Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Jeu 3 Oct 2013 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

De toute façon s'il y a goudron ou résidu, il y a forcement impuretés ou cumul d'impuretés. Il y a surement une tolérance de pureté, 95% ou 98% par exemple et 2%+2%+... ça cumul. Cependant les impuretés ne viennent pas forcément du GPL lui-même ça peu venir aussi des contenants, des résidus de traitements chimiques des parois qui petit petit sont entraînés.
Et peu-ĂŞtre du vapo lui-mĂŞme, traitement de surface, bouts de joints qui est en contact; je connais pas trop le vapo.
La meilleure manière de le savoir est d'analyser ces goudrons.

cordialement.

_________________
Xantia 2l HDi 110 Exclusive / 335.000 km
Espace 3 Initiale BVA V6/GPL OMVL / 307.000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Jeu 3 Oct 2013 09:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bx1993 a écrit:
ça peu venir aussi des contenants

gpl.forumeurs.fr/cannabis-dans-reservoir-gpl-t5263.html
C'était humoristique - mais dans le fond, probablement que coyote devrait regarder dans son réservoir ce qu'il y traîne - vue la fréquence de ses problèmes. En tout cas, c'est ce que je ferais.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Jeu 3 Oct 2013 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Perso, elle me coute assez cher en entretien depuis 1 an (1500€) alors payer un démontage en plus....

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Jeu 3 Oct 2013 17:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Coyote2, l'idée de Pbh de vérifier si ce n'est pas ton réservoir le problème n'est pas illogique.
Personne ne nie que le GPL ne puisse occasionner un dépôt de résidu de goudron dans une installation, GPL de bonne qualité ou pis, de moyenne qualité.
Mais quand même, il semblerait que tu sois le seul à avoir 3 fois en un an, sur 2 vapos différents si j'ai bien compris tous tes messages sur ce post (ainsi que sur le post : Carte de France " stations GPL à problème...").
On pourrait croire que tu es chat noir sur ce coup, mais quand mĂŞme, avoir la malchance de faire des pleins GPL si pourris, et si souvent, tu sembles ĂŞtre le seul.

OK, tu en es à 1.500€ de frais en 1 an, c'est beaucoup. Mais une inspection de ton réservoir, c'est pas con du tout.
Ton instal a visiblement un problème. Alors commencer par le début (le réservoir), ......

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Jeu 3 Oct 2013 20:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Surtout qu'en arrivant réservoir (vraiment) vide chez votre installateur à un moment où il n'est pas trop occupé, il devrait vous le faire gratuitement et sur le champ.

-- Edit du Jeu 03 Oct, 2013 8:41 pm --

Antargaz/coyote2cv a écrit:
ci-joint un rapport d’analyse fait sur la station GEANT CASINO de LA CHAPELLE SUR ERDRE en fin d’année 2012

Au fait, on en attend toujours une copie !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Ven 4 Oct 2013 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Depuis toujours et encore plus ces derniers temps, on a démonté et ouvert beaucoup de réservoirs.

Je peu vous garantir qu'ils étaient tous propres. Il n'y a pas de dépots qui se forment ou se déposent quand on travaille en liquide.

Le problème na vient pas des réservoirs.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Ven 4 Oct 2013 08:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans le cas général, je n'ai aucun doute - seulement dans le cas de Coyote...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Ven 4 Oct 2013 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
les témoignages que j'ai recueillis en Touraine (nombreux ) de personnes ne connaissant pas le forum prouvent que je ne suis pas le seul à subir, mais le seul à en parler ouvertement sur le net

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Ven 4 Oct 2013 18:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et bien si vous connaissez d'autres personnes qui ont eu plusieurs fois leur vapo encrassé en 1 an, il faut les inciter à venir raconter leur cas ici !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Ven 4 Oct 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ma modeste contribution qui ne vaut que ce qu'elle vaut, deux véhicules GPL à la maison, plein fait à 95% dans le 86 (je ne sais pas si c'est la même raffinerie que la tourraine, même si on est voisin), nous n'avons pas eu de soucis.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Je roule en Touraine et en GPL depuis 13 ans, et je n'ai jamais constaté de problème de qualité de gaz : sur ma clio 2002 204000 kms : le vapo est d'origine.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
@danwoj37, je suppose que tu fais tes pleins Ă  Auchan???

EN juillet on me dit là bas no soucis mais ne pas aller au Géant de la riche, en aout, une personne qui n'a jamais eu de soucis avec son Ford Galaxy tombe 2 fois en panne en aout , et il ne fait ses pleins qu' à Auchan, don cc'est rès aléatoire

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 14:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai fait le plein quelques fois dans le coin cet été - pas de souci constaté.
Coyote, je reste dans l'attente des documents promis.
Vous habitez en Franche-comté ou en Touraine ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour coyote2cv

Je fais beaucoup plus souvent le plein au Géant de la riche qu' aux 2 auchan tours nord et auchan tours sud, tout simplement parce ce le GPL y est moins cher !

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Lun 7 Oct 2013 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
celà prouve que tes installations sont moins sensibles à leurs qualité de GPL, contrairement à ceux qui y sont tombé en panne

je sais que celui de la Riche est le moins chez de l'agglo, l’installateur de Chinon, (garage miau) y fait sont plein aussi et a eu des soucis :zemin:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PhĂ©nomène de "cracking"
MessagePostĂ©: Lun 7 Oct 2013 09:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Coyote,
pbh a écrit:
je reste dans l'attente des documents promis.
Regardez vos MP svp
pbh a écrit:
Vous habitez en Franche-comté ou en Touraine ?
Vous arrive-t-il de répondre à mes questions autrement que par des "Yen a qui ont essayé, y zont eu des problèmes" qui n'apportent aucune info utile au débat ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika