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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 14:10 
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J'ai du Vialle liquide aussi et ça n'a jamais basculé du GPL vers l'essence en cas de panne sèche...

Il faut prendre l'habitude d'utiliser le compteur journalier et basculer à l'essence mannuellement quand on a atteint l'autonomie maxi ( système utilisé par l'ancien proprio apparemment).

Si vous continuez jusqu'à ce que le moteur commence à broutter ( par manque de pression GPL) vous aurez le témoin 'gestion moteur/pollution' qui va s'allumer 9 chances sur 10. Si plus de coupures il s'éteindra au bout de quelques heures/jours.

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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 14:27 
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Roule au GPL: Toujours
Avander a écrit:
Si vous continuez jusqu'à ce que le moteur commence à broutter ( par manque de pression GPL) vous aurez le témoin 'gestion moteur/pollution' qui va s'allumer 9 chances sur 10. Si plus de coupures il s'éteindra au bout de quelques heures/jours.


C'est en effet ce qu'il se passe ! Je suis à chaque fois obligé de brancher mon boitier OBD pour effacer l'erreur....

Admettons que le système n'a jamais basculé automatiquement. Dans ce cas, d'où vient le fait que le niveau de cuve de s'affiche pas et que que la cuve ne se remplit pas à plus de 60litres pour pour une cuve de 100l ? je devrais au moins pouvoir mettre 10 litres de plus ! (j'ai testé dans diverses stations, aucune différence)

Le pro que j'ai appelé me disait que ça pouvait être la polyvanne, mais d'autres me disent que ça parait peut probable. Je ne sais pas quoi faire.... J'aimerais régler le problème, mais si le pro me change la polyvanne pour rien et que c'est finalement qu'un reglage.... ça coute chère. Il me le diras pas forcément...


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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 14:47 
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le problème du passage du gpl à l'essence n'est à mon avis, pas lié avec tes autres problèmes!!

la limitation Ă  60 % c'est surement le flotteur dans la cuve

et pour l'afficheur bah ça peut etre tout et n'importe quoi, l'afficheur en lui même quii est HS, la connectique, pas cablé, l'électronique du flotteur etc

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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 15:23 
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as tu une jauge sur le réservoir? Elle indique combien après le plein? 80% ?
J'en ai une sur le mien, mais je n'ai pas une injection liquide mais gazeuse

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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 17:15 
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Inscription: Mer 10 Juin 2009 01:33
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Roule au GPL: Toujours
soony a écrit:
as tu une jauge sur le réservoir? Elle indique combien après le plein? 80% ?
J'en ai une sur le mien, mais je n'ai pas une injection liquide mais gazeuse


J'ai bien une jauge, avec cinq led. Mais dès que je mets le contact, les cinq leds s'allument et restent toujours toutes allumées.

-- Edit du Lun 6 Juil 2009 18:14 --

Tipiak a écrit:
le problème du passage du gpl à l'essence n'est à mon avis, pas lié avec tes autres problèmes!!


ça fait +1 !

Citation:
la limitation Ă  60 % c'est surement le flotteur dans la cuve


Et le flotteur, c'est couteux ?

---- Merci Ă  tous !


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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 17:33 
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le flotteur ne se détaille pas chez vialle...

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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2009 12:23 
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Bonjour,

j'ai moi aussi fait l'acqusisition d'une 607 GPL, mais équipée en injection gazeuse Prins VSi et avec le V6

Conso moyenne réelle mesurée d'environ 11 litres

Pour ton écran, il existe une solution à 0€ et qui te prend 2 minutes.
En effet, lorsque ton écran monte trop en t°c (ensoleillement, fonctionnement de l'écran, chauffage ... etc), les cristaux liquides s'effacent.

Dans ce cas, il faut "raffraichir" ton écran. Pour l'été, il suffit de déplacer la mousse qui fait l'etanchéité entre la planche de bord et l'aérateur centrale. L'air frais de la clim fera tout le reste

PAr contre, au petit matin avec le chauffage ... ça ne sera pas pire qu'a la normale :D

Maintenant reste a trouver une solution mode "hiver" ... pour que le chauffage ne vienne pas chauffer l'ecran.

Sinon, remplacer cet écran qui vaut environ 800€ et qui donnera de toutes façons tres rapidement les memes symptomes.

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Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
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 Sujet du message: Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais dĂ©part en GPL...
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 11:30 
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Pour l'écran, en fait j'ai percé la ventilation juste au dessous. Ce qui fait que c'est valable été-hiver. L'été, je ferme les bouches du milieu, et l'hiver je les laisse ouvertes!

-- Edit du Ven 28 AoĂ» 2009 12:29 --

Bonjour Ă  tous,

Ca y est j'ai la réponse à toutes mes questions !!!!


Mon installation n'a aucun soucis !

Tout est dĂ» au fait que c'est de l'injection liquide :

- la pompe dans le réservoir et la pression du gaz pour l'injection liquide font que le volume du réservoir perd 10% de plus que les injections gazeuses
- l'injection liquide est incompatible avec le basculement automatique du GPL Ă  l'essence en fin de cuve
- Le niveau de cuve n'est pas jaugeable non comme avec les autres installations, c'est pour cela que la jauge ne fonctionne pas.
- l'instabilité du ralenti à froid est aussi normale, c'est souvent le défaut de ce genre d'installation

Par contre, quand je dis que je ne sens absolument aucune différence entre la conduite au GPL et à l'essence, c'est vrai !!! Quand je dis que ma consommation n'est pas beaucoup plus forte au GPL qu'à l'essence : c'est vrai aussi !!! Il faut bien que l'installation injection liquide bénéficie de certains avantages....


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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 21:35 
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L'injection gazeuse gagne un point ! :D

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+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 01:20 
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mouais 10% de moins à cause de la pompe je ne pense pas, la pompe t'enlève un litre d'espace dans ta cuve environ.

pour le ralenti, le mien est parfait

et ma jauge fonctionne très bien et est plutot précise je trouve! il y a d'ailleurs un flotteur sur la pompe ce n'est pas pour rien!

après c'est vrai que la mienne non plus ne rebascule pas automatiquement à l'essence en fin de cuve...

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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 08:16 
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Tipiak a écrit:
mouais 10% de moins à cause de la pompe je ne pense pas, la pompe t'enlève un litre d'espace dans ta cuve environ.


C'est une question de pression différente aussi

-- Edit du Sam 29 AoĂ» 2009 09:16 --

Tipiak a écrit:
pour le ralenti, le mien est parfait



Mon ralenti est aussi nickel, mais au premier démarrage à froid, j'ai deux trois petits à coups.


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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 11:52 
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comment celĂ  de pression?

si ton réservoir fait 60 litres, tu enlèves 1litre pour la pompe et ensuite tu enlève 20% comme sur tous les réservoirs gpl

59x 0,80 = 47,2 litres utiles

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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 12:25 
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Tipiak a écrit:
comment celĂ  de pression?

si ton réservoir fait 60 litres, tu enlèves 1litre pour la pompe et ensuite tu enlève 20% comme sur tous les réservoirs gpl

59x 0,80 = 47,2 litres utiles


Mon réservoir est un 100 litres, qui prend seulement 68 litres max. L'histoire de la pression, je ne saurais l'expliquer, j'ai juste compris que on ne gère pas de la même manière la pression du gaz en IL et en IG....


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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 12:30 
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ouais la pression est bien plus grande en sortie de pompe mais pas dans le réservoir, rien à voir avec le nombre de litres que tu peux mettre dedans. la pression dans le réservoir est similaire à celle d'une injection gazeuse.

oui normallement tu pourrais mettre plus mais ça se trouve la pompe ne va pas au fond du réservoir et il en reste qu'elle ne peut aspirer par exemple.

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 Sujet du message: Re: En Peugeot 607 et mauvais dĂ©part en GPL... [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 13:07 
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Tipiak a écrit:
ouais la pression est bien plus grande en sortie de pompe mais pas dans le réservoir, rien à voir avec le nombre de litres que tu peux mettre dedans. la pression dans le réservoir est similaire à celle d'une injection gazeuse.

oui normallement tu pourrais mettre plus mais ça se trouve la pompe ne va pas au fond du réservoir et il en reste qu'elle ne peut aspirer par exemple.


ça, c'est possible...


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