Bonjour amis GPListes,
me voilà inscrit sur votre forum pour récolter des informations sur cet autre mode de carburation que je ne connais que de nom : le GPL.
Un peu plus sur moi tout d'abord :
Technicien SAV dans le matériel médical, voici maintenant plusieurs années que je vis avec ma chère et tendre dans les Yvelines. La famille va s'agrandir et la voiture va être changée.
Sinon je suis un gros c*n de motard

qui aime polluer Ă l'essence sur une Triumph Street Triple.

La prochaine voiture devra être spacieuse, confortable (fini de jouer les kékés

) et sera conservée plusieurs années (pour ne pas dire dizaine d'années si elle le supporte). Vraisemblablement elle roulera au GPL mais devra être pourvue d'une mécanique tolérant le GPL "sans risques". (ça fait cliché et je sais ce que vous allez me dire : ne crois pas tout ce qui est dit sur le GPL, sauf si nous qui te le disons ...

)
En recoupant un peu les infos et en parcourant votre précieux forum, mon choix aura tendance à se porter sur deux marques toutes deux suédoises ...

(au fait ils fournissent les blondes avec ?

)
Bref, Volvo et Saab semble avoir une bonne réputation de fiabilité avec un retour intéressant concernant les énergies alternatives (E85 et GPL). Il semble qu'il y ait quelques occasions intéressantes dans mon budget, et les voitures ne me déplaisent pas donc pourquoi pas ?
Allez mon historique voiture pour la route si j'ose dire
J'ai commencé sur une bonne vieille VW Polo de 1991 1.0l essence, 45 ch, j'étais le roi ... Bah oui on était tous pareil avec notre première voiture hein !!!
J'ai ensuite eu une Clio II.2 DCI 80 (je sais c'est mal le mazout mais bon ...) Bonne voiture et plutôt fiable (si si c'est pas une blague) que j'ai largué au bout d'un peu plus de 5 ans et 225000 kms pour raison économique : j'allais avoir une somme considérable à sortir en peu de temps pour l'entretenir (pneus, freins, distrib, clim ...) et je n'allais plus rouler autant. Du coup j'ai préféré mettre cette somme dans une nouvelle voiture.
Je suis donc passé sur une 207 THP 150 que j'ai encore actuellement et qui totalise 82000 kms. Alors là je n'ai qu'une chose à dire, cette voiture est très bien ... quand elle fonctionne !!!

C'est-Ă -dire pas souvent ...
C'était ma première Peugeot et ce sera clairement la dernière. Je passe sur l'incompétence globale des garages ( à ce niveau là pour moi c'est un défaut de formation de la part de Peugeot !!!) et ne vous parlerais même pas du foutage de g*eule de la part de la maison mère et de son "service relation clientèle".
VoilĂ vous en savez un peu plus sur moi ...