Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 21 Mar 2025 06:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème au changement de membrane sur AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 22:09 

Roule au GPL: Toujours
Pas sûr d'avoir compris l'histoire du détrompage sonde/EV. L'erreur était-elle facile ou intentionnelle ? Je ne comprend pas le lien entre la photo du câblage sonde-électrovanne totalement débile et un truc qui fonctionne. Et j'aime pas ne pas comprendre - mais j'aime bien apprendre...

Simple: la fiche femelle (rouge et noire) qui vient de la sonde de température peut se connecter aussi bien à son fil d'origine (mâle) venant du boitier électronique qu'à l'entrée mâle de l'EV.
Celle qui va à électrovanne, (femelle, violet noire), peut aussi se brancher sur cette même fiche rouge et noire mâle.
Au lieu de A+B et C+D, on a fait A+D et B+C.
Les injecteurs sont des 600.050.
L'installateur d'origine m'est inconnu, la voiture avait 7 ans quand je l'ai achetée. La boite s'appelle ALFORTCLIM*GPL, et l’installateur O.ARTO (c'est sur la plaque), et il n'a pas fait d'erreur.
L'autre, mon couteux diagnosticien de membrane percée, est nouveau: il a racheté il y a un ou deux ans, à l'ancien, qui était une flèche. Je sais y aller, mais je ne sais pas l'adresse: isle d'espagnac, av de la république, n°???
Photo de la membrane: dès que je revois mon pote. Il ne jette pas grand chose, on a une chance.
Les tuyaux de dépression sont bien en place et étanches, reliant vapo plus petit boitier vers la prise dépression moteur, avec un raccord en T intermédiaire.
La sonde T° ressemble à celle-ci: http://nagaz24.pl/landi-le98-temperatur ... ,p,en.html
Même connecteur, mais on ne voit pas de filetage externe: il est uniformément hexagonal, de section plus petite, et taraudé interne, je suppose, pour être vissé sur le raccord en T.. En fait, sa parie supérieure est creuse, percée , et de ce trou a été éjectée la partie thermosensible, un petit cylindre relié aux fils et qui a littéralement explosé sous 12 V. percé et foutu.
En fait, sous 1.9V, j'ai eu très vite une très mauvaise carburation. J'ai remis quatre tours, ce qui est plus sérieux pour le joint, et je dois être vers 2.8V et 1.4 bars. C'est presque bon pour le trou, mais pas parfait: à revoir dans deux mois.
Maintenant, j'ai un autre problème qui perdure depuis des mois, et dont je n'ai pas parlé pour ne pas polluer le débat: coupures d'allumage inopinées en route, ou démarrages impossibles. On attend 30 secondes, ou 5 minutes, ou deux heures, et ça redémarre...Ca l'a fait 100 fois, c'est toujours reparti, mais ça me gâche la vie. C'était avant que je touche à la membrane, essence comme gaz, et c'est un pb electronique de la pire espèce, celle qui tue. J'ai vérifié les soudures, toutes celles que j'ai vues, par un pro. J'ai changé de bobine. J'ai changé le capteur PMH, qui était mort, mais ça n'a pas suffi.
La valise n'a rien donné, mais a chaque fois j'avais réinitialisé et perdu les données, je pense. Là, maintenant que le gpl n'est plus un problème, je vais essayer de garder les données et de repasser à la valise, d'autant que réinitialiser ne sert à rien. Le PMC, le BMC sont suspects. Ainsi que le système d'alarme d'origine qui pourrait couper l'allumage. Toutes pièces "out of price".
Comme vous disiez:Tss, Tss, Pas de champagne encore, tout n'est pas encore parfaitement remis en Ă©tat.
A bientĂ´t, et merci pour tout, cher pbh. PHB.

-- Edit du Dim 11 Sep 2011 23:09 --

PS: ça n'a plus fonctionné qu'à l'essence après le diagnostic, bien sûr...

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 09:25 
Modérateur
Modérateur

Installateur GPL: Non
Doctorix a Ă©crit:
Peut-être un peu sous-dimensionnés, non ? Ne faudrait-il pas des 051 ? Cela pourrait expliquer qu'il faille pousser un peu la pression pour avoir un bon fonctionnement. K-Zimir, un avis là dessus ?

Pouvez vous mesurer le courant qui passe par les fils de sonde de température ? (En remplaçant le court-circuit par un ampèremètre 100mA ou 10mA) ?
Sinon, acheter le capteur nagaz paraît un bon investissement - si ça marche pas, c'est pas une grosse perte...

Pour la panne aléatoire électronique: bon courage...

MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 13:09 

Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
Doctorix a Ă©crit:
Peut-être un peu sous-dimensionnés, non ? Ne faudrait-il pas des 051 ? Cela pourrait expliquer qu'il faille pousser un peu la pression pour avoir un bon fonctionnement. K-Zimir, un avis là dessus ?

Je n'ai pas tout lu.

Concernant la taille des injecteurs AG, faut voir la cylindrée. D'après la doc de chez AG, il y a 3 types d'injecteurs :
- 600.040 (4mm) : jusqu'Ă  300cc par cylindre
- 600.050 (5mm) : entre 300 et 500cc par cylindre
- 600.061 (6mm) : plus de 500cc par cylindre

Malheureusement le système AG n'est pas très ouvert en ce qui concerne la programmation et le paramétrage. On ne peut pas changer le type d'injecteur sans modifier la programmation, ce qui n'est possible que dans le réseau officiel AG (et encore ...).

Modifier la pression au vapo permet, dans un certaine mesure, d'ajuster si la dimension des injecteurs n'est pas idéale. Mais il ne faut pas rêver, la lattitude n'est pas très large.

MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 14:02 

Merci K-Zimir
Effectivement, mes injecteurs sont limites. L'installateur a été radin.
Les changer n'est pas raisonnable. Je réalise de substantielles économies avec ce que j'ai, et le changement ne serait pas rentable. Cela restera donc ainsi.
Ce gros veau américain semble se contenter de son foin.
Ce matin, j'ai fait 60 km sans ennui, avec une carburation relativement bonne. A l'arrivée, le voltage du capteur était revenu à 5.00V: il ne doit pas être terrible, mais ça n'a pas eu grande incidence sur la carburation. Je vais donc arrêter avec le GPL pour me tourner vers le problème de mes pannes intermittentes, pour l'instant plus ennuyeuses. Quitte à revenir plus tard sur ce problème désormais mineur.
Je vous remercie, tous, pour votre aide dévouée. A bientôt.

MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 19:35 

Installateur GPL: Autrefois
De toute façon les injecteurs 500 060 ne sont plus disponibles, donc pas de regret.

MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2011 14:49 

Roule au GPL: Un jour...
Doctorix a Ă©crit:
On y voit le guide, qui n'existe pas sur l'ancienne: cette tige de 3/10èmes de mm sur 10mm, centrale et perpendiculaire au plan de la membrane:
http://nagaz24.pl/zestawy-naprawcze,c,5 ... cer=4&cp=1

Étonnant car j'ai acheté le même kit et je n'ai pas la tige sur la partie centrale de la membrane
En tous cas ça fait au moins 2 acheteurs satisfaits de ce vendeur :top:

MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2011 15:09 

exact; et la membrane a l'air de fonctionner pilpoil.
Je me suis retrouvé, dans de bonnes conditions, avec une conso moyenne de 8.0 litres à l'ordi de bord (6.9 après 6km, au mieux), sur 10 km, ce qui n'était jamais arrivé. Au mieux 10 avant.
Mais il faut un gaz bien chaud: avant, qu'il ne soit chaud, c'est bien plus.
Ce qui ferait 9.5 l/100. Soit l'Ă©quivalent de 5 litres d'essence/100km sur un gros 3.3litres...

MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2011 17:46 
Modérateur
Modérateur

Installateur GPL: Non
Attendez d'avoir fait plusieurs pleins avant de faire des bilans de conso.
L'ODB essence (dans une 2nde monte) ne PEUT pas savoir la quantité réelle de gaz injectée, puisqu'elle dépend de la pression de gaz ...
D'autre part, au GPL ou pas, un moteur consomme toujours plus Ă  froid.

Pour nagaz24, je suis étonné qu'on ne sache pas exactement ce qu'on va recevoir - avec ou sans tige !!!

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure