Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 16:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une 407 sw 2.2L boite auto que j'ai fait équiper au GPL. Auparavant j'avais une 406 2.0L boite manuelle au GPL aussi.
Ma nouvelle installation (injection gazeuse prin's) marche bien à un détail près mais mon mécano dit que c'est normal avec une boite auto : j'ai très peu d'autonomie. Voici la comparaison entre mon ancienne voiture et la nouvelle :
* RĂ©servoir
406 = 70L
407 = 70L

* Consommation
406 = 12L/100Km
407 = 13L/100Km

* Autonomie
406 = entre 450 et 500km
407 = entre 350 et 480km


En réalité, avec la 407, des que j'ai passé les 350km, si j’accélère un trop fort (genre en cote sur l'autoroute) paf je reviens à l'essence alors que avec la 406, je ne rencontrais ce problème que bien plus tard (>450km)

Est ce lié à la boite auto ?
Vos expériences ?

Merci pour tout.

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il n'y a aucune incompatibilité entre le LPG et les boîtes auto (contrairement à ce qu'une rumeur stupide prétendait il y a quelques années).

Par contre, il est vrai qu'un véhicule équipé d'une boîte auto consomme plus. La différence de comportement entre tes deux voitures s'explique en partie par ce supplément de consommation.

Et puis 2L et 2L2 ce n'est pas la mĂŞme chose.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je n'ai jamais parlé d'incompatibilité ! Juste d'une perte d'autonomie.

De plus, je consomme 8% de plus mais j'ai perdu 33 % d'autonomie (350 km) mon parcours type Maison => travail => Maison qui se compose de 95% d'autoroute en montée et descente.
En revanche sur un parcours du type Maison => Chez Papi => Maison (autoroute plate), je perd quasiment rien sur mon autonomie par rapport Ă  la 406 (450 km).

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Tu veux dire que ça déjauge en côte ? Aucun rapport avec la boitauto.

Sinon l'incompatibilité boitauto et GPL était il me semble liée aux systèmes aspirés.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 15:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour moi, boitoto="jepeuxaccéléreràfondpendantlongtemps", =plus problème de récupération du GPL liquide au fond du réservoir, surtout en 1ere-seconde.
Dans mon cas, je peux repasser à l'essence avec plus de 10 ou 15L de GPL restant dans le réservoir en accélérant à fond en sortie de péage en montée.

Pour les 2 voitures, combien pouvez-vous mettre de L de GPL, réservoir vraiment vide (c'est à dire passage à l'essence en roulant calmement sur le plat). ?
Sur le réservoir, où se situe la polyvanne ? à l'avant du réservoir je suppose...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Dernière édition par pbh le Mer 20 Oct 2010 15:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Là différence vient de plusieurs paramètres, cylindrée plus importante, poids de la voiture plus important et boite qui fait un peu plus consommer.

Mais 1 L / 100 km de plus entre la 406 et la 407 je trouve ça très raisonnable.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Là différence vient de plusieurs paramètres, cylindrée plus importante, poids de la voiture plus important et boite qui fait un peu plus consommer.

Mais 1 L / 100 km de plus entre la 406 et la 407 je trouve ça très raisonnable.


Bah oui, j'ai 30cv de plus et un break Ă  la place d'une berline :D

-- Edit du Mer 20 Oct, 2010 3:32 pm --

pbh a Ă©crit:
Pour moi, boitoto="jepeuxaccéléreràfondpendantlongtemps", =plus problème de récupération du GPL liquide au fond du réservoir, surtout en 1ere-seconde.
Dans mon cas, je peux repasser à l'essence avec plus de 10 ou 15L de GPL restant dans le réservoir en accélérant à fond en sortie de péage en montée.

Pour les 2 voitures, combien pouvez-vous mettre de L de GPL, réservoir vraiment vide (c'est à dire passage à l'essence en roulant calmement sur le plat). ?
Sur le réservoir, où se situe la polyvanne ? à l'avant du réservoir je suppose...


Comme je l'ai dis, j'ai bien étudié la question, et il et clair que je ne peux pas consommer autant de GPL dans le réservoir qu'avec mon ancienne voiture. Avant je pouvais mettre ~60L, maintenant j'en met maxi 50L.

La question est : existe t il une solution ? un réglage ? Mon expérience a t elle été vécue par d'autre personne avec une BVA et du GPL ?

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 15:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il s'agit alors probablement du réglage du limiteur de remplissage - et non un problème de consommation.
70L*85% = 60L et non 50L --> problème classique. Videz complètement votre réservoir et retournez voir l'installateur en lui montrant le calcul, il comprendra...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Il s'agit alors probablement du réglage du limiteur de remplissage - et non un problème de consommation.
70L*85% = 60L et non 50L --> problème classique. Videz complètement votre réservoir et retournez voir l'installateur en lui montrant le calcul, il comprendra...


Bonne idée. Je vais vider le réservoir, contrôler que même sur du plat à faible charge, je bascule à l'essence, et voir combien de gaz je peux mettre dedans.

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et avant d'aller voir l'installateur pour correction, videz vraiment complètement le réservoir, c'est à dire basculement à l'essence au ralenti - Il n'en sera que plus content (réservoir vide = gain appréciable de temps pour intervenir dessus)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
La forme du réservoir, la position de la vanne, le positionnement du réservoir dans la voiture, une mauvaise horizontalité du réservoir, un limiteur 80% mal réglé, .... de nombreuses raisons peuvent expliquer ce problème.

Number 6 a Ă©crit:
Sinon l'incompatibilité boitauto et GPL était il me semble liée aux systèmes aspirés.
MĂŞme pas !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Possesseur d'une 407 en SW en boite Auto mais avec un 2L, je n'ai pas ce problème de passage à l'essence trop rapidement.
Je l'ai eu sur la 406 et était du à un réglage de pression de débit du Vapo un peu trop faible. Donc en cas d'accélération importante (kickdown), le système repassait automatiquement à l'essence comme dans le cas d'une fin de réservoir.
A vérifier ?

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
K-Zimir a Ă©crit:
La forme du réservoir, la position de la vanne, le positionnement du réservoir dans la voiture, une mauvaise horizontalité du réservoir, un limiteur 80% mal réglé, .... de nombreuses raisons peuvent expliquer ce problème.

Number 6 a Ă©crit:
Sinon l'incompatibilité boitauto et GPL était il me semble liée aux systèmes aspirés.
MĂŞme pas !

Je crois que c'est une histoire de coupure des gaz lors du passage de rapport, ce qui ne se fait pas sur des systèmes GPL très simples. J'avais lu ça quelque part mais je ne trouve plus...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
jd65 a Ă©crit:
Possesseur d'une 407 en SW en boite Auto mais avec un 2L, je n'ai pas ce problème de passage à l'essence trop rapidement.
Je l'ai eu sur la 406 et était du à un réglage de pression de débit du Vapo un peu trop faible. Donc en cas d'accélération importante (kickdown), le système repassait automatiquement à l'essence comme dans le cas d'une fin de réservoir.
A vérifier ?


Bonjour,

ton témoignage est le genre d'expérience que je cherchais en postant sur ce forum. Nous sommes équipés de la même manière. Merci beaucoup.

Peux tu répondre à ces quelques questions stp ?

Avec ta 407, tu roules sur quel type de parcours ? Quelles est ta conso moyenne ? Quelle est ton autonomie ? la taille de ton réservoir ?

ps : t'inquitete je pose des questions mais je suis pas de la police... :D

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Moi j'ai un monospace équipé du VR6 de 2.8 litre boite auto et pas de problème

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fonfonsd a Ă©crit:
Moi j'ai un monospace équipé du VR6 de 2.8 litre boite auto et pas de problème


Et sur les autoroutes en cote ? :D

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Aucun problème même quand j'enclenche la puissance maximun

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Jan 2006 01:00
Messages: 134
Localisation: Buzet sur Tarn
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fonfonsd a Ă©crit:
Aucun problème même quand j'enclenche la puissance maximun


Même avec un réservoir au 2/3 vide ? :D

_________________
En ce moment :
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
Avant :
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1623
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
le repassage Ă  l'essence au 2/3 vide n'est pas normal mĂŞme sur un V6.

On fait fonctionner des V10 sans problèmes.

Il y a un problème de déjaugeage du réservoir ou une restriction sur la ligne d'alimentation.

Quel type de réservoir? à polyvanne ou à plaque ?

Les accessoires du réservoirs ( polyvanne ou ensemble d'accessoires) sont disposés en avant du réservoir, à l'arrière? sur un coté?
L'idéal, c'est qu'il soient à l'arrière pour des problèmes de déjaugeage en accélération mais la réglementation ne l'autorise pas toujours.

Après en Prins , il faut aussi voir la valeur qui a été définie pour la pression de recommutation. Elle est peut être trop haute. Mais pour celà il faut le logiciel.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Jeu 21 Oct 2010 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
MEME VIDE A 95 %

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika