Rappelle-moi quel type de V6 tu as ? le bon vieux PRV 24s 200cv ou le plus récent ES9J4 24s 194cv ?
A partir de lĂ je pourrai te filer pas mal d'infos techniques vu oĂą j'en suis de mes recherches

Ce capteur PMH est parfois défectueux sur nos V6 passés 200000 km (tout comme sur plein d'autres moteurs)... dommage que l'accès ne soit pas simple

Il faut démonter soit la boîte à air - coupé 406 ES9 -, soit le support de batterie - peugeot 605 PRV... à voir selon l'implantation dans ton Espace...
Mais concernant les symptômes, pas grand chose à voir avec ce que tu as apparemment : si c'était le capteur PMH en faute, les effets se feraient sentir lors de la montée en température du moteur, avec des calages inopinés, souvent après avoir ralenti (entrée de rond-point par exemple) ou s'être arrêté à un stop. Avec parfois beaucoup de mal pour redémarrer (avec odeurs d'essence dans le pot quand il faut insister).
Dans ce capteur, la résistance de l'enroulement augmente avec la température. Il en résulte une diminution de l'amplitude du signal exploitable par le calculateur et, à la limite, une absence de signal, ce qui pourrait expliquer que les moteurs avec ce capteur défectueux calent plutôt à chaud et ne repartent qu'après un arrêt de quelques minutes.
Voici un tuto intéressant sur le sujet :
http://peugeot605.forumeurs.fr/controle ... t4646.html