Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 27 Mar 2023 18:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2023 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup :clap:

-- Edit du Lun 16 Jan 2023 19:12 --

Merci beaucoup, je suis en contact. :smiley229.abgif.gif:
Bonne soirée
Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2023 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
parfait :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2023 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Après quelques errements et un petit tour en Espagne le colis de Kriss111 a finit par m'arriver vendredi dernier.
Comme ces injecteurs ont sensiblement le même age que ceux montés sur mon camion (soit 20 ans...), j'ai appliqué une procédure de vérification afin de sélectionner ceux présentant les meilleures caractéristiques en m'attardant plus particulièrement sur leur tenue en pression/dépression. Je me suis fait deux petits montages à base de pompe à dépression et de pompe de fourche de VTT, et j'ai pu tester leur tenue. J'ai ainsi pu constater qu'ils fuyaient tous plus ou moins, et du coup j'ai sélectionné les moins fuyants.
Je viens de remonter et le moteur fonctionne à nouveau correctement avec une une dépression de 35/37 kPa bien meilleure que ces derniers temps :blue:.
J'ai branché le soft de test AG terminal pour vérifier le réglage suite à la réparation et là j'ai constaté que le delta IP était à tout juste 700-720 avec un Pvap de 1120. Je pense que 800/850 est plus adapté à ce moteur qui est assez goulu, j'ai retouché le réglage de la vis centrale du vapo, mais serré à fond en butée j'ai tout juste réussi à monter un peu en dessous de 800.
Question: est ce normal d'arriver en butée et de ne pas pouvoir régler au dessus de 800? :??:
Merci pour votre aide.

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2023 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 255
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
désolé pour les fuites, :ouin: :ouin:
bon courage :top:

_________________
ML 430 W163 E-gas
Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2023 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour les fuites pas de soucis, ça reste tout a fait correct et de toute façon bien mieux que deux injecteurs foutus!!! Je garde les autres enrechnages, des fois que ...
D'après ce que j'ai pu identifier, il n'y a pas d'injecteurs de ce type parfaitement étanches. :jap:

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2023 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Effectivement, leur point faible c'est l'étanchéité. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner.
C'est tout de même ce qui a pénalisé Renault et le GPL lors des tests d'émissions; E n décélération, les injecteurs fuyards pénalisaient la coupure de commande injecteurs au pied levé.

pour la pression trop basse, cela arrivait parfois. Tu peut augmenter la pression en rajoutant une cale sous le ressort. Tu démonte la vis de réglage sur place et le ressort et ses cales sont accessibles. normalement il n'y a qu'une cale en nylon pour le bruit. En fait, il y a eu plusieurs montages différents.

Tu peut monter le DeltaP jusqu'Ă  950/1000

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 31 Jan 2023 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Cool si c'est reparti :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 31 Jan 2023 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et voilĂ  le camion reparti sur les routes...
Grâce au bon conseil de gazgaz, j'ai fait une petite expertise du vapo et ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas: la soupape à bascule du débit de gaz qui était bloquée. Un démontage nettoyage et c'est reparti pour un tour.
J'ai réglé le delta P en regardant l'évolution des trims longs entre l'essence et le GPL, là j'ai 14 en essence et 12 en GPL et le delta P est calé aux environs de 860. Je ne crois pas pouvoir faire mieux... Il me reste à regarder comment ça fonctionne en charge sur l'autoroute.
je vous remercie tous pour votre aide et suis à votre disposition pour plus d'infos sur ce que j'ai fait pour régler cette panne.
Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 31 Jan 2023 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bien joué. Bravo.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika