Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 20 Juil 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: plus de passage au GPL
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 09:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
baboune a écrit:
est ce qu'on peut le démonter [le vapo] réservoir plein ?
Débranchez l'électrovanne du réservoir (et laissez la débranchée jusqu'à la fin des travaux), démarrez, passez au GPL au ralenti jusqu'au calage ou rebasculement essence - vous aurez vidé de gaz les canalisations et le vapo et vérifié que l'EV réservoir fonctionne (se ferme bien). Vous pourrez ensuite démonter le vapo en sécurité.
Préparez un tuyau pour relier les conduites de LDR ensemble. La voiture peut alors rouler à l'essence.
Au remontage, vérifiez bien l'étanchéité.
Véhicule toujours en zone ventilée tant qu'il y a le moindre doute...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: plus de passage au GPL
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je continue de penser qu'il ne faut pas se lancer Ă  l'aveuglette.

enfin si tu y tiens vraiment: http://gpl.forumeurs.fr/post16426.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus de passage au GPL
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
baboune ... je suis désolé d'insister , est ce que tu voudrais bien répondre au questionnaire qui est dans le signature de pbh STP. Cela permet de défricher le terrain plus vite dans ta situation....

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév 2013 20:36
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
voilà les réponses au questionnaire
et merci pour votre aide

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? Le moteur a brouté une seconde puis il a repassé sur essence
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? oui
Quel âge a votre installation GPL ? 9 ans
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer). toujours
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ? jamais
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ?
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ?
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? [color=#0040F 3 mois[/color]
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? 3 mois
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? non
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ? non
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? non
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? non
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? non

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? oui
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? non

Pour une injection liquide:
La pompe (dans le réservoir GPL) fait-elle plus de bruit que d'habitude ?
Combien de KM a-t-elle fonctionné ?

-- Edit du Mer 24 Avr 2013 10:41 --

bonjour a tous
des nouvelles de mon camion
je viens d'avoir le gpliste au tel
mon espace est réparé c'etait le boitier rpm qui etait en court circuit :smiley271.abgif.gif: je ne sais pas ce que c'est :smiley271.abgif.gif:
enfin je le recupere cet apres midi


-- Edit du 24 Avr 2013, 21:24 --

ça y est récupéré et il remarche comme avant :top:

_________________
renault espace 2L 16S initial de 2002 - 144500 Km
Installation PRINS en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika