Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 19 Mar 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 14:46 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour fx04,

j'ai acheté un 2.0t 175ch, passé au gpl dans la foulée.
j'ai reprogrammé derrière en passant par "RBM Performances" (passage 175 ch à 210 ch)
j'ai un petit boitier qui s'appelle "Maptuner" qui permet via l'OBD d'injecter la nouvelle carto.
ce qui se passe ou du moins ce que j'ai fait

1- en essence aucun pb passage en 175 Ă  210ch
2- au GPL , je ne peux pas obtenir toute la puissance désirée, c'est pour cette raison que Maptun m'a fait un prog spécifique LPG
(175 à 195-200ch environ) sachant que je peux rouler avec la reprog essence max en ch mais ratés dans les tours.

3-j'ai donc changé mon installation Vialle (LPE6.4 vers LPE7 version LPfi ) qui m'a permis de résoudre en partie le pb
pouvoir suivre toute la puissance , j'ai encore par moment à pleine charge, une raté haut dans les tours 5500 trs en gros puissance max ; mais bon çà va.

donc en gros , si tu veux reprogrammer ta voiture (SAAB c'est bien :mdr: ) fais le avant de passer au gpl..
il est plus facile d'adapter une installation gpl pour suivre une reprog que de reprogrammer une essence en fonction d'une installation gaz bien souvent figée, comme l'était les Vialle à l'époque..

4- il doit avoir un peu peur, aussi le reprogramateur, quand tu parles de GPL ,certains s'en vont en courant

bonne journée :)

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 16:00 

merci des précisions.

dommage que ça marche mieux dans ce sens là (d'abord reprog, ensuite gpl), car la priorité financière irait d'abord vers le gpl.
Et puis j'ai qd même un doute car les installateurs gpl sont tellement pointilleux que je crains qu'ils me disent qu'ils refuse de toucher une voiture reprogrammée, vu que déjà quand elle dépasse 80 000 km, ils tordent le nez. Ceci dit, la solution Maptun est discrète, et rien ne m'oblige à leur dire que l'Eprom a été recalculé... bon c'est peut-être pas très intelligent de cacher des choses non-plus, dans mon propre intérêt :/

mais bon, ça me tente bien. Et pendant que je réfléchis, les annonces intéressantes disparaissent :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 17:06 

si tu opte pour la saab 210 ch, en couple et puissance c'est pas mal..
tu ne peux pas cacher la reprog à l'installateur gpl car il a besoin de connaitre la puissance pour déterminer ou du moins choisir
les bons injecteurs notamment etc...
tu as raison , le choix premier va vers l'Ă©quipement gpl.

remarques tu peux Ă©galement faire l'inverse ou faire comme moi
achat saab + gpl + reprog

et tu mets çà,
http://www.maptun.com/tuningGuide.php?k ... storder=97

au lieu d'avoir 250 chevaux tu vas redescendre Ă  235 ou 240 ch ,
RBM va te demander les caractéristiques de ton auto , n° VIN etc.. et vont adapter une reprog spécifique gaz
tu reçois ton boitier Maptuner , tu branches sur l'OBD et en 10 mn c'est fait, c'est sûr que cela fait cher le cheval supplémentaire mais ton agrément en terme de couple va être amélioré

ou achat de la 210 déjà équipée GPL + reprog citée ci dessus :)
il faudra opter pour un flashlube, je pense bien qu'il ne soit pas indiqué au départ pour ce genre de véhicule

MessagePostĂ©: Sam 30 Mar 2013 10:39 

suite de mes recherches GPL.
J'ai trouvé une Volvo V50T5, mais AWD. Je compte bien l'acheter dans 15 jours, je l'ai essayée : super :top:

Par contre, gros souci : pas la place de mettre de réservoir, torique du moins, puisque le système AWD (haldex) bouffe la place sous la caisse, et il n'y a pas de roue de secours, donc pas d'espace de roue de secours. A la place il y a un kit de réparation crevaison, avec système d'injection de mousse, bref : ce kit ne fait que 10 - 12 cm de profondeur, mais un diamètre de roue de secours. L'espace est de 50 L environ. Mais il n'existe pas de réservoir torique de si faible hauteur non ? Quant à mettre un réservoir cylindrique, non, je veux garder un break sans une bonbonne barrant le passage. Réhausse du coffre ? moyen.
Je ne trouve pas d'exemples de réservoirs "plat", de faible hauteur, quitte à sacrifier en volume.
J'ai vu que fred68 a une AWD S60, mais il y a semble t'il une roue de secours, donc pas de soucis.
Toute idée ou suggestion est bienvenue ! merci. Pour info, pas de pompe E85 dans mon coin.

MessagePostĂ©: Sam 30 Mar 2013 21:05 

:hello:
bientôt la présentation de la T5 alors :top:

il faut mettre un réservoir plus haut avec plancher moquetté , mais de contenance suffisante 50 litres c'est trop petit..
on perd en hauteur mais sur la profondeur çà le fait..surtout avec un T5..
pas de roue de secours dans ma Saab non plus, et c'est bien comme çà.. :)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure