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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 15:21 
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Merci les gars. L'install est sous garantie, je vais pas plus loin dans la recherche, je contacte l'installateur.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 16:43 
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gazgaz a écrit:
Les accessoires du réservoirs ( polyvanne ou ensemble d'accessoires) sont disposés en avant du réservoir, à l'arrière? sur un coté?
L'idéal, c'est qu'il soient à l'arrière pour des problèmes de déjaugeage en accélération mais la réglementation ne l'autorise pas toujours.


Existe-t-il une bidouille du genre "tuyau souple lesté" à brancher au bout du tube de prise de GPL dans le réservoir qui permettrait de corriger le défaut d'une install "Polyvanne à l'avant" et d'ainsi récupérer le GPL jusqu'à la dernière goutte ?
A y réfléchir, c'est vraiment stupide de récupérer le carburant à l'avant d'un réservoir...

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 06:43 
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Oui l'idéal c'est de monter le puisage de gaz sur l'arrière du véhicule (les hollandais le font systématiquement ainsi) mais comme je l'ai écrit plus haut la réglementation française limite cette possibilité.

La plupart des réservoirs "à plaque" disposent d'un bol de puisage antidéjaugeage qui retarde les effets d'un désamorçage du aux virages ou à l'accélération.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 08:35 
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C'est quoi un réservoir "à plaque" ?
Existe-t-il une bidouille du genre "tuyau souple lesté" à brancher au bout du tube de prise de GPL dans le réservoir qui permettrait de corriger le défaut d'une install "Polyvanne à l'avant" et d'ainsi récupérer le GPL jusqu'à la dernière goutte ?
Quel est le diamètre extérieur du tube de prise de GPL dans le réservoir ?

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 12:19 
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Un reservoir à polyvanne comporte comme son nom l'indique une polyvanne , c'est une pièce qui intègre tous les éléments necessaires au fonctionnement : électrovanne, soupape de sécurité , jauge et dispositif de coupure de remplissage à 80 %.

Image resrv polyvanne.jpg
Image resrv polyvanne.jpg [ 3.22 Kio | Vu 1464 fois ]




Un réservoir à plaque est équipé d'une plaque ou tous les éléments sont disposés séparément
Image réserv. plaque.jpg
Image réserv. plaque.jpg [ 2.21 Kio | Vu 1465 fois ]

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 12:30 
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gazgaz, faudrait nous faire un cours complet sur le GPL :clap:

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 12:47 
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gazgaz a écrit:
une polyvanne , c'est une pièce qui intègre tous les éléments necessaires au fonctionnement : électrovanne, soupape de sécurité , jauge et dispositif de coupure de remplissage à 80 %.


Pour info, la polyvanne coupe aussi le remplissage si la différence de pression entre le réservoir et l'alimentation du remplissage est inférieure à 1 bar.

C'est aussi pourquoi il est extrêment difficile de prévoir combien de litres de GPL on va pouvoir mettre dans un réservoir qui est pourtant vide.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 13:22 
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aegir a écrit:
Pour info, la polyvanne coupe aussi le remplissage si la différence de pression entre le réservoir et l'alimentation du remplissage est inférieure à 1 bar.

Non. Les limiteurs 80% (qu'ils soient sur une polyvanne ou en élément séparé) fonctionne avec un simple flotteur. Aucune pression n'est prise en compte.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Ven 22 Oct 2010 17:06 
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K-Zimir a écrit:
aegir a écrit:
Pour info, la polyvanne coupe aussi le remplissage si la différence de pression entre le réservoir et l'alimentation du remplissage est inférieure à 1 bar.

Non. Les limiteurs 80% (qu'ils soient sur une polyvanne ou en élément séparé) fonctionne avec un simple flotteur. Aucune pression n'est prise en compte.


Il y a aussi un clapet bille anti-retour qui nécessite un minimum de différence de pression pour s'ouvrir.

Il y a 2 clapets sur une polyvanne :

- Le clapet-bille anti-retour ;
- Le clapet limiteur de remplissage.

On ne peut pas remplir si les 2 ne sont pas ouverts.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010 09:22 
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Je sais que j'ai un réservoir torique dans le logement de la roue de secours. Ce matin après avoir roulé 360km sur mon plein, je commence à basculer sur l'essence sur l'autoroute en cote à 130km/h. Je la vide completement et je refais le plein.

PS : J'ai une autre voiture (une 206CC GPL) qui a été installée par le même installateur, c'est un réservoir cylindrique à plaque, comme sur la photo. Il est assez réputé, j'espère qu'il a pensé à cette histoire puisage du gaz à l'arrière.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010 09:32 
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aegir a écrit:
Il y a aussi un clapet bille anti-retour qui nécessite un minimum de différence de pression pour s'ouvrir.

Il y a 2 clapets sur une polyvanne :

- Le clapet-bille anti-retour ;
- Le clapet limiteur de remplissage.

On ne peut pas remplir si les 2 ne sont pas ouverts.

Et ???

La delta-P nécessaire pour l'ouverture n'est pas nécessaire pour garder la soupape ouverte. Le remplissage ne se coupe pas quand la différence passe sous 1 bar comme tu le prétends.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010 09:31 
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Aujourd'hui j'ai vidé completement mon réservoir, même au ralenti je passe à l'essence même moteur chaud. J'ai donc fait le plein par 2°C ce matin et j'ai mis 50L. Sachant que le réservoir fait 70L, le taux de remplissage est de 70 %. Est ce normal ?

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010 09:34 
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Non, c'est 80% normalement. Retournez voir votre installateur avec le réservoir vide.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010 09:53 
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Bon il me manque 10%. Donc mon autonomie va passer de 350 <-> 385 km Ă  385 <-> 423 km
C'est pas suffisant Ă  mon avis...

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010 10:36 
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Je suis tes messages et tu ne parles jamais de la conso essence

Avec une boite auto tu consommes nettement plus quavec une boite manuelle

Regarde ta conso essence et la tu pourras comparer :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010 10:48 
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Données http://voiture.autoplus.fr/technique/73 ... -?occasion et http://voiture.autoplus.fr/technique/73 ... -?occasion

La surconsommation d'essence entre boite manu et auto sur ce modèle varie entre 3% sur route et 10% en ville.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010 14:35 
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BOXSTER50 a écrit:
RALPH BONJOUR

Je suis tes messages et tu ne parles jamais de la conso essence

Avec une boite auto tu consommes nettement plus quavec une boite manuelle

Regarde ta conso essence et la tu pourras comparer :la:


Je fais du 10L/100km en essence. Mais 13L/100km au gaz, ca me parait normal vu la voiture.
De toute façon en théorie, avec un réservoir de 70L et une conso de 13L/100km :

70L * 80% * 100 / 13 = 430 km J'en suis loin avec mes 350 km :/

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 28 Oct 2010 08:32 
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Tu oublies de prendre en compte les litres de gpl qui restent dans le réservoir.
Ta voiture commute à l'essence à une certaine pression définie dans le calculateur, admettons 1,7 bars. Mais il te reste quelques litres de gpl, je dirais entre 5 à 8 litres.
Il faudrait peut ĂŞtre voir avec ton installateur pour modifier la valeur de pression de retour Ă  l'essence, si elle est trop haute.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 28 Oct 2010 09:11 
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soony a écrit:
Ta voiture commute à l'essence à une certaine pression définie dans le calculateur, admettons 1,7 bars.

Non ! certainement pas ! La thermodynamique est vraiment pas facile à faire passer...A partir du moment où il reste ne serait-ce qu'un seul millimètre cube de GPL liquide, la pression est forcément de plusieurs bars.
soony a écrit:
Mais il te reste quelques litres de gpl, je dirais entre 5 Ă  8 litres.

Le problème n'est pas la pression, mais le fait que le tuyau de prise de carburant plonge dans le liquide ou non. Si la prise de carburant est à l'avant du réservoir et qu'on accélère lorsqu'il ne reste que quelques litres--> c'est du GPL gazeux qui est envoyé au détendeur et ça ne marche plus bien.

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 Sujet du message: Re: GPL et boite automatique
MessagePostĂ©: Jeu 28 Oct 2010 15:16 
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pbh a écrit:
Le problème n'est pas la pression, mais le fait que le tuyau de prise de carburant plonge dans le liquide ou non. Si la prise de carburant est à l'avant du réservoir et qu'on accélère lorsqu'il ne reste que quelques litres--> c'est du GPL gazeux qui est envoyé au détendeur et ça ne marche plus bien.

Tout Ă  fait Thierry :D

Lorsque je repasse à l'essence en fin de réservoir, c'est toujours dans une montée ou lors d'un démarrage ou d'une accélération franche (ce qui provoque d'ailleurs un accoup des plus désagréables).
J'ai déjà fait l'expérience de repasser au GPL dans la descente suivante où je peux accélérer franchement sans soucis et peut même parcourir encore quelques kilomètres à vitesse stabilisée sur le plat.
Et dès la première montée (ou faux-plat si je suis vraiment en fond de réservoir), hop, repassage à l'essence...

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