Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 21:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème injecteur GPL [rĂ©solu par nettoyage]
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2004 01:00
Messages: 10
Localisation: Sarreguemines
Bonjour,
suite à quelques a coups lorsque je roule en GPL, j'ai recherché une cause probable et j'ai remarqué qu'un injecteur ne donnait plus rien.
(j'ai une rampe de 6 injecteurs BRC)
Peut on commander un injecteur et si oui, ou?
Merci

_________________
Ford Explorer XPII
Injection gazeuse seq BRC


Dernière édition par cybernaf le Dim 28 Déc 2008 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 20:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
1) vérification au multimètre que la bobine de l'injecteur présente une résistance similaire aux autres injecteurs. Si bobine grillée--> changement
2) nettoyage. Si pas d'amélioration --> changement injecteur.

Avant changement, vous pouvez aussi essayer d'interchanger 2 injecteurs voir si le défaut reste sur le même injecteur. Sinon, c'est le câblage ou le calculateur qui est en cause.

Tenez nous au courant...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
bonjour

j'avais un probleme similaire

résultat, 3 injecteurs de changés :cry:

Tout cela du a un mauvais plein :mad:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:/ :/
Bonjour,

Ce sont des injecteurs BRC de marque BRC écrit dessus ? Le système, c'est du Sequent, Sequent 24 (peu probable), Sequent 56 (plus logique) ?

Essaye pour le diagnostic: un long tournevis posé sur chaque injecteur (successivement) collé à l'oreille pour faire stéthoscope. On entend alors bien le claquement de l'injecteur qui fonctionne, et l'absence de claquement de celui qui ne marche plus.

Celui qui ne marche plus alors que les autres fonctionnent a soit une bobine coupée (résistance infinie à l'ohmmètre), soit n'est plus commandé par la centrale. Dans ce dernier cas, inverser avec un autre injecteur ( en les changeant PHYSIQUEMENT de place tous les 2, pour respecter la séquence d'injection), et constater alors (hélas ! :ouin: ) que c'est la centrale électronique qui ne commande plus cet "emplacement" là...

Dernier espoir: un injecteur "encrassé" si le filtre entre vapo-détendeur et rampe d'injecteurs ne fait plus son boulot. A ce moment-là, tenter un nettoyage aux ultrasons peut "sauver" l'injecteur. Ca a marché sur mon système BRC Sequent, mais j'ai des injecteurs KEIHIN, très "rustiques" et robustes d'après mon installateur.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Nov 2008 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2004 01:00
Messages: 10
Localisation: Sarreguemines
Bonjour et merci pour vos conseils.
J'étais en déplacement donc pas de dépannage possible.
Par contre l'injecteur défectueux re-fonctionne normalement sans intervention de ma part mais que sous une condition: que le moteur soit chaud.
Je m'explique, je roule quelques kilomètres à l'essence, puis je coupe le moteur, (pour chercher du pain par exemple...) le bloc moteur par dégagement de chaleur à remonté la température ambiante au niveau de la rampe d'injection (KEIHIN) et au prochain démarrage l'injecteur fonctionne normalement le reste de la journée.
Le lendemain matin mĂŞme symptĂ´me.
Je vais donc procéder à un nettoyage de l'injecteur et au remplacement du filtre entre vapo-détendeur et rampe d'injecteurs.
Quelqu'un saurait il ou se procurer le filtre?
Merci pour votre aide

_________________
Ford Explorer XPII
Injection gazeuse seq BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 Nov 2008 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
cybernaf a écrit:
Par contre l'injecteur défectueux re-fonctionne normalement sans intervention de ma part mais que sous une condition: que le moteur soit chaud.
Je m'explique, je roule quelques kilomètres à l'essence, puis je coupe le moteur, (pour chercher du pain par exemple...) le bloc moteur par dégagement de chaleur à remonté la température ambiante au niveau de la rampe d'injection (KEIHIN) et au prochain démarrage l'injecteur fonctionne normalement le reste de la journée.
Le lendemain matin mĂŞme symptĂ´me.
Je vais donc procéder à un nettoyage de l'injecteur et au remplacement du filtre entre vapo-détendeur et rampe d'injecteurs.
Quelqu'un saurait il ou se procurer le filtre?
Merci pour votre aide


j'ai exactement les memes symptomes

sauf que j'ai les 4 injecteurs HS

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
il faut regarder sur le site de rague qui son fournisseur BRC .http://www.ragues.fr/
c'est monsieur guy gotron qui est le technicien tres genti et profétionnel . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2008 12:24
Messages: 3
bonjour,

mon auto a ete recalé au test c02 a l'auto securité.

verdict du garage injecteur hs.

hors la voiture roule tres bien en essence et au gaz.

comment expliquer cela ?

les compétances du garage sont il remisse en doute.

( voir mon post a ce sujet)

_________________
peugeot 307 14 16v lpg Ag 2004
probl??me de pollution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Nov 2008 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
oula sa sa sent l'arnaque ou le réglage a faire . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 DĂ©c 2008 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2004 01:00
Messages: 10
Localisation: Sarreguemines
Voila, je viens de régler mon problème d'injecteur qui bloquait à froid.
Démontage et nettoyage dans un bain à ultra sons avec de l'isopropanol pendant 1h00.
Remontage, et essais: l'injecteur fonctionne mĂŞme Ă  froid!
Merci pour vos conseils.

_________________
Ford Explorer XPII
Injection gazeuse seq BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème injecteur GPL
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008 20:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Super...

Pouvez-vous éditer votre 1er post et rajouter [résolu par nettoyage] dans son titre?
Ce sujet pourra resservir Ă  d'autres...
Je suggère à ceux qui ont réussi un nettoyage d'indiquer leur méthode, tout le monde n'étant pas équipé de bac à US...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika