un bruit de gaz qui va dans le reservoir, je pense que c'est celui qui était resté dans le tuyaux et la coupelle. Si j'attends et que je lance le remplissage, ca marche pas trop mal. Mais si j'arrête, même après 5L, ca ne remplit quasi pas. Donc je pense à un problème de polyvanne. Elle n'est pourtant pas bien vieille.
J'ai voulu commandé sur un site, mais ils ne livrent pas aux particuliers en france :icon6.gif:

-- Edit du Mar 20 AoĂ» 2024 09:02 --

Hello. Petit déterrage :D

J'ai fini par remplacer la polyvanne et la coupelle. La polyvanne a amélioré les choses, mais ce n'a hélas pas duré. Rapidement le débit de remplissage a chuté.
Parfois ca a du mal à démarrer le remplissage et en mettant un coup dans le reservoir ca se débloque.

Une idée de ce qui pourrait être la cause ? La polyvanne est une icom il me semble, des soucis connu à ce niveau ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2024 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
c'est vrai que les polyvannes ont souvent des soucis d'imprécisions, d'instabilités.... bref ce n'est pas une solution géniale.

C'est difficile de lui faire un diagnostique même déposée. On ne voit rien, à part souffler dedans..

Si le tuyaux n'est pas pincé (il est en cuivre ou en nylon ?), il y a effectivement la coupelle qui peux te faire ce soucis.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2024 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
C'est un tuyau en cuivre et j'ai également remplacé dans la coupelle sans changement notable.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2024 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Alors tu peux mettre ne cause la polyvanne.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2024 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
La polyvanne a déjà été remplacée également, avec un léger mieux pendant qq pleins, mais ca n'a pas duré. Une marque à conseiller ?
Celle que j'ai est une tomasetto pour réservoir 27cm et 0° d'inclinaison.

-- Edit du Mer 21 AoĂ» 2024 08:52 --

Je vois qu'il existe du BRC pour mon réservoir, ce serait mieux ?

https://nagaz24.com/multi-valve-brc-eur ... ut-filler/

J'imagine qu'il faudra adapter les entrée/sortie.

-- Edit du Mer 21 AoĂ» 2024 09:11 --

ou encore rotarex

https://shop.vanmeenen.com/fr/lpg_cng-r ... 0-ohm-1441

-- Edit du Ven 30 AoĂ» 2024 08:57 --

Pas d'avis ? :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2024 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Fait attention, il y a des polyvannes Ă  6 vis de fixations et des polyvannes avec 4 vis.

Dans celles que tu montres, il y en a une de chaque.

Pense aussi au diamètre ou hauteur du réservoir.

Pour choisir le modèle ou marque, c'est un peu la chance de tomber sur une qui fonctionne bien..

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2024 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
Pas bête le coup du nombre de vis, je ferai attention à ca. Sinon, moi il me faut une pour un réservoir de 27cm de haut, mais je n'ai pas vu que le diamètre était important, je regarderai ca.

Du coup, je vais voir pour la BRC et Ă©viter la tomasetto que j'ai actuellement.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2024 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je parle du diamètre pour un réservoir cylindrique (diamètre et angle de la polyvanne).
Pour un réservoir torique effectivement c'est la hauteur qu'il faut regarder.

Regarde sur ton ancienne, ces caractéristiques sont normalement inscrites.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 31 AoĂ» 2024 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
C'est du 0° pour 27cm, ca je sais :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 1 Sep 2024 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 158
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  toutes et tous.
Tu as le problème sur toutes les pompes ?
Chez nous une station à changé les pistolets et depuis , un ami ne peut plus faire le plein alors que moi oui .
On a trouvé que le pistolet appui pas assez sur le bourrelet de la coupelle . Mis une coupelle avec bourrelet plus haut . Plus de soucis.
Tu as une photo de la coupelle ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 1 Sep 2024 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
question idiote, tu as vérifié que le clapet du du réservoir n'est pas oxydé et que la bille va bien a fond ?
si tu a roulé sans bouchon, il a peut être des cochonneries qui sont passées, vérifier aussi le flexible de remplissage

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 1 Sep 2024 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
Le problème est le même avec 2 coupelles. Ca varie en fonction des stations, mais il est globalement présent partout.
Lors du dernier plein, je n'ai pas eu un clac franc lorsque le niveau max a été atteint, mais plutot un mode "mitraillette" de petits "clac", donc je pense vraiment pour la polyvanne. Après son remplacement va avait fonctionné 2 ou 3 pleins avant de déconner à nouveau :(

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2024 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 158
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Met quand mĂŞme une photo de la coupelle

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2024 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
Voila Ă  quoi ressemble la nouvelle

Image

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2024 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 158
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon et bein fausse joie . C'est la bonne . Celle qui ne marche pas a le bossage central moins proéminent
Par contre, les vis elles dépassent pas ?

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème remplissage rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2024 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 869
Merci du retour.

Pour les vis, il ne me semble pas. Il y a un renfoncement dans la coupelle, qui fait que la tĂŞte vient affleurer.
Ca serait surement un peu mieux avec une tête de vis évasée, type cruciforme, mais je n'ai pas de problème pour installer le pistolet, ni de fuite.

-- Edit du Lun 4 Nov 2024 21:27 --

Un vendeur me conseil du rotarex, vous avez un avis la dessus ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika