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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 11:52 
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Inscription: Dim 1 Mai 2005 01:00
Messages: 166
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gegefoci a écrit:
Bonjour
Quels sont les symptômes de la perte d'étanchéité du vapo
- odeur de GPL et conso
- dysfonctionnement non immobilisant
- panne totale

merci

Les symptômes sont le repassage systématique à l'essence lors des démarrages et une odeur de GPL. Les symptômes sont amplifiés lors de fortes chaleurs.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 18:36 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ou bien juste une odeur de gaz si la fuite est faible (fuite vers l'extérieur du vapo et/ou le LDR)

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 10:24 
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Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Perso j'en suis à 2x 100 000 kms (207 vti 120 et 325xi) et aucun souci avec le système Prins. La seule intervention que j'ai du faire sur le système GPL concerne le clapet du réservoir gpl qui fuyait avec un retour vers le tuyau de remplissage mais c'êst indépendant du système Prins.
Je le recommande recommande d'autant qu'il y a un bon réseau pour le SAV en France.

Fred

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 17:57 
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Inscription: Dim 1 Mai 2005 01:00
Messages: 166
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voiture récupérée avec nouveau vapo Prins VSI neuf.

Tout fonctionne parfaitement.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014 07:54 
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Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
salut,
quelqun peut m'en dire un peu + sur ce fameux " 3ème module RPM" svp? qu'avait les autres versions?

comment savoir si mon install est un VSI ou bien 1 autre?

merci

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zafira ess/gpl PRIN'S V1


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Dim 24 AoĂ» 2014 19:02 
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Inscription: Lun 26 Déc 2011 12:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
110000 kms avec Prins VSI en plus de 4 ans sur ma BMW E46 330ci Cab, aucun souci. 1 changement de filtre GPL seulement... donc l'entretien au minimum ;)

_________________
E46 BMW 330 CI Cab GPL


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014 11:31 
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Inscription: Jeu 5 Juin 2014 08:38
Messages: 21
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Planbfr a écrit:
gegefoci a écrit:
Bonjour
Quels sont les symptômes de la perte d'étanchéité du vapo
- odeur de GPL et conso
- dysfonctionnement non immobilisant
- panne totale

merci

Les symptômes sont le repassage systématique à l'essence lors des démarrages et une odeur de GPL. Les symptômes sont amplifiés lors de fortes chaleurs.

ah, je croit que je vient de trouver réponse a mon problème ;)

permutation-ess-gpl-aleatoire-t5782.html

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zafira ess/gpl PRIN'S V1


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 10:36 
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Inscription: Lun 23 Sep 2013 07:33
Messages: 28
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Aujourd'hui on est sait mieux maîtriser l'injection gazeuse que liquide c'est certain, donc pas de crainte à avoir (je travaille dans ce domaine, je te le garanti).
Ensuite c'est sûr que chaque vapo est différent et a ses caractéristiques et chaque garagiste a l'habitude de travailler avec telle ou telle marque.

A savoir qu'il est important de faire une maintenance du vapo environ tous les 40 000 km ou tous les ans si tu fais plus (voir préconisations du fabricant). Le garagiste va te changer les pièeces d'usure type membrane, joints + changement du filtre en amont.... Souvent les problèmes apparaissent car on n'a pas fait cette maintenance.

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pas de v??hicule pour le moment


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 18:47 
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Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jugplc a écrit:
A savoir qu'il est important de faire une maintenance du vapo environ tous les 40 000 km ou tous les ans si tu fais plus (voir préconisations du fabricant). Le garagiste va te changer les pièeces d'usure type membrane, joints + changement du filtre en amont.... Souvent les problèmes apparaissent car on n'a pas fait cette maintenance.


Depuis quand une maintenance du vapo tous les ans ou tous les 40.000 km ?????
A lire sur ce forum tous ceux qui sont en gazeux depuis des années et des dizaines de milliers de km, un vapo peu souvent fonctionner 100.000 km ou plus sans avoir besoin d'être ouvert pour maintenance

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 18:58 
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Messages: 889
et heureusement, vu le prix de l'opération chez un pro :D

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 AoĂ» 2014 07:12 
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Inscription: Lun 23 Sep 2013 07:33
Messages: 28
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
POur la maintenance, c'est ce que nous préconisons. en fait, suivant les raffineries la qualité du GPL est très différentes, et crois moi, si tu voyais l'état de certains Vapo au bout de 40 000 km tu comprendrais pourquoi ! C'est une préconisation, pas une obligation. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Même en France il y a une très grande différence de qualité entre l'ouest, l'est et le sud de la france. Comme les vapo sont vendus dans le monde entier, nous ne pouvons pas faire une préconisation par pays, par station. En Ukraine par ex. le GPL est sincèrement de TRES mauvais qualité et attaque les pièces. Le tout est de le savoir.
Je répète, c'est un conseil. Peut-être pas tous les 40 000 km si tu es dans un endroit où ça va, mais il faut quand même y penser. J'espère avoir répondu à tes interrogations

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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 AoĂ» 2014 07:21 
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Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si K-Zimir tombe la dessus, je donne pas cher de notre nouvel ami lol

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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 AoĂ» 2014 09:14 
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Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jugplc a écrit:
POur la maintenance, c'est ce que nous préconisons.


Tu travailles dans le GPL ?? (vendeur de matériel, installateur, etc.....). Parce que dans ton avatar, tu as mis "non" à "installateur GPL" ......

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 AoĂ» 2014 09:23 
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Inscription: Lun 23 Sep 2013 07:33
Messages: 28
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Oui, je travaille dedans. je bosse dans une société qui fait des vapo-détendeurs, donc pas installateurs. on est fabricants. Par contre j'ai dû l'inscrire dans ma description

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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Lun 26 Jan 2015 00:35 
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Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Planbfr a écrit:
Le Kit (injection gazeuse) Prins VSI aurait quand mĂŞme un point faible: son module RPM

Mon GPListe est en train de changer pour la 2ème fois le module RPM, soit tous les 50 000 kms en utilisation urbaine.

D'après lui, c'est un problème connu chez les GPListes gros installateurs de kits Prins VSI.



Je confirme pour le module RPM : sur ma C2 deux changement aussi en 141000 km. A cela un vapo qu'il a fallu changer car il se mettait en sur-pression.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Lun 26 Jan 2015 10:15 
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Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Qu'appelez-vous module RPM exactement ? Référence ? Photo ?
S'agit-il du mĂŞme module qu'ici: ? probleme-emulateur-prins-vsi-t5350-20.html#p47713

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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2015 13:52 
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Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Le module RPM : c'est un petit boitier electronique (3 x 3 x 3 cm3) qui donne l'info regime moteur au calculateur GPL.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 27 Oct 2016 09:01 
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Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
jugplc a écrit:
A savoir qu'il est important de faire une maintenance du vapo environ tous les 40 000 km ou tous les ans si tu fais plus (voir préconisations du fabricant). Le garagiste va te changer les pièeces d'usure type membrane, joints + changement du filtre en amont.... Souvent les problèmes apparaissent car on n'a pas fait cette maintenance.


Depuis quand une maintenance du vapo tous les ans ou tous les 40.000 km ?????
A lire sur ce forum tous ceux qui sont en gazeux depuis des années et des dizaines de milliers de km, un vapo peu souvent fonctionner 100.000 km ou plus sans avoir besoin d'être ouvert pour maintenance


J'ai fait plus de 300000 kms avec un détendeur AG SGI, le moteur a laché avant le vapo ^^ Par contre j'imagine bien que dedans ça doit pas être la fête, déjà extérieurement il fait pas une bonne tête !!!

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Sam 18 Nov 2017 14:23 
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Messages: 56
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Deux kits Prins: un VSI 1 et un VSI 2.

Le VSI 2: remplacement vapo. chez Borel(kit Borel monté par Borel) à 27000kms(330€).
Le VSI 1: remplacement vapo.(garantie à 6000kms), nettoyage vapo. à 62000(180€). Là le problème revient(vapo. qui couine et système qui se met en défaut à 122000).

A chaque fois, à part le remplacement en garantie, le mécanicien a mis en cause la qualité du carburant, quand j'ai fait remarquer qu'avec mon vieux(2005) système italien je n'ai jamais eu ce genre de problème(toujours pas à 220000kms) et que les kits Prins me semblait sensible à la qualité du gaz, je n'ai pas eu de réponse.
Où je suis malchanceux(mais alors pourquoi SEULEMENT avec les vapo.), ou il y a quelque chose que je ne comprends pas: je n'arrive pas à rapprocher les expériences décrites par certains de la mienne :??:

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


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