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 Sujet du message: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mar 9 Juil 2013 09:44 
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Inscription: Mar 9 Juil 2013 09:37
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Salut Ă  Tous !

Ferdi, 23 ans, je me suis acheté un Volvo V70 B5254S équipé d'origine en Necam Koltec.

Nouveau dans le GPL mais pas dans la mécanique, je découvre petit à petit, sur mon installe remplis de problèmes :

- démontage de cuve pour épreuve (fais moi même, éprouvé chez BIGATTA à Eysines)
- Remontage de cuve et fuite (normalement c'est OK maintenant).
- réfection des tuyaux de sortie de cuve.
- Changement du filtre
- changement de la grosse durite de gaz en sortie de vapo.
- réfection du distributeur (bien sale)
- nettoyage des buses et changement des tuyau de gaz entre le distributeur et les buses.

Maintenant mon gros soucis est le moteur pas à pas, il était fuyard et complétement bloqué de chez bloqué, donc j'en attend un cette semaine en provenance du Danemark.

Je commence a peine avec le GPL que ça me turlupine déjà avec tout ces problèmes, j’espère que ça va s'arranger avec le temps !

Je suis content de voir qu'il y a quelques lurons que je connais depuis d'autres forum (Fx04 par exemple) :)

A bientĂ´t par ici !

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Volvo V70 1998 - B5254S NECAM/Koltec

477.000Km et ça roule nickel !
Nouveau dans le gaz !


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mar 9 Juil 2013 11:50 
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Bienvenue au club :top: :top:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 7 AoĂ» 2013 11:34 
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bienvenu Ferdinotch ;)

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ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 7 AoĂ» 2013 11:39 
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Soit le bienvenu !!!

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
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Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 7 AoĂ» 2013 11:44 
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:hello: bienvenue

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 25 Sep 2013 21:39 
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Inscription: Mar 9 Juil 2013 09:37
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Bon ça gaz pas mal, avec une conso entre 9,5 et 11,5Litres suivant les trajets ! :love:

Par contre j'ai fait mon relevé de code défaut : 43, soit le défaut d'électro vanne ... vous savez laquelle c'est ? celle de devant ou de derrière ?

ça peut expliquer mes problèmes :
passage au gaz difficile moteur froid ou tiède, la voiture cale ou yoyotte au ralenti entre 500 et 1200 trs, des fois plus d’accélération (comme une panne d'essence) juste après le commutage, en pompant sur l’accélérateur ou en changeant de rapport ça reviens normal !

Voiture chaude, zero soucis !

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Volvo V70 1998 - B5254S NECAM/Koltec

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 05:39 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
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code 43, problème de vanne DFCO (coupure des gaz au pied levé) ou de commande de cette vanne (surement le relais).

Philippe

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 06:53 
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Intéressant ! Ca pourrait expliquer toutes mes pannes effectivement !

C'est bien celle qui est sur le distributeur ?

Je vais faire des test de la vanne en l'alimentant en direct pour voir. Tu sais Ă  quelle niveau de l'installation il pourrait se situer ce relais ? (vers l'ECU surement ?)

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 10:41 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
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Salut et bienvenue Ferdi
Ton éprouvage de cuve à Eysines m'intéresse, combien cel t'a couté ?

A+

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Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 12:23 
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Inscription: Mar 9 Juil 2013 09:37
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Roule au GPL: Souvent
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131€ TTC de mémoire, par contre j'ai amené la cuve et je suis retourné la récupéré !

RAS pour le CT. Attention au remontage à bien téfloner, c'est pas facile ni marrant de redémonter la cuve, surtout quand il y a encore un fond de GPL !

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 16:48 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
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oui c’est bien celle sur le coté du distributeur.

alors il existe plusieurs emplacements, bine souvent il est dans le compartiment moteur (tu suis le faisceau de la vanne).

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 21:21 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
aucun souvenir d'un relais sur ce faisceau, je vais regarder, sinon je jeterai un oeil autour de l'ECU.

J'ai demandé a autogasshop.uk, ils peuvent m'envoyer la vanne en France, donc si elle est HS je la change et on en parle plus, elle a quand même 473.000km !

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 21:30 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
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Roule au GPL: Toujours
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Merci pour le tarif, ça m'aidera surement quand je remettrai ma Saab en route

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Ven 27 Sep 2013 05:15 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
la vanne hs j'y crois peu.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 08:35 
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Salut Ferdi,

J'arrive peut être après la bataille, sur ma 850 j'ai 2 relais qui se trouvent dans le compartiment moteur au niveau du tablier vers le bas de la baie de pare brise.

Presque les mĂŞmes symptĂ´mes sur la mienne, passage difficile au GPL (de l'ordre de quelques secondes)

Tu as fait comment pour sortir tes défauts ?

@ +

Rolland

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 09:20 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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decapfour a écrit:
Salut Ferdi,

J'arrive peut être après la bataille, sur ma 850 j'ai 2 relais qui se trouvent dans le compartiment moteur au niveau du tablier vers le bas de la baie de pare brise.

Presque les mĂŞmes symptĂ´mes sur la mienne, passage difficile au GPL (de l'ordre de quelques secondes)

Tu as fait comment pour sortir tes défauts ?

@ +

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 09:47 
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Inscription: Sam 7 Sep 2013 07:55
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Roule au GPL: Souvent
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Merci quadrifoglio pour le document.

Ca va me pemettre de sortir les défauts si il y en a.

Rolland

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2013 21:25 
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Je n'ai malheureusement pas trouvé de relais dans la partie compartiment moteur.

J'ai toujours le même problème : passage au gaz difficile quand la voiture n'est pas bien à température.

Si je la laisse passer au gaz seule, elle cale dés le premier retour au ralenti.
plus le moteur chauffe, plus je peux rouler au gaz, mais le ralenti yoyotte entre 500 et 1.500 trs/min.

A chaud tout deviens parfait, ralenti Ă  900 trs sans aucun soucis.

J'ai remarqué que ce problème était apparu avec le démontage du collecteur (changement joint d'échappement) + changement catalyseur et sonde lambda.

Pour effectuer cette opération j'ai enlevé le vapodétendeur ... Est ce que j'aurai pu faire quelquechose de mal au remontage (refaire un apprentissage lambda par exemple ? mauvaise purge d'air dans le vapo qui le gel au passage au gaz ?

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 06:16 
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pour la mauvaise purge c'est possible, pour trouver le relais de la vanne dfco tu suis le faisceau de celle ci et tu finira par trouver sa localisation.

Philippe

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 13:07 
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Après contrôle, j'ai une légère fuite sur la jonction des durites d'eau moteur, rien d'alarmant car pas besoin de refaire constamment le niveau, mais ça me fait penser que ce problème peut désamorcer le vapo, et donc le faire tourner sans eau au démarrage. j'ai remarqué que même en démarrant moteur chaud, la voiture calle desuite, il faut que je lance le gaz en roulant pour ne pas caler.

De plus, je n'arrive plus à faire mes relevé de défaut, j'ai l'impression que le calculateur gaz ne voit pas qu'il est moteur éteins et me donne donc le relevé lambda au lieu du relevé des codes erreurs.

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