Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 18:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est vrai qu'avec le champagne, tout passe mieux ;) ;)
T'es vraiment sympa Quadrifoglio (et pas parce que tu as (et n'as eu) des japonaises, comme moi maintenant.................). Mais je ne renierais jamais Renault :lol: :lol:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bah Renault en essence on dira que c’est moins pire que les mazout lol, mais bon pour en revenir au sujet il serait bien plus simple et bine plus productif que notre nouvel ami fasse un petit effort (m'en faut pas beaucoup) et je ferai le max pour dépanner son auto.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 18:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Plus de visite de Florian depuis mon message du 30/08.
J'aurais été trop rugeux ? :cry:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
peut etre. :mdr:

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
flo88 a Ă©crit:
je me rends compte que je n'ai pas précisé ce que j'avais comme système...
pour le moment je n'en sais rien
Flo


Bonjour ,

avez vous des nouvelles de votre installation Necam avec des photos Ă  l'appui... :??:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
flo88 a Ă©crit:

Le truc c'est qu'il y a l'art et la manière de le dire : L'emploi de questions rhétoriques ("comment voulez-vous qu'on vous réponde !" ) et de points de suspension à outrance ("c'est juste la marque..."; "toujours le devin courtois et spécialiste Necam...") donne un style antipathique à l'écriture du monsieur.

... / ...

Pour le coup, c'est peut-être moi qui passerai pour rugueux, mais il fallait bien ça : je suis actif dans d'autres forums dans des domaines dans lesquels je suis spécialisé, et je ne crois pas me souvenir avoir été si discourtois que phh l'est, d'autant moins avec des "nouveaux."


On se calme et on boit frais ! ;)

C'est le seul forum français consacré au GPL. Les membres experts sont très disponibles, dans la mesure où c'est de l'entraide désintéressée. Si tu connais bien le fonctionnement des forums, tu sais donc qu'un forum d'entraide technique n'est pas un SAV...

Pbh est modo et je suis pas toujours d'accord avec lui ( :D ) mais comme il est tout seul et se tape la modo de l'ensemble du forum, il est obligé de répondre de façon brève. La rugosité n'est alors qu'une impression, pas une intention de sa part.

Les connaisseurs du GPL sont prêts à t'aider. Aide-les un peu en postant des photos et écoute-les un peu plus. Ainsi Necam Koltec est une marque, pas un modèle particulier. C'est comme si tu disais "Renault" sans préciser le modèle par exemple.

Amicalement :)
Losange

-- Edit du Ven 6 Sep 2013 23:34 --

Papet du Gard a Ă©crit:
des japonaises, comme moi maintenant.................). Mais je ne renierais jamais Renault :lol: :lol:


Qu'on pende ce traître à la Cause du Losange !!! :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a Ă©crit:
Mais je ne renierais jamais Renault :lol: :lol:


Pareil, mais j'en rachèterai plus non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Dernière édition par Explorer le Sam 14 Sep 2013 10:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013 15:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:

-- Edit du Ven 6 Sep 2013 23:34 --

Papet du Gard a Ă©crit:
des japonaises, comme moi maintenant.................). Mais je ne renierais jamais Renault :lol: :lol:


Qu'on pende ce traître à la Cause du Losange !!! :D


Pitié les gars, pour un pôvre retraité :ouin: :ouin:
Avant de serrer pour de bon le noeud coulant, sachez qu'il y a toujours une Renault chez moi, la Clio II de mon Ă©pouse .........

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013 16:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mode HS Off, merci !
aerogaz a Ă©crit:
Avez vous des nouvelles de votre installation Necam avec des photos Ă  l'appui... :??:

Inutile, Flo n'est plus revenu nous voir depuis le 30/08. Dommage.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
dommage, une autre SAAB équipée gpl, on aurait pu converser , échanger , tant pis.. :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 AoĂ» 2013 08:28
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

si, je suis revenu.
Je m'excuse pour mes précédents messages, mais j'avais un peu les boules par rapport au gugusse qui m'a proposé un devis gonflé, du coup j'ai peut-être moi-même été gonflé un peu.
Enfin bref, j'ai eu des nouvelles de mon système, je l'ai emmené chez mon mécano familial, qui fait dans le gaz aussi. Il m'a fait un bon décrassage du tout, un peu décalaminé le vapo, etc... + la révision annuelle du système, et ça m'a coûté 4 fois moins cher que ce que le premier m'avait proposé (ce qui ne m'aide pas à améliorer la réputation que je donne aux franciliens, mais c'est un autre débat).

Au final, et pour revenir sur ce que pbh avait écrit, je pense que ne pas faire les répas soi-même n'empêche pas de se renseigner sur un forum, ça donne un peu plus de crédibilité face aux mécanos, et évite de se faire enfler. Je ne peux donc toujours pas à faire mes répas moi-même, pour la seule raison que je n'ai pas de garage et que démonter une voiture au milieu du centre-ville ça fait peur aux gens, mais ptet quand je serai grand et que j'aurai un garage...
Pour les histoires de photos, je n'en ai toujours pas, mais jusque-là du coup ça n'a pas trop servi, et mes problèmes sont résolus quand même. Et pour reprendre les propos de Papet, pour placer un cric, faut au moins que la voiture soit dégagée du long de la route, sinon c'est un coup à se faire broyer les jambes. Je n'ai pas jugé utile de le faire jusqu'à maintenant :)

_________________
Saab 900 S -1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 10:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cool, merci d'être revenu nous tenir au courant, je n'aurais pas misé dessus !
Pour bricoler sa voiture, on peut aller sur un parking désert, chez "lesbeauxparentsquiontunjardin", voire dans un self garage si on n'a aucun outil, etc...
Démonter un vapo ne prend pas beaucoup de temps, et avec quelques précautions on peut ensuite rentrer chez soi à l'essence pour faire le nettoyage à tête reposée (par exemple).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
flo88 a Ă©crit:
mais j'avais un peu les boules par rapport au gugusse qui m'a proposé un devis gonflé, du coup j'ai peut-être moi-même été gonflé un peu.
... / (ce qui ne m'aide pas à améliorer la réputation que je donne aux franciliens, mais c'est un autre débat).


Bonjour Flo,
Peux-tu me dire par MP, si c'est un des installateurs que je t'avais conseillé par MP, histoire de que j'actualise mes infos. Si c'est celui qui m'avait fait mon installation, cela me décevrait beaucoup de sa part.
Merci d'avance. :hello:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pareil des infos sur ce qui à été fait m’intéresse, par curiosité pour voir si c’est ce dont a quoi je pensait.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 AoĂ» 2013 08:28
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Losange : le MP est parti

Quadrifoglio, c'est à peu près ce que j'ai expliqué au-dessus. Je n'ai pas la facture détaillée sous la main, mais grosso modo je suis arrivé chez le mécano en disant que je ne pouvais plus rouler au GPL. Comme j'ai acheté la voiture en juin, et bien que le vendeur m'avait dit que l'entretien avait été fait peu avant la vente, j'ai dit que l'entretien était peut-être à faire. (j'avais également la facture du diagnostic de panne du premier, qui me préconisait de changer le vapo, mais je ne lui ai pas présenté, pour le laisser faire à sa guise). Donc, il m'a fait l'entretien, nettoyage des filtres, changement des joints du vapo vu qu'il l'a démonté. Il a laissé la membrane je crois d'origine, après l'avoir nettoyée, car elle était colmatée.

Bref, une révision totale en 3h, plutôt qu'un premier devis qui évaluait 7h de main d'oeuvre (de ce que j'ai calculé, environ 400€ de vapo, au vu du prix trouvé sur le net chez un fournisseur proche du garage, + 58€ de l'heure).

Depuis que je l'ai récupérée samedi, j'ai fait preque 600km (ramener la voiture du garage breton + aller au boulot), rien à signaler.

_________________
Saab 900 S -1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika