Elktron a écrit:
Et voilĂ ! Tu continues Ă nous faire des cachoteries...
Comment veux-tu qu'on trouve si tu ne nous dis pas tout, c'est pas la première fois que je te l'écris
Donc là , ça veut dire qu'en faisant un reset du calculateur, ça va mieux
Sauf que de débrancher la batterie ne fait en aucun cas un reset du calculateur.
En effet jeudi soir quand la voiture n'a pas voulu redémarrer et bien j'ai débranché la batterie pour la nuit et le vendredi matin, je l'ai rebranché, elle n'a pas démarré non plus.
De plus mon voyant est allumé (diag moteur) et ce n'est pas parce que je débranche la batterie qu'il s'éteint.
Elktron a écrit:
Je suppose que tu roules toujours avec ton allumage d'occaz
Oui je roule toujours avec l'allumage d'occase. Le fait de remettre celui d'origine ne change en rien mon problème. Je suis d'accord avec toi que les deux rampes peuvent avoir un défaut.
Cependant vu mes déboires (voir présentation) et le prix d'un allumage neuf, et bien ça me contrarie de débourser 520 € pour 4 bobines.
Elktron a écrit:
Pour la petite histoire, on vient de me changer le faisceau complet + la bobine sur le Kangoo du taf dont le voyant moteur indiquait de plus en plus souvent des ratés d'allumage (que j'avais effectivement repéré en particulier le matin à froid et de temps en temps dans la matinée moteur chaud)...
Le kilométrage ? Bah... 57mkm
Alors tu me diras ouais mais c'est du Rono, etc, etc...
N'empĂŞche... 57mkm
Oui ça arrive. Je ne critiquerai pas la marque de ton véhicule car ça ne m'avance à rien.
Peux-tu me décrire les symptômes pour tes ratés d'allumage ? Je veux dire en faible charge, à bas régime ou dans les tours, etc...
Dernière info:
J'ai déposé ma voiture chez Alfa ce matin. Ils doivent regarder pour le souci des ratés d'allumage et pour le fait que des fois, elle ne démarre pas.
Elle y reste une semaine environ.
Tipiak a écrit:
Sur la mienne j'ai bien le capteur pmh qui m'a laché en effet, je roulais et d'un coup hop elle cale, j'attend 15 minutes elle repart et recalle 5 minutes plus tard! C'est la bobine dans le capteur pmh qui avec la chaleur faisait qu'un fil se coupait et la connexion se rétablissait à froid!
Je n'ai pas eu de calage. Donc les symptĂ´mes ne sont pas tout Ă fait ceux du capteur PMH.