Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 27 Mar 2023 17:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2023 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Il y avait un bon moment que je n'avai pas eu besoin de vos lumières.
Mon grand cherokee ZJ 5,9 avait un fonctionnement bizarre, il boitait au ralenti sans pouvoir identifier de cylindre défaillant.
J'ai investigué côté lambda que j'ai trouvé pauvre, du coup je suis allé voir comment il se comportait au niveau depression et j'ai constaté une valeur un peu haute par rapport à l'habitude (40-42 pour 36-38 habituellement). J'ai commencé à chercher une prise d'air et n'en ai pas trouvé, pour finir j'ai vérifié l'étanchéïté des injecteurs GPL (AG SGI 600-050) et me suis rendu compte que deux d'entre eux n'étaient plus étanches fermés (je les ai déposés et fait un test de depression).
Comme ces injecteurs sont sertis, difficile d'y faire quoique ce soit. La partie basse de l'injecteur (celle qui s'insère dans l'admission) comporte une empreinte 6 pans de 5mm dans l'alésage. J'ai vérifié si en tournant cette partie je pouvais visser/dévisser.
Effectivement en vissant j'ai réussi à rendre l'injecteur à nouveau étanche, par contre une fois remonté, il est devenu complètement étanche... et ne laisse plus rien passer, ni la dépression de l'admission, ni le GPL... Si je déssere j'ai une prise d'air, si je serre plus rien ne passe !
A partir de lĂ  je me gratte la tĂŞte car ces injecteurs sont quasi introuvables sauf coup de bol sur LBC.
Donc trois solutions:
Soit quelqu'un connait/possède la procédure de réparation de ces injecteurs (il a existé un kit de réparation il y a quelques années) et peut me la communiquer,
Soit, une bonne âme connait l'adresse qui me permettra d'approvisionner ces injecteurs à un prix raisonnable (pas 200€ pièce comme j'ai pu le voir sur certains sites hollandais),
Soit je suis bon pour un changement d'installation (neuve ou occasion), et là j'ai besoin de quelques conseils pour interfacer correctement cette nouvelle installation avec celle en place (valve réservoir, injecteurs et commande).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et je croise les doigts.

Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Mer 11 Jan 2023 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
salut

en hollande, c'est plutot 150€, à voir dans les pays de l'est ou italie si tu ne trouves pas moins cher. Sinon on trouve en occasion

https://srotas24.co.uk/product/wtrysk-w ... gi-600050/
https://www.ebay.ie/itm/132416713882
https://www.ebay.ie/itm/132539513917

en france sinon, mais plus cher
https://www.piecesgpl.fr/injecteurs-gpl ... egane.html

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2023 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour les liens, je n'avais pas trouvé le site srotas24 ni les annonces d'Ebay (! :??: ).
Par contre j'ai trouvé un injecteur Valéo 348008 qui ressemble diablement aux miens, est ce que quelqu'un connait les carateristiques de débit? L'affectation donne des Renault Mégane avec une puissance entre 100 et 113 Cv ce qui rapporté au cylindre donne entre 25 et 28 Cv. Mon gros machin fait 245 Cv donc un peu plus de 30Cv au cylindre, ce qui est relativement proche...
Est ce une alternative crédible?

Edit du 12/01
Après investigations, références equivalentes sur AG SGI 600.050:
w090/64773
Renault 8200562123
HOFFER: 75117008, H75117008
MEAT & DORIA: 75117008
VALEO: 348008
WE PARTS: 240720084
SIDAT 81309

Pour finir, je viens de commander 2 injecteurs neufs chez Norauto, prix unitaire 90€, à comparer avec les prix délirants de certains sites. Le plus cher que j'ai vu = 350€ l'unité... le moins cher =44€ sur un site polonais ou on ne peut pas commander de l'étranger.
Sachant qu'à 44€ nous amis polonais font quand même leur marge, ça permet d'apprécier comment nous sommes pris pour des pigeons!
Bonne journée à tous

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2023 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Top, merci du retour

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2023 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Eh ben oui, Norauto affiche des injecteurs fantomes....
Je viens de recevoir un appel annulant ma commande, leur fournisseur ne les tient plus en stock. :mad:
Du coup avec un prix moyen en neuf autour des 150€ l'unité, deux injecteurs foutus aujourd'hui, les six autres sont suceptibles de lâcher n'importe quand... A coup de 150€, je paye une installation de remplacement vite fait.
Du coup l'option 3 devient raisonable... Je me dis que trouver du Prins VSI 1 ou équivalent en occase serait plus malin, ça me permettrait de repartir sur un produit pour lequel les réparations ne sont pas problématiques et la calibration possible sans passer par un installateur/réparateur agréé "machin".
Si vous avez des conseils sur la bonne config (grand cherokee ZJ 5,9 1998, mĂŞme moteur que les RAM et autres Dodge) je suis Ă  l'Ă©coute!

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2023 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Effectivement, ca peut valoir le coup de remplacer la partie avant dans ce cas.
Donc il te faut la totale :
- Vapo
- Calculo
- Injecteurs (avec rampe)
- Emulateur
- Le filtre avec son capteur de presssion
- peut être un module RPM, ca dépend des moteurs

Idéalement, faudrait la doc de montage pour ce moteur histoire de moins galérer pour le repiquage sur le faisceau.
Attention Ă  l'installation des piquages sur la pipe d'admission, car les percages pour prins doivent ĂŞtre plus petits.

peut être reprendre le faisceau en neuf, ca évitera le bricolage aléatoire :

https://nagaz24.com/wiazka-prins-sterow ... -grzebien/
https://www.ebay.fr/itm/302583730391

kit Ă  chercher sur leboncoin, car je ne crois pas que ca existe encore en neuf
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2217571178.htm

-- Edit du Jeu 12 Jan 2023 19:17 --

un kit complet, même si plus fourni, tu verras les pièces

https://lpgshop.co.uk/6cyl-front-kit-pr ... eihin-box/

A tenter avec un coup de traduction
https://autogasbulgaria.com/product/%d0 ... %b8%d0%bb/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2023 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Super ! Merci beaucoup :jap:
Je vais investiguer tout çà en profondeur.
Une ch'tit question : côté logiciel, est'il possible de caler la cartographie en fonction des plages de régime et de la charge moteur? Ou c'est une simple adaptation des lois du calculateur essence?
Bonne journée

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2023 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Dans le soft prins tu peux gérer pas mal de choses, mais ce n'est pas en fonction de la plage de régime.
Tu as en très gros :
- Un pourcentage d'enrichissement par rapport à l'essence sur tous les régimes
- Une correction spécifique en plus pour le ralentis (en temps d'injection de mémoire)

Le reste c'est pour la gestion des sondes, de la commutation, des sécurités.
Mais le calculo tient compte de la pression/depression d'admission pour ajuster l'injection GPL.

Quand tu en seras la, si tu ne la trouves pas, j'ai la doc prins pour tous les paramètres.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2023 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 255
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai pas tout lu mais j'ai des injecteurs sgi type 1 sur ma voiture qui doit partir a la casse (406 v6) j'avais eu du mal a en trouvé un pour remplacer qui fuyait (copeau venu du filtre neuf...), 2 commandes annulées dont oscaro qui a mis 3 mois a rembourser et heureusement que j'avais payé paypal.
tout ça pour dire que j'en ai 6 qui fonctionnaient très bien dont un plus récent (faut il le reconnaitre) a vendre
:D

_________________
ML 430 W163 E-gas
Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2023 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Ca sera effectivement plus simple que de changer tout la partie avant :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2023 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Kris111,
Ah oui, je suis intéressé par les injecteurs, d'autant que mes investigations sur le Prins VSI sont à l'arrêt faute de trouver un faisceau disponible ... Contact par MP?
Edit 17:34
Pour la MP, il va falloir attendre que mon compteur de messages augmente car je suis trop peu actif, dommage Eliane!
A part donner mon email en direct, quelle est la solution?

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2023 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Ça t'indique combien de message il faut ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2023 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Aucune info, jusque je suis trop jeune sur le forum... :mdr:

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2023 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Tu arrives Ă  30, tente le coup :lol:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2023 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ben non, toujours pas... :cry:

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2023 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Moi il semble que je peux t'en envoyer. Arrives tu Ă  le lire ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2023 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai reçu sur mon email un message de Franck Mass m'indiquant que tu as envoyé un message privé avec un lien vers ce message, mais quand je clique j'aboutis à un message:
"Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés.".
Quand j'essaye d'aller dans les messages via le profil, j'obtiens:
"Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité."
Je suis inscrit depuis 2018, mais manifestement n'ai pas été suffisement actif pour avoir droit à toutes les fonctionalités. C'est vrai que je ne passe pas ma vie sur les forums, mais j'essaye toujours de donner un retour positif à la communauté qui m'a aidé.
Là, je ne sais pas quand je serai "autorisé" à devenir "Grand", je continue donc dans le bac à sable avec les "Petits".
Merci pour ta sollicitude.
Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2023 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
Essaye de contacter Franck.

sinon dans ton profil tu peux rentrer des infos, mets y une partie de ton mail et le reste sur le topic, et si Kriss111 repasse et fait l'association il pourra te contacter.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2023 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci, bonne idée.
J'ai mis à jour mon profil et plus particulièrement ma profession. Le reste se passe sur orange.fr.
Bon dimanche

Edit du 16/01
J'ai envoyé un mail à Franck style "bouteille à la mer"

Wutch,
Sans intention d'abuser de ta serviabilité, pourrais tu envoyer un MP à Kriss111 afin qu'il me contacte?
Je comprendrai sans problème que tu ne le fasses pas.
Bonne journée
Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne injecteurs AG SGI
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2023 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 793
C'est fait :jap:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika