Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 02:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello Ă  tous et meilleurs voeux,

J'ai un souci avec ma xsara berline 1.6 16V montré BRC en injection gazeuse, bouteille de gaz placé sous le véhicule, 120 000km au compteur.

Dimanche 03 janvier au soir, en rentrant du boulot, il neigé (pas pour la 1er fois sur l'année), température de -5°C environ, mon véhicule démarre, passe au gaz automatiquement quand la température du liquide de refroidissement était à 60°C, à un feu j'ai calé, je ne sais pas si, c'est par ce que par prudence sur la neige je n'ai pas voulut trop accéléré, ou pour une autre raison.
Je suis passé en essence, pour finir mon trajet, j'ai laissé mon véhicule une semaine sous mon porche car je partais en vacance toute la semaines, et aujourd'hui j'ai donc pris ma voiture, je l'ai laissé à l'essence, car elle est rester dans le froid longtemps sans démarrer, j'ai fait le pleins de mes 2 réservoirs du coup, et au bout de 20 km, température liquide refroidissement à 80°C, je tente un passage au gaz et la ! la voiture à tremblé et à calé, que ça soit sur route ou à l'arrêt elle ne veut plus passé au gaz !!!! la température était de -3°C, et l'hiver par chez nous et la depuis un moment :smiley271.abgif.gif: ...

le vapo détendeur à était changé à 100 000 km ainsi que les 4 injecteurs, plus mise à jour du calculateur (je n'en ai qu'un contrairement à notre break qui en à 2).

Qu'est ce que vous en pensé ? par ce que, c'est un peu la crois et la bannière par chez moi pour entretenir LA MARQUE brc :mad:


Dernière édition par Mont_d_auvergne le Jeu 21 Jan 2010 17:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Juste une tentative ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et en essayant de bien la laisser chauffer quelques minutes sur place ?

Peut-être qu'il y a quelque part un petit bouchon d'oléfine qui aurait bien durcit pendant son séjour au froid et qu'il faut qu'il fonde un peu.
A ta place, une fois le moteur chaud, j'essaierais même de chauffer le boîtier du filtre au sèche-cheveux ;)
En attendant si ça marche comme ça, c'est que ta monture mérite un bon décrassage avec changement des filtres...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
est ce qu'elle a des sursauts d'accélération avant de caller ou dès que tu passes au gpl ça cale, comme si il y avait 0 gpl qui arrivait aux injecteurs? les durites arrivant au vapo sont elles chaudes?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ha non pas que 1 essaie ! :/ j'ai fait de multiple tentative ! tout à l'heure, après avoir roulé 20 min, moteur chaud, boite de vitesse point mort, j'ai monté mon compte tour à 2000 trs/min en position essence, puis j'ai poussé le bouton gpl, et la : petite secousse de 3 secondes et calage ! et j'ai le tenoins SONORS de la bouteille gpl vide qui sonne !!! donc le gpl n'arrive pas aux moteur je conclus !!! mais pourquoi !? j'ai refait une tentative après 45 MIN de conduite (toujours temps de neige, il fait 1°C à tout casser) et IDEM

c'est le vapo qui est hs vous croyez ? il a que 20 000 km quand meme ! alors que c'est sencé faire 100 MK ! :mad:

mon conjoint me parle de givre dans les mécanisme, mais, qui persiste malgré une longue route ? ça ma fait un peu mal les 50e d'essence :ouin:

-- Edit du Lun 11 Jan, 2010 7:51 pm --

Tipiak a Ă©crit:
est ce qu'elle a des sursauts d'accélération avant de caller ou dès que tu passes au gpl ça cale, comme si il y avait 0 gpl qui arrivait aux injecteurs? les durites arrivant au vapo sont elles chaudes?


non pas de sursaut, en faite, je roule, je pousse le bouton gpl, ça fait "bipppppp" (bruit sonors temoins de ma bouteil vide) le compte tours minutes chute, j'appuie sur la pédale d'accélérateur et plus rien ! du coup sur route, ba j'ai plus rien (donc dangeureux !), à l'arret, quand je passe de essence à gpl, la voiture tremble quelques secondes, le compte tour va au 0 et le véhicule cale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Est-ce que tu entends l'Ă©lectrovanne claquer ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
non un vapo ça ne lache pas à 20 000 km, celui ci est bien chaud? sinon je n'ai pas d'idée, au pif électrovanne, réservoir de gpl vide, capteur de presssion

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
...réservoir de gpl vide...

Bin non l'a fait le plein:
Mont_d_auvergne a Ă©crit:
...j'ai fait le pleins de mes 2 réservoirs du coup...

En revanche l'Ă©lectrovane, c'est bien ce que je pense aussi.
C'est pour ça que je demande s'il l'entend claquer...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BA elle est dans la bouteille, qui est sous la voiture, je ne l'entend donc jamais ... Est ce que cette pièce aurais pu givré ? cela coute cher à faire réparer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Ce que j'en pense (si c'est de l'injection gazeuse pour le GPL):

1) vérifier les 2 électrovannes, celle sur le réservoir de GPL ET celle dans le compartiment moteur, à faire à 2: faire chauffer à l'essence, puis moteur bien chaud commuter manuellement au GPL.
Une personne dans l'habitacle commute, l'autre écoute, soit couché sous la voiture (électrovanne AR) soit la tête dans le capot (électrovanne avant). Les 2 doivent bien "claquer".

2) vérifier le relais de commande des injecteurs GPL, si les électrovannes marchent bien. Dans ce cas, les injecteurs GPL ne sont pas commandés et donc n'injectent pas de GPL. Calage direct ! Il faut simplement changer le relais (5 à 10 €)

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Ven 15 Jan 2010 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
OUI OUI c'est bien de l'injection gazeuse. Je te remercie de ta réponse bien précise, je vais faire comme ça samedi avec mon conjoint, demain je vais prendre un rendez vous chez le garage, comme ça je lui demande de me changer tel ou tel pièce, car si il commence à chercher, il est partie pour 3 semaines (sens propre !) ...

-- Edit du Jeu 14 Jan, 2010 9:21 am --

bon, j 'ai appeler le garage ce matin :zemin: , j'ai eu un rendez vous lundi ! ça va j'ai pas trop attendu, habituellement c'étais plus long ! soit j'ai de la chance soit ils n'ont pas trop de taf ... Le chef d'atelier ma dit de prévoir une immobilisation de 3 jours au moins si il fallait commander des pièces !!! dans tous les cas, je prèfère lui dire d'entrée qu'elle pièce réparer pour ne pas attendre 3 semaines comme la dernière fois !!! mon vapodetendeur ayant que 20 000 km ainsi que mes injecteurs, je ne vois pas autre pièces à changer que celle que vous me citez ! ^^ merci à vous dans tous les cas, je vous tiens au courant des que la voiture est réparer ^^

ils sont bizarre en tous les cas à ce garage, il n'ont pas de trace de ma voiture dans leur attelier ! il me demande mon NOM, je lui ai dit "c'est au nom de M...., vous avez entretenue mon véhicule en 2008" ... Rien, ils n'ont rien :??:

-- Edit du Ven 15 Jan, 2010 12:56 pm --

TITE QUESTION QUAND MEME ... Si c'est l'electro vanne, que devient le gpl dans ma bouteille ? il est perdu ou il le récupère pour le restituer après la réparation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Ven 15 Jan 2010 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 852
s'ils ont besoins de vider le reservoir pour bosser, il va probablement etre brulé et perdu.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Ven 15 Jan 2010 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Avec un peu de chance, il y a possibilité de ne changer que l'électro-aimant et dans ce cas-là, pas besoin de vider le réservoir.

Et puisqu'on en parle, je ne comprends pas que personne n'ait encore trouver le moyen de transférer le gaz d'un réservoir à un autre pour pouvoir le récupérer ensuite au lieu de le brûler :smiley271.abgif.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Ven 15 Jan 2010 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ba je me suis posé la question ! cela doit etre possible, du moins une partie du gaz pourrai etre transférer, mais cela dit, dans une bouteil il y a une pression x, dans une bouteille vide une autre pression ... La bouteille pleine va s'évacuer dans la vide, mais pas en sa totalité ... puis ce qu'à un moment il manquera de pression ??? :??: ... Je suis déguouté, j'ai ma bouteille pleine, et mon autre véhicule qui fonctionne à besoins d'etre remplie :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Jan 2010 11:30
Messages: 25
Localisation: Montlucon
Roule au GPL: Toujours
Si je peut me permettre, au vu de ton pseudo tu reside en auvergne? (ca parais logique mais on sais jamais :mdr: )

Si oui, je te conseil le garage JL Chartoire à clermont ferrand, Mecanicien toute marque, GPListe agrée et meme electricien auto. J'ai fait appel à eux et j'en est été plus que satisfait

_________________
Renault Laguna I 1l8 RTE de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
vi vi vi je connais ... Il s'occupe de mon break, mais il ne fait pas BRC :cry: il ma dit "je touche pas au brc c'est de la mer*e" ... Alors je vais au garage qui est dans le même coins (au Brezet) qui est derrière BOCH :cry:

-- Edit du Lun 18 Jan, 2010 5:25 pm --

... J+1 AU GARAGE, verdict = "ON A PAS EU LE TEMPS DE LA REGARDER !!!"


:icon5.gif: je prend RDV et il la regarde mĂŞme pas :mad:

-- Edit du Mar 19 Jan, 2010 3:19 pm --

J2, ils m'on appeler ce matin à 10H15, et la ils viennent de m'apprendre que c'est un faisceau qui à grillé et qui à grillé un relais ... 310e ttc pour la réparation avec une reprogramation du calculateur.

mon conjoint me dit que c'est hors de prix ! alors je le rappel et il me dit facturé 4H de mains d'oeuvre à 50e ht ...

Est ce bien raisonnable ? je viens d'accepter la réparation, pas le choix ! je vais chercher la voiture à 17H, si vous passez par la ds ce delais, dite moi ce que vous en pensez !!! :ouin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< GPL qui fait des siennes !
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Mont_d_auvergne a Ă©crit:

J2, ils m'on appeler ce matin à 10H15, et la ils viennent de m'apprendre que c'est un faisceau qui à grillé et qui à grillé un relais ... 310e ttc pour la réparation avec une reprogramation du calculateur.

mon conjoint me dit que c'est hors de prix ! alors je le rappel et il me dit facturé 4H de mains d'oeuvre à 50e ht ...


Ben qu'est ce qu'il appele le faisceau, si c'est ce qui va aux injecteurs essence gaz,et différents capteurs. 4 h c'est pas beaucoup....
Par contre comment fait' il cosses ou soudures ?
et pourquoi ça a besoin d'être changé (travail de merde de l'installateur ? câbles partant en morceaux comme sur les mercedes 600 ?)

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< FACTURE POUR LA REPARATION du relais+faisceau+prog
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ho la la tu me rassure si tu me dis que c'est pas cher !
Mon cher et tendre à un système aspiré, et je lui dit toujours de ne pas comparer !! mais il s'obstine, il n'aime pas ce garage ... CERTES, c'est les seul qui touche au BRC ! moi je fait avec ! ils ne sont pas méchant, juste un peu mou du genou :/

MAIS.............. Vl'à autre chose .... :ouin: JE suis allée chercher titine, après avoir cassé une partie du livret A ... :ouin: je règle le garage, il m'explique que c'étais un faisceau electrique qui avait grillée ! lequel je ne sais pas, je suis pas trop calé sur le secteur, je ne savais pas qu'il y en avais plusieurs :/ du moins ça ne ma pas effleuré l'espris ... BREF, il ma clairement dit qu'il n'avais jamais eu autant de problème que sur des BRC, que prin's marché bien mieux (jamais de retour !) ... Bla bla ... Je fait le tour de ma voiture ... hRIEN à signalé, je démarre la chieuse, et la bam "anomalie anti polution" .... :icon5.gif: grrrrrrrrr il est 17h25, presque plus personne au garage, mais je trouve un mécanicien ... Et coup de chance c'est lui qui à fait ma voiture ! il branche la valise de diagnostique ... Et ça lui donne 2 erreurs : "ventilation clim" et une autre "la sonde lambda" ... Il soupire ... Et je lui dis avoir souvent ce défaut chez Citroen ... Alors il efface l'erreur et me dit que parfois, en re initialisant le calculateur, le calculateur essence ne reçois pas les bonne information du calculateur gpl ... Je rentre à la maison, 20 km après, re erreur !!!

:mad: c'est quand mĂŞme bizarre ! il touche Ă  la voiture et j'ai une erreur qui s'affiche "anomalie anti polution" :ouin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< FACTURE POUR LA REPARATION du relais+faisceau+prog
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Mont_d_auvergne a Ă©crit:

:mad: c'est quand mĂŞme bizarre ! il touche Ă  la voiture et j'ai une erreur qui s'affiche "anomalie anti polution" :ouin:


combien de km la lambda ?
ça reste une pièce d'usure.
si c'est elle ça se clipse et ça se visse pas besoin d'aller au garage:

http://www.lambdasensor.com/main/mindex.htm
ou de chez moi que je connais:
http://www.puissance-injection.fr/

Maintenant d'autre symptômes ? genre ralentis instable moins de pèche, consommation en hausse (et ça c'est un argument pour pas laisser trainer)
Parce que c'est pas parce que ça s'affiche que c'est ça :D

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >_< FACTURE POUR LA REPARATION du relais+faisceau+prog
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et là moi je ressors ma bonne vieille tite phrase que vous commencez tous à bien connaître...

Faudrait déjà savoir quels sont les codes défauts :D

Parce que "sonde lambda" comme ça tout seul, ça veut absolument rien dire :smiley271.abgif.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika