Pas sûr d'avoir compris l'histoire du détrompage sonde/EV. L'erreur était-elle facile ou intentionnelle ? Je ne comprend pas le lien entre la photo du câblage sonde-électrovanne totalement débile et un truc qui fonctionne. Et j'aime pas ne pas comprendre - mais j'aime bien apprendre...Simple: la fiche femelle (rouge et noire) qui vient de la sonde de température peut se connecter aussi bien à son fil d'origine (mâle) venant du boitier électronique qu'à l'entrée mâle de l'EV.
Celle qui va à électrovanne, (femelle, violet noire), peut aussi se brancher sur cette même fiche rouge et noire mâle.
Au lieu de A+B et C+D, on a fait A+D et B+C.
Les injecteurs sont des 600.050.
L'installateur d'origine m'est inconnu, la voiture avait 7 ans quand je l'ai achetée. La boite s'appelle ALFORTCLIM*GPL, et l’installateur O.ARTO (c'est sur la plaque), et il n'a pas fait d'erreur.
L'autre, mon couteux diagnosticien de membrane percée, est nouveau: il a racheté il y a un ou deux ans, à l'ancien, qui était une flèche. Je sais y aller, mais je ne sais pas l'adresse: isle d'espagnac, av de la république, n°???
Photo de la membrane: dès que je revois mon pote. Il ne jette pas grand chose, on a une chance.
Les tuyaux de dépression sont bien en place et étanches, reliant vapo plus petit boitier vers la prise dépression moteur, avec un raccord en T intermédiaire.
La sonde T° ressemble à celle-ci:
http://nagaz24.pl/landi-le98-temperatur ... ,p,en.htmlMême connecteur, mais on ne voit pas de filetage externe: il est uniformément hexagonal, de section plus petite, et taraudé interne, je suppose, pour être vissé sur le raccord en T.. En fait, sa parie supérieure est creuse, percée , et de ce trou a été éjectée la partie thermosensible, un petit cylindre relié aux fils et qui a littéralement explosé sous 12 V. percé et foutu.
En fait, sous 1.9V, j'ai eu très vite une très mauvaise carburation. J'ai remis quatre tours, ce qui est plus sérieux pour le joint, et je dois être vers 2.8V et 1.4 bars. C'est presque bon pour le trou, mais pas parfait: à revoir dans deux mois.
Maintenant, j'ai un autre problème qui perdure depuis des mois, et dont je n'ai pas parlé pour ne pas polluer le débat: coupures d'allumage inopinées en route, ou démarrages impossibles. On attend 30 secondes, ou 5 minutes, ou deux heures, et ça redémarre...Ca l'a fait 100 fois, c'est toujours reparti, mais ça me gâche la vie. C'était avant que je touche à la membrane, essence comme gaz, et c'est un pb electronique de la pire espèce, celle qui tue. J'ai vérifié les soudures, toutes celles que j'ai vues, par un pro. J'ai changé de bobine. J'ai changé le capteur PMH, qui était mort, mais ça n'a pas suffi.
La valise n'a rien donné, mais a chaque fois j'avais réinitialisé et perdu les données, je pense. Là , maintenant que le gpl n'est plus un problème, je vais essayer de garder les données et de repasser à la valise, d'autant que réinitialiser ne sert à rien. Le PMC, le BMC sont suspects. Ainsi que le système d'alarme d'origine qui pourrait couper l'allumage. Toutes pièces "out of price".
Comme vous disiez:
Tss, Tss, Pas de champagne encore, tout n'est pas encore parfaitement remis en Ă©tat.A bientĂ´t, et merci pour tout, cher pbh. PHB.
-- Edit du Dim 11 Sep 2011 23:09 --
PS: ça n'a plus fonctionné qu'à l'essence après le diagnostic, bien sûr...