Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 21 Mai 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pince pour collier tuyaux GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je reviens sur le sujet des colliers pour les tuyaux souples du GPL.

Le serflex a vis ne serait pas autorisé. Il faut les colliers spécifiques comme ceux que l'on peut voir sur cette image:

http://www.ebay.de/itm/LPG-Autogas-OMVL-Dream-Gasfilter-Set-Flussigphasenfilter-Schellen-/290805260269?pt=DE_Autoteile&hash=item43b5581fed

Question: avec quel type de pince peut-on fixer ces colliers, et ou peut-on la trouver?

Merci d'avance, ma voiture passe le CT bientot et je ne voudrais pas qu'elle soit recalée pour ca...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


Dernière édition par Bruno_du_13 le Mer 2 Avr 2014 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Pince pour collier tuyaux GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 10:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les colliers de serrage ne figurent pas dans la listes des défauts constatables au contrôle technique gaz:
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3206/Point_G_31122011%20version%2007112011.pdf

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pince pour collier tuyaux GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Pbh!

J'imprimerai ce document pour le montrer au CT si ils chipotent
;-)

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pince pour collier tuyaux GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

ce n'est pas le genre de chose que je ferais, sauf si tu veux énerver le controleur..

et dans ce cas, il te trouvera autre chose pour te mettre une contre visite...

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pince pour collier tuyaux GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il ne t'embètera pas avec ça.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pince pour collier tuyaux GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Avr 2014 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Grostoto

Non je ne cherche pas a enerver le controleur... depuis 14 ans mes voitures sont toutes passees avec succes au CT du premier coup! avec chaque fois des commentaires elogieux sur la voiture de la part du controleur.

Voitures entretenues par mes soins, scrupuleusement...

Les seules qui ont ete recalees, sont une 306 maquillee (compteur a rouleaux rajeunit de ... 170.000kms par l'ancien proprio) achetee en 97, recalee en 98; et une 405 "carbu" 1L9, en 2000, dont le carburateur en alu s'etait deforme avec les annees.

Mais ca c'etait avant que je sache faire tout l'entretien moi-meme... voila pour la petite histoire!

;-)

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika