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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 13:22 
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Max83 a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:

...

Sur ce moteur pas besoin de réglages du jeu au soupapes :top: .



tu parles de quel moteur ? le sien ou le mien (B5254T) ?

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ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 19:43 
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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012 22:28 
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Faut pas aller Ă  Marseille tout simplement :lol:


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012 17:36 
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j'ai vendu ma C70 GPL, car j'ai 2 belles voitures (la C70 + une volvo 850 T5) pour moi tout seul, et ça faisait un peu trop "luxe" tout de même. La 850 est break est j'ai vraiment besoin du break. (je vais me prendre une poubelle à 800 € pour les trajets quotidiens).
Donc je sors du monde du GPL, oui mais non car j'aimerais dans l'idéal équiper ma 850 t5 au GPL.

Question : est-ce risqué ? pour la rentabilité financière, je sais de quoi il en retourne donc ce n'est pas la question.
C'est une 850 T5, 2.0 L, turbo donc, 210 cv, de 191 000 km, année 1994. Un installateur (dans l'est de la France) m'a dit que ça ne posait pas de soucis d'équiper un turbo haute pression, mais j'ai tellement entendu d'avis contraire avant que je suis très très partagé. Qu'en pensez-vous ?

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012 20:29 
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Pas de soucis pour Ă©quiper cette Volvo turbo.

Comme toujours, il faut mettre du bon matériel pour être tranquille.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Ven 7 Sep 2012 08:04 
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aaaahhh, tu me rassures et me confirme que ce que j'avais entendu de la part du gazier de l'est que ça peut le faire :)

liquide ou gazeux ?

-- Edit du Ven 7 Sep 2012 09:04 --

bon :ouin:
j'ai appelé plusieurs installateurs, qui soit ne veulent pas le faire, soit sont hors de prix (3600 € mini), ce qui n'est plus intéressant sur le plan financier. Il y en avait un en Moselle qui m'avait semblé pas mal, mais c'est à l'autre bout de la France, bref c'est mal barré.

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Lun 10 Sep 2012 16:26 
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Pourquoi ne pas voir le garage Mécagaz dont je t'ai parlé plus haut dans ce post ???
Il saura te répondre. Essaie d'avoir une réponse par téléphone, et si tu le sens hésitant (Lionel, le patron, parait un peu bourru et réservé, avec les gens qu'il ne connait pas. Mais en réalité il est très sympa).
Peut être qu'il voudra te voir. tente ta chance. Je sais (pour avoir vu à chaque fois que je passe le voir) qu'il équipe de nombreuses caisses (très souvent vu des gros 4X4) de gars qui viennent des Bouches du Rhône, vu la réputation des GPListes du 13 ou 83.....
son tel : 04 66 73 77 21.
Il se trouve que j'arrive de chez lui !!
Mon fils a acheté il y a 3 mois une Toyota Camry équipée BRC, en aspiré. Fin juillet, il est tombé en panne sèche de GPL. Il fait un plein de GPL. Et là, impossible de passer au GPL. a chaque tentative, la voiture re-bascule à l'essence. On a pensé qu'il avait récupéré une merde dans son fonds de cuve, et encrassé un filtre.

Comme il habite sur Salon de Provence, et sachant la réputation des GPListes du coin, je lui ai conseillé d'attendre le retour de vacances de mon garagiste.
En 10 mn, il a trouvé : d'abord, l'électrovanne qui est à la sortie du réservoir était fendue, et ne claquait pas. Après changement de cet électrovanne, toujours pas de passage au GPL. Vérification du moteur pas à pas : OK, mais toujours pas de passage au GPL. Vérif du serrage de la durite qui va du moteur pas à pas à la chambre d'injection : pas assez serrée, donc une légère prise d'air. Serrage de la durite : Passage au GPL immédiat ! il a même trouvé (à l'oreille) que le ralenti n'était pas terrible : rapide réglage de la vis de ralenti, sur le vapo, et tout est nickel :top: :top:
Je lui ai demandé si le fait de tomber en panne sèche de GPL avait pu provoquer la casse de l'électrovanne. Réponse : non, une simple coïncidence. En général, dixit le mécano, c'est la chaleur. Or mon fils, quand il a fait le plein de GPL, c'était 17h, à la sortie du boulot, voiture garée en plein cagnard de juillet, à Fos sur Mer....
Quand à la prise d'air sur la durite, il n'a su répondre. Mais comme mon fils, sur mes indications téléphoniques, avait tripoté un peu partout pour chercher le filtre que l'on pensait bouché ( au hasard, sachant que souvent on met un filtre entre le vapo et les injecteurs, il a du bougé un peu cette durite pour voir si le filtre n'était pas à l'entrée de la chambre d'injection).

Voilà donc une panne vite résolue :hello: :hello:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 15:13 
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j'ai appelé, merci pour les coordonnées.
devis donné au tél à la louche très intéressant, pour installer du BRC.

il me dit que peu importe le kilométrage, alors je ne comprends pas pourquoi tant de personnes, de pros, disent que c'est trop hasardeux passé 120 00 km :??: Qui dit vrai ? qui se goure ? Quel est le pb d'un moteur kilométré ? c'est la calamine sortie échappement ?

pour lui, le GPL est compatible avec turbo de mon T5, mais il me demande qd mĂŞme Ă  quelle pression il monte (le turbo), ce que je ne sais pas.

bon me voilà devant le mur, j'ai la possibilité d'équiper mon T5 au gaz, mais les questions ci-dessus me tarabustent. :/

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mar 18 Sep 2012 17:40 
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Concernant le kilométrage, les anciens du forum, qui en sont à plusieurs véhicules GPL, avec un gros kilométrage parcouru avec, et qui, pour certains, ont fait équiper des caisses qui avaient allègrement dépassées les 120.000 km, il n'y a aucun souci de particulier. Il semblerait que la réticence vienne des installateurs GPL.
Certains d'entre eux ont du avoir des problèmes, peut être des casses moteur, après avoir installé du GPL sur des caisses à gros kilométrage. La galère ensuite pour eux (et le client en panne....) pour la garantie, la cause réelle de la casse (La faute au GPL, ou une coïncidence ?) qui paye quoi, etc....
Donc, pour Ă©viter le risque, refus d'instal.
Par contre, certains moteurs, de par la conception ou les matériaux utilisés pour les soupapes, sont plus "fragiles" au niveau des dites soupapes, car pour ces moteurs, il faut régulièrement surveiller le jeu des soupapes. Les japonaises sont en grande majorité dans ce cas. Pour ton modèle de Volvo, je ne sais pas.

Concernant la pression du turbo, renseigne toi (ton concessionnaire, les forums consacrés au Volvo). Je ne sais pas pourquoi c'est important de savoir cela.

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 08:27 
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finalement le devis a fait un bond car 5 cylindre, c'est pas standard :cry:

il me faut faire 67 000 km pour rentrer dans mes frais...je ne sais plus quoi faire, rouler au mazout ? :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 14:02 
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Comment as tu déterminé qu'il te fallait faire environ 67.000 km pour amortir ton install :??: :??:

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 17:05 
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voici ma formule magique :D

Psp = prix du litre du SP95 (ou 98 comme on veut)
Pgpl = prix du litre du GPL
Pinstall = prix de l'installation (+ 100€ carte grise à mettre à jour)
Conso95 = coût en euros sur 100 km en roulant au SP95 = Psp X conso en sp95 au 100.
Consogpl = coût en euros sur 100 en roulant au GPL = Pgpl X conso en gpl au 100
x = l'inconnue, ici le kilométrage à partir duquel le prix de l'install sera remboursé

x = [Pinstall / (Conso95 - Consogpl)] x 100

dans mon cas :
x = (3500 / (14.4 - 9.2) ) * 100 = 67307 km

voila

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 20:40 
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Tu estimes donc faire du 9,6L/100 (prix du sp95 à 1,50€), et du 11,5L/100 au GPL (au prix de 0,80€).
Donc une surconsommation de 20% de GPL. Tu a pris la fourchette haute, la plus défavorable. Pourquoi pas.

Combien d'année pour faire tes 67.000 km ??

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 6 FĂ©v 2013 08:30 
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je suis de très mauvaise humeur car si le site de la préfecture du 04 indiquait (ils ont mis à jour depuis mon coup de fil...) que la carte grise est gratos pour GPL et gaz naturel, et ben en réalité c'est fini, faut payer mon gars :icon5.gif:

http://www.alpes-de-haute-provence.pref ... grise.html

et pour couronner le tout, PACA est la région où le cv est le plus cher (51 €), avec Ile de France parait-il, merci de Conseil régional paca. Marseille peut dépasser de + en + souvent les seuils en alerte de PM10 (particules), rien y fait, on préfère dissuader les rares personnes qui veulent, à leur très modeste mesure, faire pencher la balance du bon coté.

j'envisageais de prendre une voiture à équiper, ou déjà équipée, plutôt que d'équiper ma T5 qui a près de 200 000 km qd même. Ben cette carte grise, ça me débecte carrément :icon6.gif:

-- Edit du Mer 6 FĂ©v 2013 09:30 --

bon c'est vrai quoi :icon5.gif: et sans parler que maintenant des villes comme Toulon et Nice (en plus de Marseille) connaissent de pics de pollution particulaire...c'est du gros n'importe quoi qu'il nous font les politiques :icon6.gif:

sinon, aéro gaz et breiz44 au rapport SVP ! :hello: les autres aussi sont bienvenus !

mon plan : prendre une saab 93 2.0T (210ch) de post 2003 pour cause de pb crépine sur les précédents millésimes, et équiper au GPL.
Questions :
- sur le forum saabsport, il est dit un moment que les moteurs saab supportant bien le gpl c'est les turbos basse pression, et donc pas trop les haute pression. Vrai ?
- ceci dit j'ai appelé un guss qui vend une 2.0T (haute pression) déjà équipée gpl (vialle liquide) depuis 30 000 km environ, qui a l'air satisfait, même très satisfait. C'est pour ça qu'il la vend, non, je blague. Mais ça veut rien dire, 30 kkm, ça pas encore suffisant pour savoir si c'est bon.
- si non à la 1ère question, équiper une 2.0T de 110 000 km, c'est encore jouable ? pas trop de kms ?
- si non à la 1ère question, équipement liquide ou gaz séquentiel ? merci de me renvoyer par liens vers les sujets où cela a déjà pu être débattu car il y a beaucoup de fil de discussion en parlant.
- question subsidiaire, reprog et gpl : l'un doit-il se faire avant l'autre ? :??:
merci :jap:
@+
FX

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mer 6 FĂ©v 2013 14:04 
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fx04 a Ă©crit:
sinon, aéro gaz et breiz44 au rapport SVP ! :hello: les autres aussi sont bienvenus !

mon plan : prendre une saab 93 2.0T (210ch) de post 2003 pour cause de pb crépine sur les précédents millésimes, et équiper au GPL.
Questions :
- sur le forum saabsport, il est dit un moment que les moteurs saab supportant bien le gpl c'est les turbos basse pression, et donc pas trop les haute pression. Vrai ?
- ceci dit j'ai appelé un guss qui vend une 2.0T (haute pression) déjà équipée gpl (vialle liquide) depuis 30 000 km environ, qui a l'air satisfait, même très satisfait. C'est pour ça qu'il la vend, non, je blague. Mais ça veut rien dire, 30 kkm, ça pas encore suffisant pour savoir si c'est bon.
- si non à la 1ère question, équiper une 2.0T de 110 000 km, c'est encore jouable ? pas trop de kms ?
- si non à la 1ère question, équipement liquide ou gaz séquentiel ? merci de me renvoyer par liens vers les sujets où cela a déjà pu être débattu car il y a beaucoup de fil de discussion en parlant.
- question subsidiaire, reprog et gpl : l'un doit-il se faire avant l'autre ? :??:
merci :jap:
@+
FX


Bonjour , :hello:
je ne suis pas spécialiste mais je vais essayer de te répondre...
pour la subsidiaire: si reprog envisagée prévoir le gpl après , les régalges gpl pourront s'adapter à la nouvelle puissance essence.
pour les turbo basse pression, il est vrai que ces derniers supportent mieux le gpl, la mienne 2.0t vector était en basse ou moyenne pression mais est devenue HP depuis la reprog en 210ch de (05-07 bar )je suis passé (0.85 à 1.0bar)
ne me demande pas pourquoi, certains spécialistes pourront y répondre. mais en HP çà marche quand même..

pour une saab 2.0T Ă  110000 kms l'install est faisable, la mienne avait 70000 kms. concernant le gazeux ou liquide
j'avais opté pour le liquide car SAAB avait choisi cette variante à l'époque. si install vialle liquide , les dernières install LPFI
proposent d'autres matériels que les anciennes install ,notamment des pompes sans entretien, et des réglages possibles pour suivre justement une éventuelle reprog..
le V6 SAAB est aussi en basse pression coté turbo mais install plus chère, mais 250 ou 255 chevaux avec un couple interressant.
voilà , en espérant t'avoir aidé quelque peu..
cordialement :)

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merci.
tu triches alors, tu es vectorgaz, pas aerogaz :lol:

Ă©coute, le plus simple je crois c'est que tu me vendes ta saab ;) car elle correspond Ă  ce que je veux (si ya les fauteuils cuirs).

J'ai aussi appelé un installateur. Réputé. Pour lui, c'est faisable. Très sympa d'ailleurs, il m'a expliqué plein de choses :
- Donc oui c'est faisable, mais le kilométrage est un peu élevé selon lui. 80 kkms pour un 4 cylindres, c'est plutôt leur limite sans que ce soit impératif. Un test du moteur est fait pour les kilométrages supérieurs.
- le pb des kilométrages importants, c'est que les défauts d'injection essence se répercutent sur le fonctionnement GPL.
- Prins séquentiel gazeux. Prins va développer du liquide dans un avenir proche si j'ai bien suivi.
- leur installation n'occasionnerait pas de perte de puissance.
- Pour les moteurs Saab, pas de flashub nécessaire car les sièges de soupapes sont capables d'encaisser l'augmentation de T° engendrée par le GPL. Ce n'est pas le cas des japonaises selon lui.
- Pour la reprog : c'est pas un pb même s'il n'est pas fana sur le principe. L'injection GPL suivra en tout cas. Aerogaz dit de faire la reprog avant le GPL, j'ai oublié de demandé son avis.
- il ne souhaite pas équiper qqn qui n'est pas limitrophe au 74 !! :smiley271.abgif.gif: bon, le carnet de commande doit être plein alors. Il m'a dit de m'équiper chez moi, mais le pb c'est que dans le 04, c'est la misère.

Voilà, j'ai appris tout ça :roi:
L'essentiel : oui le 2.0T, même à 110 000 kms, ça le fait :top:

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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
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fx04 a Ă©crit:
L'essentiel : oui le 2.0T, même à 110 000 kms, ça le fait :top:


il fait 210 ch le 2.0T et 6 vitesses peut-ĂŞtre pas besoin de la reprogrammer...
quand Ă  la mienne , elle n'est pas Ă  vendre , pas tout de suite du moins.. :)

celle là est à vendre 9-5 aero préparation abott Racing 300 CH (mieux qu'une reprog non ?)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11008692
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11008692

magnifique :face80.gif:

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bonjour

je suis aussi sur Univers Volvo,(pseudo JRC70) car j'ai une C70 phase2 équipée BRC: impeccable!!

Les infos que tu viens de citer sont conformes Ă  ce que j'ai entendu.

Perso, j'éviterais l'injection liquide car certains ont connu des problèmes de pompe immergée ...

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et bien d'autres au LPG avant cela!!


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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Concernant le turbo, j'en ai 1 sur ma fiat mais je ne sais absolument pas si c'est un basse, moyen ou haute-pression. je suis équipé en Prin's séquentiel gazeux, je n'ai aucun problème à part une surconsommation élevée en ville mais comme j'utilise rarement ma voiture en ville, cela me gêne pas trop. moyenne 10.7L/100 Km (autoroutes+réseau secondaire) pour 11228 km parcouru et enregistré. Je n'ai pas enregistré les consommations au début donc j'ai fait plus que ça comme km parcouru; qui plus est comme à des moments, il m'arrivait de rouler à l'essence, pour ne pas tout mélanger, je n'ai pas compté les km je dois être à 33 000 km parcouru depuis son achat dont près de 98% au GPL. Et j'ai un réglage automatique des soupapes

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: prĂ©sentation FX04
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 13:59 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:



pour la subsidiaire: si reprog envisagée prévoir le gpl après , les régalges gpl pourront s'adapter à la nouvelle puissance essence.
cordialement :)
[/quote]

un préparateur performance (du coté de Lyon) m'a répondu que, je cite :"Si vous équipez votre véhicule d'un système GPL nous ne pouvons pas faire de reprogrammation moteur, car ce n'est pas prévu pour fonctionner avec du GPL.
"

bon, tant pis. Mais je crois que c'est plutôt aérogaz qui a juste (après lecture forum saabsportclub)

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


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