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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 18:42 
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refaits tes fuites et trouves ton relais dfco et changes le.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Dim 3 Nov 2013 21:38 
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Bon, j'ai resserré un peu les colliers, refait le niveau de flotte et purgé tant bien que mal (en pompant un peu les durites, avec le reservoir de flotte au plus haut).

J'ai du mieux, mais pas de quoi s'éxclamer !

J'ai aussi fait le tour depuis la vanne DFCO jusqu'au calculateur et je n'ai trouver aucun relais ...

J'ai fait une petite vidéo que je vais vous partager pour vous montrer mes symptomes ...

-- Edit du Dim 3 Nov 2013 22:38 --

Voici le lien de la vidéo :


Cliquez ici pour agrandir


Pour info, je venais de faire 150 bornes d'autoroute, sans soucis !

J'ai coupé le moteur 20 minutes et je l'ai rallumé comme ça, sans toucher accélérateur ou quoi que ce soit...

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2013 06:18 
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pour le relais regarde au niveau de ta cuve.

pour ton problème de ralenti je vérifierai au niveau du distributeur, probablement mal remonté.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2013 07:33 
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vers la cuve il n'y a rien non plus, je l'avais entièrement démontée pour l'épreuve.

peut ĂŞtre dans le faisceau entre le commutateur et le calculateur ? (le calculateur est sous la boite Ă  gant).

Pour mon distributeur :

J'ai remarqué que mon moteur pas à pas n'était pas bien enfoncé, je crois que le filetage d'une des vis de maintien est HS et donc il n'est pas bien en appui. J'ai remarqué une petite odeur de gaz aussi par la.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2013 18:45 
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si tu as une vanne dfco t'as le relais, solutionnes tes problèmes de fuites avant tout.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2013 22:04 
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J'ai remarqué un petit module noir marqué "necam koltec" déporté du calculateur. Est ce que ce serait un cache des relais ?

Sinon, je sais que ce problème est apparu quand j'ai changé catalyseur+sonde lambda + démontage du collecteur (donc j'avais sorti le vapo), ça peut être lié ?

C'est bizarre quand je commute au gaz au ralenti, elle s'étouffe comme si elle n'avait plus de carburant, et en pompant l’accélérateur, ça va mieux ...

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 6 Nov 2013 06:17 
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photos ??

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 18 Nov 2013 13:33 
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Ha j'ai pas pensé, je le ferai dans la semaine !

En tout cas mon problème est toujours la, j'ai l'impression que ça ressemble à un problème d'arrivé de GPL, peut être le vapo ?

-- Edit du Lun 18 Nov 2013 14:26 --

Bon j'ai enfin trouvé, les relais sont dans ce module.

Par contre tout m'a l'air nickel, et surtout je ne vois pas comment changer le relais, il est moulé dans la cire !

-- Edit du Lun 18 Nov 2013 14:32 --

Je reste sur le doute par rapport à un problème de relais.

Je passe très bien au gaz et je peux rouler des heures et des heures sans problème.

le problème vient de la température moteur : Si je passe au gaz à froid, je n'ai plus rien sous le pied et le moteur cale ou cherche son régime de ralenti (entre 500 et 1500trs).

Ce matin j'ai fait 10 bornes à l'essence pour refaire mon plein de GPL, dés le plein fait, j'ai commuté au GPL et j'avais un fonctionnement optimale.

je pense que le problème vient soit de la sonde de température (ayayae pour en trouver une !!), soit du vapo-détendeur mal remonté ?!

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 18 Nov 2013 18:52 
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ou d'un problème de rechauffage vapo.

tu parles de relais moulé dans la cire peut tu mettre des photos ??

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 18 Nov 2013 20:47 
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Voici les photos :

Image

Image

pour info, j'ai ce petit fil qui se promène :

Image

Il est côté calculateur, donc ce n'est pas le même que celui qu'on met à la masse !

Je pense aussi à un réchauffage du vapo, mais pourtant mes tuyaux de flotte sont chaud directement ! normalement dés que le vapo est à + de 20 degré ça devrait marcher correctement !

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mar 19 Nov 2013 06:18 
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ce n'est pas les relais dont je te parle, mais si je ne me trompe pas sur les volvo les installs necam sont un peu différentes des installs necam standards.

pour le problème de réchauffage tu peut aussi avoir un souci de débit.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 20 Nov 2013 13:07 
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Je suis étonné pour le débit.

Le problème est apparu exactement après le changement de la sonde lambda. J'avais enlevé le vapo pour enlever mon collecteur, est ce que le fait de l'avoir manipulé aurait joué sur quelque chose ?

Est ce que le sens de circulation de la flotte influe aussi ? vu qu'on est en hiver, j'ai régulièrement le chauffage d'habitable d'allumé, si ça ce trouve j'ai mon vapo de relié après le chauffage d'habitacle, et il reçoit donc de l'eau moins chaude.

J'ai remarqué aussi que quand je commute au GPL moteur a peine arrivé à température, la température de flotte redescend avant de se re-stabiliser.

Je pense quand même changer la sonde de température, elle a 477.000km, ce ne sera pas de trop je pense.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 20 Nov 2013 18:08 
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le probleme de réchauffage se confirme.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Sam 30 Nov 2013 18:19 
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Je viens de regarder en profondeur, j'ai effectivement le raccord de flotte sur le vapo (celui qui n'a pas la sonde de température) qui est plus petit que le tuyau, donc je pense que ça bride, et donc que le gaz se vaporise mal.

Je vais en commander un. J'ai aussi remarqué beaucoup de poussière de "membrane" sur le petit tamis du distributeur. Est ce que je dois refaire mon vapo encore (refait cet été de mémoire) ?!

-- Edit du Sam 30 Nov 2013 19:19 --

Bon, raccord changé, ca fonctionne mieux !

J'ai ouvert mon vapo pour regarder l'état des membranes : RAS, sauf que j'ai toujours des poussières noires sur la grille en entrée de distributeur ....

Faut il que je pose un filtre ?

En tout cas l'auto trouve mieux son ralenti maintenant, à froid c'est pas encore ça.

Il faut maintenant que je fasse un réglage au poil et ça sera parfait. Quelqu'un a un lien pour acheter un mano différentielle ?

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Sam 30 Nov 2013 18:51 
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la poussière noir c'est des résidus provenant de la détente du gpl, tu met un filtre en amont de ton distributeur et c'est bon.

un bon réglage de vapo dans les règles de l'art et ca devrait être nickel.

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 14:45 
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Tiens un ferdi ici,

Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire ma présentation ...

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Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 13 AoĂ» 2014 12:33 
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Bon, j'ai toujours les mêmes problèmes ... J'ai refait le distributeur (qui était nickel), j'ai un fonctionnement optimal, sauf à la coupure d'accélérateur ou ça donne un "a coups".

Sinon problème de passage au gaz, moteur chaud, je démarre, j'allume le gaz, la voiture cale 30secondes après. Si j'allume le gaz en roulant après 2 ou 3 km, RAS, le ralenti se trouve tout seul ...

Je sèche !

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Mer 13 AoĂ» 2014 17:50 
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dommage que tu sois pas plus près....

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Dim 24 AoĂ» 2014 20:19 
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Tu penses que ce serai un problème de réglage ?

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 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Ferdinotch
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014 07:21 
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oui c'est possible.

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