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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mai 2009 07:50 
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Elktron a écrit:
Alors c'est que ton huile devait effectivement se barrer par le filtre avant que tu le resserres :smiley271.abgif.gif:
:hurle: ...et si c'était bien ça, je persiste à dire que ça craint franhcement :icon5.gif:



J'en ai parlé au patron de l'atelier, il m' a dit que ça ne pouvait pas provenir du filtre mal serré. C'est pas un petit suitement qui explique une consommation d'huile d' 1/2 litre sur 1000 km. D'ailleurs, à présent le filtre est bien serré et je consomme encore de l'huile


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Jeu 21 Mai 2009 11:10 
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Gnhin :??:

Bon alors retour à la case départ et tu nous a sorti une belle colle :smiley271.abgif.gif:

Alors bon, oĂą s'que c'est-y donc qu'elle peut bien aller cette huile Ă  la fin ???

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 10:15 
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Elktron a écrit:
Gnhin :??:

Bon alors retour à la case départ et tu nous a sorti une belle colle :smiley271.abgif.gif:

Alors bon, oĂą s'que c'est-y donc qu'elle peut bien aller cette huile Ă  la fin ???


J'ai rappelé hier l'atelier qui avait remplacé mes segments.

Tous les segments ont bien été remplacés. Cependant malgré le métal 5 je lui ai dit que je consommais toujours 1/2 litre d'huile sur les 1350 km que j'ai fait.

Il m'a répondu qu'il fallait attendre que le m'tal 5 fasse son effet et que peut etre 1 segment n'est pas encore en place car je roule beaucoup au même rythme sur des longues distances (beaucoup d'autoroutes). Il dit que le rodage des segments est plus rapide quand on roule en changeant souvent de rythmes et de vitesses. Il me dit d'attendre encore 5000 km. Il me demande aussi si en passant mon doigt dans le pot d'échappement il y a beaucoup de dépôt noir. Je lui ai répondu que surement que le pot est tout noir car avant de remplacer les segments le moteur barbotait dans l'huile et ratatouillait. Il m'a répondu que c'était pas possible, que depuis lors le pot devait être nettoyé depuis longtemps. J'ai été mettre mon doigt et effectivement la paroi du pot d'échappement est tout noir et tout gras de dépôt de l'huile qui a brulé. :cry:

Donc l'énigme reste entière ....

Je vais vérifier l'hypothèse du patron de l'atelier dans 5000 km :icon8.gif:


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 10:24 
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Je suis surpris qu'il n'y ait encore des professionnels qui donnent du crédit aux produits genre métal 5...

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 12:37 
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Number 6 a écrit:
Je suis surpris qu'il n'y ait encore des professionnels qui donnent du crédit aux produits genre métal 5...



Pourquoi? C'est un mauvais produit?

Il m'a dit qu'il fallait en mettre une bonne fois pour toute et qu'on devait pas en remettre même après les vidanges ...


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 12:57 
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negob a écrit:
...je lui ai dit que je consommais toujours 1/2 litre d'huile sur les 1350 km que j'ai fait.

Disons que c'est un peu plus raisonnable et que tu entres même dans les tolérances de certaines mécaniques, enfin disons certains constructeurs puisque la tolérance se situe en général autour de 1/2 l/1000 (il y en a même qui allaient jusqu'à 1l/1000 avant l'obligation du catalyseur :smiley271.abgif.gif: )

Ceci dit et pour te répondre au sujet du Metal5, ce produit est fait pour reboucher les microrayures et autres points d'usure.
Le problème est qu'il ne fait évidemment pas la différence entre une rayure ou un petit trou consécutif à une usure, et une cavité faisant partie de l'usinage normal.
C'est un coup à coller les segments aux pistons, boucher un petit orifice de lubrification, voire même la crépine dans les cas extrèmes...
C'est pourquoi je plussois au passage les dire de Number6 :/

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 13:24 
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Elktron a écrit:
negob a écrit:
...je lui ai dit que je consommais toujours 1/2 litre d'huile sur les 1350 km que j'ai fait.

Disons que c'est un peu plus raisonnable et que tu entres même dans les tolérances de certaines mécaniques, enfin disons certains constructeurs puisque la tolérance se situe en général autour de 1/2 l/1000 (il y en a même qui allaient jusqu'à 1l/1000 avant l'obligation du catalyseur :smiley271.abgif.gif: )

Ceci dit et pour te répondre au sujet du Metal5, ce produit est fait pour reboucher les microrayures et autres points d'usure.
Le problème est qu'il ne fait évidemment pas la différence entre une rayure ou un petit trou consécutif à une usure, et une cavité faisant partie de l'usinage normal.
C'est un coup à coller les segments aux pistons, boucher un petit orifice de lubrification, voire même la crépine dans les cas extrèmes...
C'est pourquoi je plussois au passage les dire de Number6 :/



trop tard alors, il a mis du métal5 dans mon moteur sans m'en avertir préalablement. Et comme c'est lui qui a mis mes nouveaux segments, j'espère qu'il sait ce qu'il fait ...


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 19:34 
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J'avais lu une étude sur les différents produits existants.
La première catégorie a action légèrement "traitante" qui permette de pallier à un défaut de lubrication de courte durée, les huiles contiennent normalement déjà ce genre d'additifs.
La deuxième catégorie, ce sont les "remétalisants", et là en principe les petites particules de métal se font piéger par le filtre à huile et risquent même de le boucher.

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 20:20 
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Mouaip...

Histoire de ne pas aller me coucher imbécile ce soir :lol: je suis allé faire un petit tour sur le site de Metal 5

Bon bin euh... ...mouais...

En même temps le mécano de negob lui a dit qu'il ne mettrait qu'une seule et unique dose:
negob a écrit:
Il m'a dit qu'il fallait en mettre une bonne fois pour toute et qu'on devait pas en remettre même après les vidanges ...

Alors on va ptet arrêter de le faire flipper et attendre de voir ce qui se passe. Même si pour moi ce produit n'a jamais été un remède miracle.

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009 20:36 
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A ma connaissance, le seul traitement qui fonctionne c'est ça : http://www.niquasil.com/
Après il n'y a pas de piston ou de cylindre usé...

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009 07:28 
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Number 6 a écrit:
A ma connaissance, le seul traitement qui fonctionne c'est ça : http://www.niquasil.com/
Après il n'y a pas de piston ou de cylindre usé...


http://www.niquasil.com --> c'est d'après ce que j'ai vu sur le site un spécialiste en réfection de culasse, pistons et cylindres. C'est le même genre de société que celle où j'ai fais remplacer mes segments et mes sièges de soupapes. Ils ont des mecanos qui passent leur vie la tête dans les culasses des moteurs. Je les ai vus travailler sur leur machines. Vraiment des spécialistes. Celui - là où j'ai été se trouve à Bruxelles. Ce sont les établissements Lambaux -->http://www.lambaux.be/index.php?page=vorte_partenaire_pour.

Il y en a un aussi à Gembloux mais la MO est plus chère de 10€/heure. C'est l'établissement Malcourant Mécannique --> http://www.malcourant-mecanique.be/culasse.html.

Le garage Lambaux m'a été conseillé par mon installateur GPL dont je suis très content. Ce garage existe depuis 1928 ! Le patron est le fils déjà âgé à son tour qui a repris les affaires de son père. Pour le garage "Malcourant" je ne sais pas mais j'ai discuté au téléphone avec un mécano avant de remplacer mes segments. Il était très disponible et avait l'air de connaître le sujet.

Pour http://www.niquasil.com, je ne doute pas de leur compétence mais c'est beaucoup trop loin pour moi ! J'habite en Belgique!


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009 09:42 
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Je parlais du traitement au carbure de nickel silicium = nikasil.

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009 10:02 
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Number 6 a écrit:
Je parlais du traitement au carbure de nickel silicium = nikasil.


Le carbure de nickel silicium est il plus efficace que le métal5?

OĂą puis-je acheter ce produit en Belgique sans devoir passer par un garagiste?


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009 18:54 
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negob a écrit:
Number 6 a écrit:
Je parlais du traitement au carbure de nickel silicium = nikasil.


Le carbure de nickel silicium est il plus efficace que le métal5?

OĂą puis-je acheter ce produit en Belgique sans devoir passer par un garagiste?

Attention, c'est un traitement qui est réalisé directement sur le métal, pas un traitement qu'on ajoute à l'huile, donc rien à voir avec le métal 5. Ca rend la surface des cylindres et pistons très durs, donc une usure très faible, mais il faut tout démonter pour le réaliser.

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Ven 29 Mai 2009 02:16 
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Number 6 a écrit:
negob a écrit:
Number 6 a écrit:
Je parlais du traitement au carbure de nickel silicium = nikasil.


Le carbure de nickel silicium est il plus efficace que le métal5?

OĂą puis-je acheter ce produit en Belgique sans devoir passer par un garagiste?

Attention, c'est un traitement qui est réalisé directement sur le métal, pas un traitement qu'on ajoute à l'huile, donc rien à voir avec le métal 5. Ca rend la surface des cylindres et pistons très durs, donc une usure très faible, mais il faut tout démonter pour le réaliser.


Et ça reviendrait à quel prix?
J'imagine que ça doit coûter un os?


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Ven 29 Mai 2009 08:29 
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Tu as des tarifs lĂ  justement : http://www.niquasil.com/
Oui c'est assez cher, c'est généralement fait en usine ou sur les moteurs de compétition. Je ne pense pas que ça n'apporte quoi que ça soit dans ton cas, et ça ne protège ni les sièges ni les soupapes...

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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Ven 29 Mai 2009 23:51 
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Number 6 a écrit:
Tu as des tarifs lĂ  justement : http://www.niquasil.com/
Oui c'est assez cher, c'est généralement fait en usine ou sur les moteurs de compétition. Je ne pense pas que ça n'apporte quoi que ça soit dans ton cas, et ça ne protège ni les sièges ni les soupapes...



J'ai déjà des nouveaux sièges en stellite (alliage de nickel et de chrome), spécialement monté sur mon moteur pour le lpg


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 Sujet du message: Re: problème pastilles sièges soupapes Ă  cause du gaz
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 21:31 
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J'ai une Xm 2.0i break au GPL. :top:

Sur ce moteur : réglage des soupapes par pastille : il faut vérifier le jeu régulièrement et le régler si nécessaire. Pour moi, tu as largement de la marge.
Mais en ne vérifiant pas ce jeu, tu risques de griller une soupape d'échappement, c'est ce qui m'est arrivé à 165 000 km (le montage GPL a été fait à 40 000) : 12 000 FF de travaux à l'époque. :ouin:

Concernant la consommation d'huile, le GPL est un carburant plus sec que l'essence : les joints de queue de soupape finissent par durcir et perdre leur souplesse : ils ne sont alors plus étanche et consommation d'huile (de l'ordre de ce que tu as). Une solution éventuelle : le flashlube ?

Tous les garagistes que j'ai vus alors m'ont dit : moteur mort, segments morts... (Ă  245 000 km). :mad:
Sur planète citroën :top: , on m'a parlé des joints de queue de soupapes et de ce phénomène d'assèchement.
Du coup, j'ai trouvé un agent Ford qui a accepté de faire le changement des joints (pas besoin de déculasser) : je lui ai laissé la voiture un mois et demi (je n'étais pas pressé et bien content qu'il ait accepté de le faire) : depuis 20 000 km, plus une goutte d'huile consommée (ou presque rien) et 8h00 de main d'oeuvre facturées.

Regarde dans cette direction ?


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