hh78 a écrit:
Effectivement tu n'est plus dans les tolérances mais tu n'est pas encore à 0 (là c'est vite la catastrophe). Après d'un modèle à l'autre on peut éventuellement changer les pastilles sans sortir les arbres à cames, essaye de trouver la revue technique de ton véhicule. Sinon demande un (des) devis dans un (des) garage(s), tu verras bien, mais ne tarde pas. Si tu le fais faire, demande à ce qu'on te donne l'épaisseur des pastilles changées et à quelle soupape ça correspond, comme ça tu verras où en est la récession des sièges.
Je me suis renseigné auprès d'un rectificateur de soupapes. Il me propose de mettre des sièges de soupes renforcés. coùt = 750€
-- Edit du Dim 29 Mar, 2009 3:31 pm --
hh78 a écrit:
Effectivement tu n'est plus dans les tolérances mais tu n'est pas encore à 0 (là c'est vite la catastrophe). Après d'un modèle à l'autre on peut éventuellement changer les pastilles sans sortir les arbres à cames, essaye de trouver la revue technique de ton véhicule. Sinon demande un (des) devis dans un (des) garage(s), tu verras bien, mais ne tarde pas. Si tu le fais faire, demande à ce qu'on te donne l'épaisseur des pastilles changées et à quelle soupape ça correspond, comme ça tu verras où en est la récession des sièges.
je me suis renseigné auprès de deux rectificateurs de culasse. Ils me propose de monter des sièges de soupapes renforcés spéciales pour le gaz
-- Edit du Ven 08 Mai, 2009 9:15 am --
Bonjour tout le monde,
Zorro m'avait mis sur la piste. Voici les dernières nouvelles.
J'ai fais changer tous mes sièges de soupapes (admissions et échappements) auprès d'un atelier spécialisé en rectification de culasses à Bruxelles.
Ils m'ont mis des sièges en stelitte, un alliage de chrome et de nickel qui résistent aux très hautes températures causées par le gaz.
Le hic est que le remplacement des sièges de soupapes a induit un autre problème dans le bas moteur. ma voiture s'est mise à bruler tellement d'huile que je consommait environ 4 à 5 litres d'huiles sur 900 km! J'ai téléphoné à l'atelier où le patron m'a dit que si c'était le cas je devais m'en rendre compte tout de suite car ma voiture devrait dégager tellement de fumée bleue que les autres conducteurs me feraient des appels de phares incessant.
Et bien non, il n'y avait pas la moindre fumée.
Je suis retourné à l'atelier où ils ont vérifier les compressions. 3 cylindres sur 4 n'avaient plus assez de compressions. La paroi du pot d'échappement était noir d'huile brulée. Eb fait c'était les segments sur lesquels s'étaient reporter la charge suite à l'étanchéité de la culasse après le changements des sièges des soupapes.
La voiture ratatouillait tellement que j'avais peur de ne plus savoir redémarrer après avoir remis chaque fois de l'huile. Je roulais avec un bidon plein dans ma voiture. Je n'avais plus de ralenti et calait tout le temps au feu rouge.
Donc, ils ont remplacé tous les segments aussi bien les segments racleur que compresseur.
J'ai dû payer les frais bien évidemment. Depuis j'ai roulé 4000 km. La voiture roule très bien mais je consomme encore de l'huile. Beaucoup moins évidemment mais quand même : sur 1600 km mon niveau d'huile passe du maximum jusqu'au dessous du minimum sur la jauge.
J'avais déjà remarqué cette surconsommation après 2300 km. On m'a dit qu'au début c'était normal, que les nouveaux segments étaient encore en rodage. Il fallait attendre qu'ils épousent bien la paroi des cylindres. Mais après 4000 km ça me semblait un peu long!
Donc hier j'ai rappelé le rectificateur de culasses qui comme ça me dit ne pas comprendre la raison de cette consommation d'huile. J'ai rv avec lui le 21-05 pour voir ce qui se passe.
Tout ça m'a couté un os mais j'espère un retour sur investissement en roulant encore au moins 200.000km avec cette caisse.