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 Sujet du message: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Jeu 11 Juin 2009 19:07 
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Roule au GPL: Toujours
technique gpl:
instal gpl necam gaz/séquentiel, réalisé par l'importateur directement chez necam. C'est propre et net, c'est juste dommage qu'ils aient arrêté cette option pour promouvoir les ventes de diesel...

chiffres gpl:
50 litres utiles, pour utiliser les 5 derniers il faut rouler sur du relativement plat à moins de 110 sinon ça décroche facilement.
10 Ă  11 L/100 de conso gpl, soit 400 Ă  450km d'autonomie
180g CO2/km (203 au SP95 et 155 pour la version Ă©quivalente diesel 150ch)

en général:
- 1540kg (répartis 50/50 av/ar), transmission intégrale permanente avec répartition 50/50 av/ar sauf conditions dégradées (grâce aux différentiels à glissement limité au milieu et à l'arrière) => pas besoins d'assistance électroniques complexes et pas toujours fiables pour obtenir un comportement équilibré, sûr et au final sacrément efficace.
- 2.5L 165ch, souple et silencieux à bas régime, pechu et musical de 3500 à 5800 tours : largement suffisant sur route ouverte, même chargé.
- poids remorquable : 750kg non freiné, 1460kg avec juste le permisB, 1800kg avec le E(B) ; idéal pour remorquer du lourd sans le permis E.
- correcteur d'assiette à l'arrière de série sur l'outback (pas sur la legacy)
- 20cm de garde au sol : ça passe à peu près partout, mais le comportement sur route sinueuses est étonnant pour un véhicule de ce type. En clair ça enrhume la plus part des suv et aussi pas mal de berlines 2rm qui sont incapables de sortir du bitume. Polyvalent quoi :)

Maintenance :
- vidange tout les 15000 selon le manuel, pour ma part je la fait tous les 20000 partant du principe que le gpl est plus doux sur l'huile que le SP95. D'ailleurs, au bout de 20000km j'ai renouvelé au moins 2 litres d'huile sur les 4.5 que compte le carter. Huile pas chère (10/40 synthèse à 25€ le bidon de 5L)
- pas de rattrapage hydraulique du jeu de soupape donc contrôle tous les 30000, en même tant que l'échange du filtre gpl et que le contrôle du détendeur. A faire sinon risque de détérioration de la culasse, perte de compression, perte de puissance, gros budget de réparation.
- bougies, tous les filtres et vidange de tout ce qui se vidange tous les 60000.
- distribution tous les 120000 (courroie, avec une chaine comme sur le boxer diesel ce serait idéal)

Avec bientôt 140000km au compteur, le seul truc qui a été changé en dehors de l'entretient normal c'est un silentbloc sur la suspension avant gauche. Y'a aussi une biellette sur la barre antiroulis avant à changer. Des bricoles. Aucun signe de faiblesse coté amortisseurs ou embrayage.
Ca n'use pas trop vite les pneus (environ 60000km par train), et la monte est raisonnable donc pas trop chère (environ 500€ les 4 bridge ER300)
Concernant l'usure des freins : vue la vitesse et la facilité avec la quelle elle prend les virages, on freine peu :lol:
Quand je l'ai achetée elle sortait de 60000km d'usage alpin, qui ont à peu près eut raison d'un jeu de plaquettes avant. les plaquettes arrières sont toujours celle d'origine.

quelques défauts tout de même :
- comme tous les boxer, ça mange plus d'huile qu'un 4 en lignes. Compter environ 1L pour 10000km en usage courant, plus en usage intensif. Pas de jauge électrique, et la jauge manuelle n'est pas très lisible. En clair il faut vraiment surveiller de près le niveau d'huile sans quoi on risque de casser le moteur. C'est arrivé à plus d'un, dont le précédent propriétaire de la mienne : le bloc a été changé sous garantie à moins de 30000 suite à une rupture de bielle. Gaffe :smiley271.abgif.gif:
- bon freinage en usage courant mais endurance limitée en usage intensif (montagne et chargé par exemple...). Moyennant 600€ on peut changer à l'avant les disques/plaquettes/durits pour corriger ce point. (disques dba4650S, plaquettes hawk HPS HB432, durits renforcées inox, liquide de frein amélioré). Pas encore fait car pas vraiment besoins pour le moment et j'ai de la marge sur les disques et plaquettes actuels, mais en temps voulu j'y viendrai.
- installation audio quelconque, aussi bien la réception radio que le son. Le lecteur cd intégré a tendance à chauffer et à ne pas vouloir ejecter le disque quand on lui demande. Je fais installer un kit focal à l'avant pour arranger le son et un kit parot mki9100 (bluetouth & mp3) pour ne plus avoir besoin de ce lecteur cd capricieux. Au moins cette caisse est très silencieuse, donc pas besoins de puissance extravagante pour couvrir le bruit du moteur :lol:

en vidéo, morceaux choisis sur youtube:
version énervé dans un champ de neige
http://www.youtube.com/watch?v=mXGRvUXm ... re=related

version ça passe sur une route de montagne pas déneigée
http://www.youtube.com/watch?v=RWx67cua ... re=related

480000km un outback 2.5 1999, d'autres questions sur la fiabilité subaru ?
http://www.youtube.com/watch?v=9uKvKVuRS04




doc technique necam

outback 2.5i 2004-2005
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... 00-790.pdf
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... 00-791.pdf
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... 00-724.PDF

outback 2006-2007
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... -862_8.pdf
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... -863_6.pdf

legacy 2004-2007
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... -791_4.pdf

legacy/outback 2008
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... -016_1.pdf

outback 3.0R 2007
http://www.teleflexpower.com/membersa/d ... -020_0.pdf


Commentaire: Ă  bord, Ă  gauche du volant le bouton gpl avec ses 4 diodes de jauge (environ 100km par loupiote).
A droite, le pda avec asgpl :)

volant.jpg
volant.jpg [ 79.89 Kio | Vu 7930 fois ]

Commentaire: vue rapprochée du détendeur nekam
gpl.jpg
gpl.jpg [ 90.77 Kio | Vu 7932 fois ]

Commentaire: vu générale du bloc, c'est un 2.5 4cyl boxer et y'a pas de cache en plastique superflu donc ça parait bordélique mais en fait tout est assez facilement accessible. En haut à gauche le detendeur gpl.
moteur.jpg
moteur.jpg [ 158.95 Kio | Vu 7930 fois ]

Commentaire: le coffre au dessus du réservoir : quasi plat, 1.6m3
coffre.jpg
coffre.jpg [ 87.61 Kio | Vu 7932 fois ]

Commentaire: le réservoir sous le coffre
reservoir.jpg
reservoir.jpg [ 75.8 Kio | Vu 7928 fois ]


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sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Jeu 11 Juin 2009 19:12 
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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 08:15 
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bienvenu :top: et magnifique reportage :top: ca donnerais persque envie d'acheter ton vehicule :D
mais je ne comprend pas pourquoi avoir rester sur du 4 cyl a plat (boxer) , on faisait cela il y a 20/30ans sur la gs/gsa ;)


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 14:09 
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pat08 a Ă©crit:
...mais je ne comprend pas pourquoi avoir rester sur du 4 cyl a plat (boxer) , on faisait cela il y a 20/30ans sur la gs/gsa ;)

Sûrement pour la même raison que Porsche utilise toujours son flat6 :jap:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 14:41 
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pat08 a Ă©crit:
bienvenu :top: et magnifique reportage :top: ca donnerais presque envie d'acheter ton vehicule :D
mais je ne comprend pas pourquoi avoir rester sur du 4 cyl a plat (boxer) , on faisait cela il y a 20/30ans sur la gs/gsa ;)


bah avant de l'acheter, encore faudrait il que je le vende, et tu peux me croire, c'est pas demain la veille :D

blague Ă  part, pourquoi le boxer ?

- bloc compact et léger qui est placé en porte à faux devant les arbres avant, ça permet une implantation basse et parfaitement symétrique des organes mécaniques (moteur, boite, arbres), çà favorise l'équilibre des masses et par conséquent la neutralité du comportement. Il suffit d'enfoncer la pédale de droite en milieu de virage ou d'enrouler les ronds points à 40-50 sans effort pour comprendre l'intérêt de la chose. L'ESP, pour quoi faire ? :??:
Image
- centre de gravité bas et masse limitée donc roulis contenu malgré 20cm de garde au sol et une suspension relativement confortable (pas tape cul comme un x3)
Image
En bref, c'est simple du coup c'est léger malgré l'intégrale : à 1500kg cette sub est moins lourde que beaucoup de breaks 2RM de gabarit comparables, et clairement plus légère les autres awd (audi A4, bm 3...). Le chèque aussi est plus léger qu'une quattro ou xdrive d'ailleurs :mdr:
Et puis ça sonne bien un boxer :love:

Franchement, quand on a gouté à l'AWD subaru on trouve bien terne le reste de la production automobile, enfin ce qui est accessible au commun des mortels.

ps, je ne prétends pas que sub soit parfait, on trouve chez quelques autres des qualités que sub n'a pas (luxe de finition, équipement, image, gros moteurs, boites auto sophistiquées...). Mais le rapport prix/efficacité est difficile à battre, surtout si on focalise l'aspect polyvalence-efficacité.

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sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 18:06 
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C'est clair, c'est net, c'est précis, c'est illustré... Moi j'mets 19,5 :lol:

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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 21:10 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
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tu n'est pas genereux :icon6.gif: j'aurais mis 19,9 ( pq pas 20 ? parce que la perfection n'est apporchable que par la repetition .... i'am).

blague a part , descriptif genial :top:
c'est vrai que j'avais du plaisir a accelerer a donf dans les virages avec les gs/gsa ( je laisait tout le monde sur place dans les petite route sinueuses :D )

on ne touche pas au mythe du flat 6 de porsche :mad: pourquoi ils ont sortit ungazoute sur le cayenne :mad:


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 21:38 
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Bonjour,

Excellent reportage :clap: :clap: , qui DOIT atterrir dans le dossier approprié où figurent les photo-reportages des installations.

Les 4 ou 6 cylindres à plat ont des atouts mécaniques absolument incontestables, au premier rang desquels figure l'EQUILIBRE des masses mobiles du moteur, ce que tu soulignes parfaitement.

Tes jeux aux soupapes bougent-ils beaucoup, puisque tu n'as pas de poussoirs hydrauliques, et que donc tu dois les vérifier régulièrement ? Pourtant, il me semble que ces poussoirs existaient sur les versions précédentes, à moins que je me trompe ?
Dans un sens, c'est mieux de ne pas avoir de poussoirs hydrauliques sur les blocs qui POURRAIENT avoir des soucis de récession de sièges de soupapes: ça permet de se rendre compte à temps d'un éventuel problème. Mais je crois que les Subaru ont bonne réputation sur ce sujet.

Les 4 roues motrices permanentes doivent être un sacré atout "sécurité active" quand même :top: . Et le frein moteur doit être puissant, non ?

Je crois que tu es le premier Ă  montrer un montage Necam Koltec SEQUENTIEL sur ce forum.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 22:57 
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bravo tu mets la barre haut au niveau des présentations

Soit le bienvenu ici

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webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 09:22 
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pat08 a Ă©crit:
on ne touche pas au mythe du flat 6 de porsche :mad: pourquoi ils ont sortit ungazoute sur le cayenne :mad:


marf, le cayenne n'a de toute façon hérité que de l'une des deux qualités qui à mon sens placent Porsche au dessus de la mêlée : le freinage indestructible. Pour ce qui est du flat6, bah de n'importe comment c'est V6 ou V8, même en essence : donc ni plus ni moins que n'importe quel autre gros suv de genre.
'pis bon, un char de près de 3 tonnes ça me fait pas rêver, un cayman 2.9 PDK en revanche je dis pas non :love:
un flat6 central ça aussi c'est de la jolie architecture :top:
Enfin je dis ça, c'est juste pour causer parce 55K€ que c'est vraiment très loin de mes moyens, surtout que à part faire mumuse sur piste ça sert vraiment à plus à grand chose ce genre de caisse de nos jours (à part poinçonneuse à permis :ouin: )

-- Edit du Sam 13 Juin 2009 10:12 --

multipla35 a Ă©crit:
Tes jeux aux soupapes bougent-ils beaucoup, puisque tu n'as pas de poussoirs hydrauliques, et que donc tu dois les vérifier régulièrement ? Pourtant, il me semble que ces poussoirs existaient sur les versions précédentes, à moins que je me trompe ?

sur les premiers 30000, oui de façon significative
maintenant beaucoup moins, la dernière fois (revision 120K) il me semble qu'il n'y avait que 2 soupapes à régler d'un poil.
Il y avait un ratrapage hydraulique sur le EJ25D de la première génération outback, celui à doucle arbre.
Depuis le retour aux culasses simple arbres sur ce bloc (2000 =>) il n'y en a plus

Citation:
Dans un sens, c'est mieux de ne pas avoir de poussoirs hydrauliques sur les blocs qui POURRAIENT avoir des soucis de récession de sièges de soupapes: ça permet de se rendre compte à temps d'un éventuel problème. Mais je crois que les Subaru ont bonne réputation sur ce sujet.

oui, et oui (enfin pas sur tous les blocs)

Citation:
Les 4 roues motrices permanentes doivent être un sacré atout "sécurité active" quand même :top: . Et le frein moteur doit être puissant, non ?

de sécurité active, absolument. Mais faut pas se voiler la face : au quotidien c'est surtout un sacré atout de plaisir au volant :D
Frein moteur, oui y'en a pas mal avec ce genre de cylindrée sur 4 cylindres. Typiquement quand on circule sur autoroute au régulateur en 5 à 130 le frein moteur est suffisant pour ne pas dépasser la vitesse même quand ça descend pas mal : ça m'a épaté sur l'A75 au sud de Clermont.
En conduite "dynamique" on remarque aussi que le frein moteur est lui aussi est répartit 50/50 av/ar : rentrer en courbe sans freiner mais juste au frein moteur avec 3500 tours et enfoncer comme une brute jusqu'à la zone rouge dès que le point de corde est passé est un pur bonheur :love:
Encore une fois c'est pas une bagnole de piste, loin de là, mais ses capacités à passer vite en courbe sur route ouverte 5 minutes après avoir traversé un 'tit chemin de cambrousse bien boueux sont vraiment étonnantes. En version legacy (pas tout chemin) c'est encore mieux, mais bon pas de gpl...
Dans le genre, si le 3.0R acceptait le gpl, le truc qui me plairait vraiment c'est une legacy 3.0R spec.B
en image : http://www.youtube.com/watch?v=Jfqw9Fktp-U
heureusement qu'il y'a les anglais pour médiatiser autre chose que des mazoutières :top:


Commentaire: 'faillit craquer sur celle-ci en début d'année (45000km - 3 ans - 18K€)
mais bon, pas de gpl, 12L/100 de SP98 en usage normal, 290g/km (donc super malus annuel et grosse taxe CO2 pour la carte grise), 18ch (re-ouille la carte grise) et puis pas aussi polyvalent que l'outback : je suis resté sage :ouin:

specB-1024.jpg
specB-1024.jpg [ 137.41 Kio | Vu 7927 fois ]


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 09:28 
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Roule au GPL: Toujours
multipla35 a Ă©crit:
...
Excellent reportage :clap: :clap: , qui DOIT atterrir dans le dossier approprié où figurent les photo-reportages des installations.
...


C'est fait. :jap:

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Sam 13 Juin 2009 15:46 
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Bonjour, je suis en train de regarder depuis quelque mois pour changer de véhicule, actuellement (406 break 1.8 GPL de 1999, necam koltec, de série, injection gazeuse --> 302 000 Km). j'ai possédé pas mal de véhicule et l'intérêt de conduire une 4rm permanente m'attire beaucoup :D . je serai intéressé par une legacy SW Gpl 2.5, si j'arrive à en trouver :love:
!!! que pouvez vous en dire.
Merci de répondre :jap:


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Dim 14 Juin 2009 07:33 
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legacy 2.5, pas facile Ă  trouver en france.
on en trouve en legacy II (1995-1999), avec le bloc double arbre 165ch à poussoirs hydrauliques mais c'est rare et ça commence à faire de bagnoles âgées et gavées de km.
en leg III (2000-2003), depuis 4-5 ans que je regarde les annonces par curiosité je n'en ai jamais vu. On ne voit que des outback II en 2.5 dans cette génération.
la legacy IV (2004-2009) n'a pas été distribuée en france en 2.5.

Donc si tu veux une legacy 2.5 (pas une outback), mieux vaut Ă  mon avis se tourner vers la suisse : y'en a lĂ -bas comme des 406 ici.
Le plan serait d'acheter en suisse une relativement récente et pas trop kilométrée, puis de la convertir au gpl avant passage drire qui de toute façon sera obligatoire (importation UE). C'est un peu compliqué mais ça vaut le coup quand on voit le prix des ocaz récentes en suisse :top:

En Belgique aussi ils ont distribué la legacy III et IV en 2.5, et avec l'option gpl, à voir.

un point notable aussi à propos bloc EJ253 2.5 165ch simple arbre (2004-2007), puis 175ch (2008-2009) : il est très nettement moins glouton que ceux des générations legacy/outback précédentes (EJ25D puis EJ251) : compter entre 10 et 11L/100 au gpl contre 12 à 14 avant.

et dernier point:
la bvm 5 n'est pas parfaite : un poil accrocheuse sur la première, c'est contraignant l'hiver et si on circule beaucoup en ville. Mais elle est bien étagée et permet de profiter pleinement de ce que le bloc a à proposer.
les BA4 des différentes générations offrent plus de confort en ville, mais elles sont loin de faire l'unanimité par ailleurs, en clair ça rame du convertisseur hydraulique. Il faut aussi savoir que la répartition 50/50 du couple c'est uniquement en bvm5, en BA4 il y'a une prédominance sur l'avant et par ailleurs la ba4 utilise mal le frein moteur disponible.
Perso j'aime pas du tout et de l'avis général des utilisateurs je suis loin d'être le seul, à chacun de se faire son idée avant de se décider pour une version BA (qu'on trouve plus facilement en occaz, allez savoir pourquoi :??: )

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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Dim 14 Juin 2009 10:25 
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OK :clap: :top: merci pour la réponse, j'en prend bonne note. De manière géographique, je vais aller voir en Belgique pour les Legacy III ou IV qui en plus au niveau budget, correspondent mieux à mon niveau :top: . Je privilégie la Legacy plutôt que l'outback car dans le nord de la france, les montagnes et les chemins avec ornières sont moins nombreux que les autoroutes, quoique... de toute manière la neige est généralement une abonnée absente :mdr: . Merci en tout cas pour la rapidité et l'efficacité de la réponse, ce qui permet de savoir ou on va. L'idée de la Suisse, que je retiens aussi mais plus par défaut (question de temps et d'immobilisation du véhicule) mais tout est à discuter :jap: !!!
bon ok je vais voir mais en fiabilité :??: ? j'ai lu il y a quelque temps que la révision des 200 000 km coutait excusez moi l'expression "la peau du cul" ? un avis là-dessus ? j'ai entendu dire aussi le plus grand bien d'un concessionnaire Subaru dans le 62, courreur automobile pour ne pas le nommer. :zemin: je sais pub interdite.
Au plaisir de te lire Al1 et/ou les autres :la: .


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 14:13 
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bah il se trouve qu'avant de revenir dans mon Pays de Loire natal j'ai passé quelques années à Lille :)

donc sub le touquet, effectivement bonne adresse. Pas plus cher que les autres mais ta caisse est prise en charge par un gars qui avait 5 minute savant le nez sous le capot d'une STi préparée course : ça met plus en confiance qu'un atelier multi-marque qui voit passer seulement quelques sub par an comme c'est le cas malheureusement de bien d'autres ateliers agréés subaru.
Sinon on m'a dit beaucoup de bien aussi d'une concession du coté de Namur mais j'ai pas testé.

prix des révisons à la louche au touquet
30K : 300€
60K : 600€
120K : 1500€
c'est pas donné, mais c'est bien fait et si il y'a besoin d'immobiliser la voiture plus d'une journée ils sont assez arrangeants pour prêter une caisse de courtoisie ; et je ne connais pas d'autres ateliers qui ont une impreza pour ça :)
bon, c'est juste une 1.6 mais franchement c'est une bénédiction à coté des poubelles que proposent certains.

sur le choix legacy vs outback dans le nord, bah à l'usage je trouve que l'outback a plein de bons cotés :
- sur autoroute à vitesse à peu près légale c'est un tapis volant, et sur l'a25 qui est particulièrement défoncées elle est clairement plus confortable que la legacy en 215/45 ou 205/50
- y'a finalement pas tant que ça de routes sinueuses pour exploiter le comportement de la legacy donc l'outback fera aussi bien sur route ouverte.
- l'outback est imbattable sur les chemins pavés avec souvent des trous et des grosses mares de boue. Ca permet entre autre d'éviter quelques gros bouchons sur les 15km d'A1 au sud de Lille, il suffit de longer par les chemins entre les champs. Ca va pas toujours plus vite mais c'est plus rigolo :D
- l'outback a une correction automatique de l'essieu arrière en charge, sacré atout en usage familial.

pour la neige, match nul : les rares fois ou le nord enfile son manteau blanc c'est exceptionnel que ça dépasse 5 à 10cm, donc pas de pb pour la legacy.
Enfin de toute façon dans le nord, dès qu'il y'a 2cm de neige, toutes les routes son bloquées par des tas de babache qui se mettent en travers ou roulent à 3km/h :mdr:
Un truc quand même à l'avantage de l'outback en conditions très glissantes : le diff arrière à glissement limité est de série sur les outabck de toutes générations alors que certaines legacy ont juste un diff libre à l'arrière (en 2.0i c'est sur, mais c'est à creuser les 2.0r et 2.5).

En fait, le gros intérêt de l'awd dans le nord, c'est le comportement imperturbable sous la pluie, et ça c'est quand même assez fréquent :D

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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2009 17:03 
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Inscription: Sam 9 AoĂ» 2008 15:14
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Bien, si je comprend bien, d'aprés toi, une legacy et/ou une outback c'est kif-kif, tout au moins pour l'utilisation que je vais en faire. C'est à dire des trajets essentiellement mixte ou je peux charger sans me poser la question comment je vais m'y prendre, avec toute la famille. Un petit plus quand même pour l'outback :top: avec le différentiel à l'arrière pour le glissement et l'essieu pour la correction automatique en charge. Pour les Bv, j'ai conduit une fois une bva et j'ai trouvé cela extrêmement désagréable (sensation de ne pas maîtriser la conduite en virage, mais c'était il y a plus de 10 ans) donc ce qui est sur c'est que cela sera une bvm, même si cela accroche quelque fois. Bien vu pour le garage sur Namur ou je vais aller trainer mes guêtres pour ce fameux 2.5 l. en légacy GPL (histoire de profiter pleinement, de temps en temps, du moteur), sinon outback. Pour le garage du 62, toujours sans le nommer, je te suis complétement, mais les prix des révisions m'ont calmé, mais alors sérieusement, moi qui trouve déja que la 406 break me coûte cher pour un entretien (bon d'accord plus que correct). Sinon, je vois que M. a roulé et qu'il connait bien l'A25, maintenant, elle est en travaux, je raconte pas les bouchons car la simple 2 voies est dans les deux sens sur 3-4 km lors des travaux. Alors le matin et le soir aux heures de bureau !!!!! Mais c'est idem pour l'A1 sur Lille sud. Pour les "babaches", c'est magnifique ils progressent, car ils n'ont même plus besoin de neige :love:
au plaisir de te lire :jap:


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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009 07:46 
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'ti soucis ce weekend : la bagnole se met soudain à tourner rond comme une patate, avec pas longtemps après un sapin de noël de voyant ODB2. Au SP95 ça tourne normal donc je finis comme ça jusque chez monsieur gpl pas loin de chez moi. 2 minutes plus tard le diag est limpide : injecteur de gaz raid mort sur le cylindre 2, avec un code erreur "raté d'allumage" sur le cylindre en question (ah bin oui c'est bien ça, il est fort ODB2). 15 minutes après l'injecteur est changé, par chance y'en avait un identique en stock, et j'ai aussitôt retrouvé un fonctionnement normal. Merci Inovatic auto pour cette réparation express :)
J'ai eut du bol que ça merde ce weekend pas 10 jours plus tard vu que vendredi prochain c'est les vacances avec quelques milliers de km vers les alpes :D

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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Mer 9 Sep 2009 10:34 
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Bonjour les gars,

je cherche à remplacer ma 406 2.0L16V de 1995 (12L/100km de gpl) par un break GPL. J'ai flashé sur le look de la nouvelle C5 break et sur la technique de l'outback. Entre les deux mon coeur balance... Mais bon le budget va trancher !!!!
Ma question l'outback 2.5L, a part la conso liée à la puissance, coûte t elle cher à l'usage ?
Merci pour vos réponses.

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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 09:06 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
C'est une bagnole fiable si on en prend soin, donc pas d'inquiétude sur d'éventuelles pannes. Le budget de fonctionnement mis à part le carburant et l'assurance c'est l'entretient, et ça dépend principalement de qui va le faire :
Dans le réseau subaru ça peut vite devenir couteux, ça devient nettement plus raisonnable si tu trouve un installateur gpl compétent et un mécanicien généraliste qui facture le temps passé et non pas un généreux forfait comme en concession.
L'avantage étant que c'est de la mécanique simple (peu d'électronique) et très accessible (peu de main d'œuvre pour les opérations courantes)

programme d'entretien en bref :
tous les 15000km : vidange moteur et filtre huile (en gros 30€ pour un bidon de 10-40 semi-synthèse et un filtre acheté chez sub, plus la main d'œuvre si tu le fait faire). Pour ma part j'ai décidé d'espacer les vidanges moteur à 20000km vu que je fait quasiment pas de ville et que je roule 90% au gpl. Gaffe à contrôler/ajuster le niveau d'huile entre les vidanges !
tous les 30000km : contrôle/réglage jeu de soupape et contrôle/réglage du vapo
tous les 60000km : vidange moteur/boite/différentiels/freinage/refroidissement ; bougies, filtre à air, filtre habitacle
tous les 120000km : distribution

Dans les trucs qui peuvent couter cher à l'usure : les amortisseurs car rien de valable en dehors des pièces d'origine qui ne sont pas données, mais tiennenet facilement 200000km.
Pour ce qui est des freins (disques et plaquettes) on trouve du matériel de meilleur qualité que l'origine à prix raisonnable.

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 Sujet du message: Re: subaru outback 2.5i gpl
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009 10:27 
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En fait c'est la MO qui me faisait peur ainsi que le prix des pièces. Mais bon si mon mécano veut bien s'occuper des sub, ça peut le faire. En plus si il y a pas trop d'électronique c'est le pied :D Comme ça je pourrais faire quelques réparation / entretient courant ....
Fait chier le contrôle des soupapes, ça pourrait être automatique.....

PS : et pour les pneus, c'est du combien ? (la taille je veux dire)

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