Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 06:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème GPL (Ă -coups moteur, pĂ©tardes au ralenti, surconso)
MessagePostĂ©: Sam 6 FĂ©v 2010 14:21 

Roule au GPL: Parfois
:hello:

Elktron a écrit:
Et voilĂ  ! Tu continues Ă  nous faire des cachoteries...
Comment veux-tu qu'on trouve si tu ne nous dis pas tout, c'est pas la première fois que je te l'écris

Donc là, ça veut dire qu'en faisant un reset du calculateur, ça va mieux

Sauf que de débrancher la batterie ne fait en aucun cas un reset du calculateur.
En effet jeudi soir quand la voiture n'a pas voulu redémarrer et bien j'ai débranché la batterie pour la nuit et le vendredi matin, je l'ai rebranché, elle n'a pas démarré non plus.
De plus mon voyant est allumé (diag moteur) et ce n'est pas parce que je débranche la batterie qu'il s'éteint.

Elktron a écrit:
Je suppose que tu roules toujours avec ton allumage d'occaz

Oui je roule toujours avec l'allumage d'occase. Le fait de remettre celui d'origine ne change en rien mon problème. Je suis d'accord avec toi que les deux rampes peuvent avoir un défaut.
Cependant vu mes déboires (voir présentation) et le prix d'un allumage neuf, et bien ça me contrarie de débourser 520 € pour 4 bobines.

Elktron a écrit:
Pour la petite histoire, on vient de me changer le faisceau complet + la bobine sur le Kangoo du taf dont le voyant moteur indiquait de plus en plus souvent des ratés d'allumage (que j'avais effectivement repéré en particulier le matin à froid et de temps en temps dans la matinée moteur chaud)...
Le kilométrage ? Bah... 57mkm

Alors tu me diras ouais mais c'est du Rono, etc, etc...
N'empĂŞche... 57mkm

Oui ça arrive. Je ne critiquerai pas la marque de ton véhicule car ça ne m'avance à rien.
Peux-tu me décrire les symptômes pour tes ratés d'allumage ? Je veux dire en faible charge, à bas régime ou dans les tours, etc...

Dernière info:
J'ai déposé ma voiture chez Alfa ce matin. Ils doivent regarder pour le souci des ratés d'allumage et pour le fait que des fois, elle ne démarre pas.
Elle y reste une semaine environ.

Tipiak a écrit:
Sur la mienne j'ai bien le capteur pmh qui m'a laché en effet, je roulais et d'un coup hop elle cale, j'attend 15 minutes elle repart et recalle 5 minutes plus tard! C'est la bobine dans le capteur pmh qui avec la chaleur faisait qu'un fil se coupait et la connexion se rétablissait à froid!

Je n'ai pas eu de calage. Donc les symptĂ´mes ne sont pas tout Ă  fait ceux du capteur PMH.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: problème GPL (Ă -coups moteur, pĂ©tardes au ralenti, surconso)
MessagePostĂ©: Sam 6 FĂ©v 2010 16:24 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Germain62 a écrit:
Sauf que de débrancher la batterie ne fait en aucun cas un reset du calculateur... ...De plus mon voyant est allumé (diag moteur) et ce n'est pas parce que je débranche la batterie qu'il s'éteint.

Bah si, si tu débranches ta batterie quelques minutes, ça fait un reset du calculateur.
Sauf que ça n'a rien changé.

D'autre part, il faut attendre une trentaine de secondes avant de mettre le contact mais je pense que dans ton cas, ça n'aurait de toutes façons rien changé...

En revanche, que le voyant reste allumé, c'est pas normal.
Ou alors peut-être qu'inversement, le calculateur n'a pas apprécié d'être resté si longtemps sans alimentation et il faut peut-être le reprogrammer et c'est pour ça que ton voyant reste allumé, signalant cette anomalie :smiley271.abgif.gif:

Germain62 a écrit:
Peux-tu me décrire les symptômes pour tes ratés d'allumage ? Je veux dire en faible charge, à bas régime ou dans les tours, etc...

Bin des ratés d'allumage sont des ratés d'allumage quoi :D
Mais en fait, c'était aléatoire. Il pouvait y en avoir un peu n'importe quand pendant deux ou trois jours et puis après, tranquille pendant plusieurs jours :??:
Mais effectivement, il n'y en avait presque pas en pleine charge.
Je pense que la forte demande engendrait une tension telle que le flux devait passer quand même, quite à former des arcs électriques un peu partout...
M'enfin le remplacement du faisceau complet a réglé le problème donc bon.

Germain62 a écrit:
Cependant vu mes déboires (voir présentation) et le prix d'un allumage neuf, et bien ça me contrarie de débourser 520 € pour 4 bobines.

Je comprends tout à fait que tu ne sois pas trop chaud pour injecter du pognon dans ta bagnole sans être sûr que ça règle le problème :jap:

MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 12:52 

Roule au GPL: Toujours
Hello Ă  tous,

Germain62 Etant donné que ta voiture n'a pas tournée pendant longtemps je pencherai plus pour un pb d'injection essence !
un injecteur gommé donc qui fuit (peux très bien te causer une dérive dans le temps de l'allumage ainsi que des pétarades en mode gpl) et une pollution importante.....
mélange de gpl et d'essence ! pas bon ménage
j'ai eu le cas sur mon espace ! injecteur neuf gommé ! après le prpoduit miracle mis et 3000 km plus de pb.

un conseil achéte du nettoyant injecteur 40 euro tu le met dans ton réservoir et tu roules ! regarde si tu as ou non des amélioration en essence deja ! primordial.
Si les pbs persites faut vérifier la pression d'injection des collecteurs d'essence (environ 3 bars).

bon courage

MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010 18:27 

Bonjour Ă  tous,

Je vous donne quelques news. J'ai changé de boulot et déménagé, d'où une absence prolongée sur ce post.

La voiture est allée quinze jours chez mon agent alfa et ils n'ont rien trouvé à propos du voyant d'injection. Il y a trop de défauts et le mécano n'arrive pas à l'expliquer (allumage manqués sur chaque cylindre, catalyseur, sonde lambda, erreur CAN)
Il a fait des essais de débimètre car je trouvais la voiture un peu molle.

Le voyant étant éteint, j'ai décidé de rouler que à l'essence. J'ai fait sept cent kilomètres environ tranquillement et pas d'allumage de voyant et de comportement anormal.
Puis dimanche dernier le voyant s'est rallumé. Ce we, je suis passé chez alfa et il n'y avait qu'un seul défaut (comparé aux 7 ou plus en mode gpl). Il affichait catalyseur 1. Il m'a dit que c'était soit une erreur de calcul des sondes lambda (ca arrive) ou soit une sonde qui est en fin de vie. Mais après il a vérifié leurs tensions et elles fonctionnaient très bien.

Il y a bien une différence entre le GPL et l'essence. A l'essence il n' y a pas de ratés d'allumage.

V624S, peux-tu me donner la marque de ton produit miracle ?
Là je roule au 98 et j'y avais pensé de mettre un additif pour nettoyer mais je sais pas trop vers quoi me tourner comme produit.

Vous m'excuserez si je suis long à répondre.

Germain.

MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010 19:23 

Roule au GPL: Autrefois
T'exagère quand même :D

Des nettoyants injecteurs il en existe toute une gamme dans plusieurs marques dans n'importe quel centre auto...

Ou sinon, tu peux toujours faire une cure de Marly C.
Non seulement ça te nettoiera tout le circuit mais ça décalaminera et protègera le haut-moteur ;)

MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010 20:35 

Roule au GPL: Toujours
Germain62 a écrit:
Bonjour Ă  tous,

Je vous donne quelques news. J'ai changé de boulot et déménagé, d'où une absence prolongée sur ce post.

La voiture est allée quinze jours chez mon agent alfa et ils n'ont rien trouvé à propos du voyant d'injection. Il y a trop de défauts et le mécano n'arrive pas à l'expliquer (allumage manqués sur chaque cylindre, catalyseur, sonde lambda, erreur CAN)
Il a fait des essais de débimètre car je trouvais la voiture un peu molle.

Le voyant étant éteint, j'ai décidé de rouler que à l'essence. J'ai fait sept cent kilomètres environ tranquillement et pas d'allumage de voyant et de comportement anormal.
Puis dimanche dernier le voyant s'est rallumé. Ce we, je suis passé chez alfa et il n'y avait qu'un seul défaut (comparé aux 7 ou plus en mode gpl). Il affichait catalyseur 1. Il m'a dit que c'était soit une erreur de calcul des sondes lambda (ca arrive) ou soit une sonde qui est en fin de vie. Mais après il a vérifié leurs tensions et elles fonctionnaient très bien.

Il y a bien une différence entre le GPL et l'essence. A l'essence il n' y a pas de ratés d'allumage.

V624S, peux-tu me donner la marque de ton produit miracle ?
Là je roule au 98 et j'y avais pensé de mettre un additif pour nettoyer mais je sais pas trop vers quoi me tourner comme produit.

Vous m'excuserez si je suis long à répondre.

Germain.

bizarre tout de même que ça s'allume, il doit tout de même y avoir un problème à l'essence. Tu as la version avec 2 pré cata + cata soit 3 sondes lambda?

MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010 21:13 

:hello:

C'est bien ça. les versions 150 après juin ou octobre 2000 ont 2 pré-catalyseurs, & catalyseur et trois sondes lambda.
Dans tout ça, j'ai déjà changé une sonde lambda avant 1 pré-cata.

Ciao

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure