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 Sujet du message: Révision or not révision ????
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 16:42 
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Bonjour à tous,
ma 206 CC GPL (PRNS) a fait 25000 km depuis la dernière révision il y a un an. Le filtre GPL a été changé lors de cette révision. Je me demande si ça vaut le coup que je repaye une révision vu que tout roule nickel 1 an et 25000 km plus tard ?

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 16:56 
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Difficile à dire...
Changer le(s) filtre(s) régulièrement c'est quand même pas mal. Combien te prends ton installateur pour ça ?

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 17:58 
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sujet deja evoquer ,il y a moins de 15j ;)
moi aussi , je dissait que tout allait bien , apres avoir effectuer une revision , j'ai quand meme diminuer ma conso , etc ... (prochain rdv dans 60mkm mais je ne sait plus pour qu'elle pieces qu'il faudras changer ??? ).


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 15:23 
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Il l'a pris 90€ l'année dernière en tout avec le filtre. cette année ce sera forcement plus cher. Ma conso ne bouge pas elle est stable.

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 15:39 
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C'est un peu cher, je comprend l'hésitation... Mais toi seul peut prendre la décision.

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 15:44 
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90€ ca fait quand même 155 litres de gpl :D

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 20:38 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
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Localisation: charleville mezieres
j'ai payer plus chere :cry: pourtant je n'ai pas eu l'impression d'etre "voler"
changement filtre , un espece de ressort , entretient/ reglage et verification si pas de fuite .... et un bouchon de reservoir :D , le tout pour 145e (environ 17e le bouchon htva )


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 22:17 
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Mouais moi cette année je la fais pas. Je la ferai l'année prochaine. Quand on utilise du bon matos, pour faire que de l'autoroute, on peut se le permettre je pense. Prins et Peugeot, What else ? :smiley265.abgif.gif:
Merci pour vos témoingnage.

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 16:53 
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Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Pour le kit Prins VSI, la premiere revision est a 25000 km apres installation. Ensuite, c'est tout les 75000 km. A 25000 km, il faut remplacer les deux filtres. C'est le minimum. Toutefois, il est recommande de faire une verif visuelle de l'installation et de lire les memoires du calculateur VSI. Une note technique de chez Prins a ete diffusee dernierement aux specialistes en France pour rappeler un peu tout ca. Ne pas negliger au passage l'entretien constructeur, avec entre autres les bougies, filtre a air, ...
Pour ma part, il y a 10 jours environ, j'ai fait changer les deux filtres en question. Allez, un peu de pub, c'est le garage ACA a Versailles qui a fait le travail sur rendez-vous. 1/4 d'heure de main-d'oeuvre, 2 filtres changes. Le tout pour un peu moins de 52 euros TTC (environ 14 euros de MO).

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 12:08 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
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Installateur GPL: Non
moi j'essaye de faire les révisions régulièrement au moins sur mon galaxy, pour mon V6 payé 85 euros l'année dernière

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ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 20:23 
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Raph_quiroule a écrit:
Bonjour à tous,
ma 206 CC GPL (PRNS) a fait 25000 km depuis la dernière révision il y a un an. Le filtre GPL a été changé lors de cette révision. Je me demande si ça vaut le coup que je repaye une révision vu que tout roule nickel 1 an et 25000 km plus tard ?


Perso et après avoir discuté avec différents installateurs je ne fais que changer le filtre tout les 20 ou 25000kms et c'est tout .
Sauf problèmes bien sur , comme par exemple une odeur de gaz récemment à cause d'une durite gpl mourante . ;)
Ou aussi un capteur de pression hs qui me faisait passer à l'essence n'importe quand . :/
J'ai aussi fait un réglage de soupapes à 78000kms , ( installation faite a 15000 ) , et le referai vers 120/130000km .
:jap:
Ah j'oubliais les bougies, elles font normalement 100000 mais je les change tout les 70000 .

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 09:35 
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les préconisations de Prins pour les révisions :

changement des deux filtres a 25000 km et après tous les 75000 km.
A chaque fois bien sûr contrôle de l'étanchéité et de la gestion électronique.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 10:06 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
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Raph_quiroule a écrit:
Je me demande si ça vaut le coup que je repaye une révision

Ce serait une perte de temps et d'argent.

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Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 12:14 
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gazgaz a écrit:
les préconisations de Prins pour les révisions :

changement des deux filtres a 25000 km et après tous les 75000 km.
A chaque fois bien sûr contrôle de l'étanchéité et de la gestion électronique.



75000 !!! :??: C'est un peu beaucoup je crois .
Je vais voir , je le changerai que quand ca commencera à déconner mais je ne pense pas faire plus 35000 .

-- Edit du Dim 8 Aoû 2010 12:14 --

K-Zimir a écrit:
Raph_quiroule a écrit:
Je me demande si ça vaut le coup que je repaye une révision

Ce serait une perte de temps et d'argent.


Du moment que tout fonctionne bien et si la garantie est finie c'est pas la peine , il suffit de changer le filtre quand ca bug et si ca ne change rien révision . :jap:

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 15:41 
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Justement, la garantie de mon kit GPL eGas sur mon 2e coupé 406 V6 se termine dans pile 3 mois... je me demande si je ne devrai pas lui offrir une petite révision avant ce terme ? (jamais révisé en 2,5 années de service sans souci, et 53000 km parcourus)...

Le filtre à changer sur mon kit eGas injection gazeuse, c'est celui-ci ?

Image

(autre photo : vue générale)

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 20:08 
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Salut,

Oui c'est bien le filtre à GPL. Changement recomandé tous les 25000kms, mais la réalité montre qu'il peut durer bien plus.
Ce modèle là (OMVL) vaut une trentaine d'euros TTC.

@+
Matien


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 22:03 
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Matien a écrit:
Salut,

Oui c'est bien le filtre à GPL. Changement recomandé tous les 25000kms, mais la réalité montre qu'il peut durer bien plus.
Ce modèle là (OMVL) vaut une trentaine d'euros TTC.

@+
Matien


C'est variable alors , j'ai eu des soucis d'encrassement avant les 25000 moi . :jap:

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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 13:16 
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Bonjour

Je me pose la même question
J'ai acheté une nubira 1.8 CDX GPL (équipée teleflex/necam apparement) il y a 15 jours et je n'ai aucun historique d'entretien GPL mais tout fonctionne parfaitement.

Donc faire des bornes, perdre du temps (garage à 30km de chez moi) pour changer un filtre...

Quand j'ai acheté ma lanos il y a bientôt 3 ans, j'avais un peu regretté la révision qui m'avait couté 75€ pour juste un contrôle des durites, pressions, de la sonde lambda et un essai sur route.

Concernant la nubira, y'a t'il un autre filtre que celui au niveau du vapo ?

Merci

_________________
Lanos 2000 1.5SE GPL 150 000km
Daewoo nubira SW 2004 1.8CDX GPL 90000km


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 15:13 
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Messages: 1819
Localisation: Ligré
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Tant que ça roule sans le moindre soucis et sans le moindre accoup, ne te prends pas la tête avec les éventuels filtres...

De mon côté tout pareil, je viens de faire la vidange des 60mkm avec changement des filtres à air, huile et habitacle mais côté GPL je n'ai changé aucun filtre.
Je pense juste aller un de ces 4 faire contrôler la pression du vapo et point barre pour le moment.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Révision or not révision ????
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 20:43 
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K-Zimir a écrit:
Raph_quiroule a écrit:
Je me demande si ça vaut le coup que je repaye une révision

Ce serait une perte de temps et d'argent.


+1

Mon expérience: + de 100000km sans problème ni révision (Sauf faite par moi-même - inutilement...) - mais je n'ai pas de filtre.
Si vous remarquez une différence de comportement du moteur - plus particulièrement à pleine charge - reposez vous la question du changement de filtre. Sinon, si ça marche bien, hors période de garantie, ne faites rien...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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