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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 11:09 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Bonjour,

Sujet interessant. J'ai lu aussi le lien sur le V6 PRINS VSI qui cafouille. J'ai reconnu des symptomes que j'ai eu sur mon installation...

Le schema de cet emulateur PRINS semble simple (je suis electronicien).
Quel est la reference des transistors ?
Leur remplacement ne semble pas problematique si ce n'est qu'il faut enlever cette mousse autour de la carte, et sacrifier le boitier, si j'ai bien lu.
Sur ebay Allemagne on trouve cet emulateur pour 45 euros, suivant le prix des transistors ca peut valoir le coup de les changer.

Cdt

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Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 11:21 
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pbh a Ă©crit:
A mon avis, pas rentable. Cela vaut combien un Ă©mulateur ?

Question pour wjeep: il y a 2 fils rouge/jaune, reliés ensemble sur la carte, sur la voie en panne (contrairement aux autres). A quoi était relié 2è fil rouge/jaune ?


Bonjour Ă  tous,
désolé pour la réactivité, je suis un peu débordé en ce moment :/

Les 2 fils rouge/jaune sont reliés :
- 1)au calculateur essence
- 2)au calculateur GPL
Le fil rouge est relié à l'injecteur essence.
C'est pareil pour chaque couleur, par ex bleu et bleu/jaune, le bleu Ă  l'injecteur essence, les bleu/jaune aux calculateurs essence et GPL.
Le rouge et rouge/jaune correspondent bien au cylindre n°8 sur mon installation.

"L'autopsie" confirme bien que les émulateurs pour 4 et 6 cylindres sont les mêmes, sauf que le 4 cylindres a 2 voies non connectées, et ça, je ne suis pas sûr que même chez Prins (et Châtel), ils soient au courant, j'en ai fait la triste expérience qui m'a fait perdre un temps fou et pas mal d'€€€€ pour rien, donc, en tout cas, commander un émulateur 6 cylindres permet de se brancher comme on veut (à condition de bien repérer son câblage !)

Prix de l'émulateur avec câblage complet et prise : environ 60€

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Vous pouvez me trouver lĂ  : www.domainelesjourdis.com


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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 11:25 
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Pour 45€, le démontage du boitier, enlèvement de la mousse, nettoyage, démontage des transistors, appro et mise en place des nouveaux, et surtout remoulage pour rendre le tout étanche, perso, je trouve cela pas rentable.
De plus si Prins a sorti un nouveau modèle à 60€ (de plus facilement démontable, avec des transistors mieux protégés ?), c'est pas pour rien à mon avis.

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 11:32 
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Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:55
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'émulateur seul coûte effectivement environ 45€, 60€ c'est pour avoir la prise et le câblage qui va avec ;), il suffit de se repiquer sur les fils d'origine (j'avoue avoir préféré passer par un garagiste par sécurité, mais si j'avais su, je l'aurais fait moi-même, ce que j'ai fini par faire en partie !!!!!!!! :ouin: )

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 14:49 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je viens de repenser que j'ai deja regarde cet emulateur l'an dernier.

Il s'agissait d'un bloc noye dans la resine, donc sans doute la "nouvelle" version PRINS. Moins sujette aux vibrations j'imagine grace a cette resine, mais irreparable...
Est-ce que ses composants sont "inclaquables" pour autant... pas sur...

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2014 21:33 
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Roule au GPL: Un jour...
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Guillaume
Je confirme le problème de fusible. J 'ai aussi eu cette panne.
Le moteur démarrait bien à froid à l essence , et au passage du gpl , il calait.
Il fallait accélérer bcp pour ne pas caler car le moteur tournait sur 3 cylindres sur mon V6.
Pour info ma sonde lambda est déconnectée par le soft gpl , car il repassait à l essence au bout de grandes descentes sans accélérer 2 min avec un défaut donc obliger d arréter le moteur pour repasser au gpl.

Xavier

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2014 09:15 
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Localisation: TOULOUSE 31
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xav6978 a Ă©crit:
Guillaume
Je confirme le problème de fusible. J 'ai aussi eu cette panne.
Le moteur démarrait bien à froid à l essence , et au passage du gpl , il calait.
Il fallait accélérer bcp pour ne pas caler car le moteur tournait sur 3 cylindres sur mon V6.
Pour info ma sonde lambda est déconnectée par le soft gpl , car il repassait à l essence au bout de grandes descentes sans accélérer 2 min avec un défaut donc obliger d arréter le moteur pour repasser au gpl.

Xavier

Tu as l'air de collectionner les pb sur ton install, c'est étonnant étant donné qu'elle est récente....

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2014 17:40 
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guimcdo a Ă©crit:
Tu as l'air de collectionner les pb sur ton install, c'est étonnant étant donné qu'elle est récente....


C'est pas l'âge qui fait la qualité d'une installation gpl, c'est l'installateur :D :D :D
Une Prins montée par un sagouin ne marchera jamais mieux qu'une AG installée par un gars compétent. Et j'ose même pas imaginer le fonctionnement d'une AG posée par un guignol :D :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2014 17:53 
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Roule au GPL: Souvent
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pas d'accord j'ai eu et j'ai encore du AG et ca marche sans encombres....

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2015 06:11 
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Les soucis de Ticoq8565 ont été déplacés ici: http://gpl.forumeurs.fr/probleme-emulateur-prins-vsi-t6050.html#p54638

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Dim 17 DĂ©c 2017 23:01 
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bonjour,

je dois changer aussi mes deux boitiers Ă©mulateurs sur un v8 5.7l hemi.
j'attends le devis du garage mais j'ai aussi les boitiers sans les fiches démontables.
je suis bon en électricité mais jamais fait ce genre d'opération. si je me réfère à votre schéma est que c'est à la portée de tous ou il vaut mieux passer par le garage ?

merci Ă  vous

-- Edit du Dim 17 DĂ©c 2017 23:01 --

bonjour,
par défaut est ce qu'on ne peut pas simplement changer les 4 transistors ? :??: :??:

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dodge ram 1500 5.7 hemi


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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 18 DĂ©c 2017 07:05 
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De plus si Prins a sorti un nouveau modèle à 60€ (de plus facilement démontable, avec des transistors mieux protégés ?), c'est pas pour rien à mon avis.

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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Lun 18 DĂ©c 2017 09:47 
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Messages: 1384
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Y a-t-il des cas de panne recensés avec le nouveau module ? (La mienne a été équipée de base avec le nouveau module, 105000 kms depuis 2011 sans souci jusque là)

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Mar 19 DĂ©c 2017 08:50 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai une facture remplacement après 41 910km (103687 total) de GPL : 2 émulateurs + 2 faisceaux = 264.32 € en 2010.
Je viens de passer les 159 000km, RAS. J'ai l'impression qu'ils sont montés sur fiches, serait-ce des 2nd générations ?

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


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 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] problème d'Ă©mulateur Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Dim 4 FĂ©v 2018 11:39 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1384
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Salut,

je suis allé voir la SAAB 9-5 2.3t d'un ami hier, équipée VSI1 avec l'ancien émulateur sans la fiche. Une fois bien chaude la voiture se met à tourner sur 3 voire 2 cylindres avec quantité de missfire rapportés par le calculateur sur les cylindres 2 et 3 et dès que je la commute au gaz elle tourne hyper rond. Je la recommute à l'essence et elle retourne comme une patate.

Je soupçonne grandement l'émulateur. Le véhicule a été revu de fond en comble par divers garages et mon ami, allumage neuf... Même le faisceau a été refait.

J'ai vu que l'émulateur 4 cylindres est hors stock partout, quelqu'un peut confirmer que le 4-6 cylindres est plug & play sur un 4 cylindres ? (avec le faisceau vendu sous la réf 080/71996)

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SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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