Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 6 Avr 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas obligĂ© de changer son rĂ©servoir: autre solution Ă©con
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 09:19 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.icomitalia.it/lang1/valves.html

Distributeur en France: RM Gaz Ă  Mantes

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Pas obligĂ© de changer son rĂ©servoir: autre solution Ă©con
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 16:52 

Bonjour,

Je te mets un lien, j'ai déjà commandé chez eux, sans problème

soupape de sécurité

Vérifie bien si le modèle correspond.

MessagePostĂ©: Jeu 15 DĂ©c 2011 21:17 

bzhantao a Ă©crit:
:hello: Gazy

Deux cas de Figure

Dans le cas N°1
Pour créer une explosion il faut 3 criteres
Un Carburant (ici le gaz)
puis un comburant (ici de l'air) confiner dans un volume fermé
et y ajouter une Ignition (etincelle)
Boum
Meme Principe que le moteur a explosion. (Tu connais n'es ce pas)

Cas N°2
C'est depuis ce cas que nos Apparatchik en l'an 2000 nous ont fais rajouter une soupape de sécurité sur nos réservoir.
Le monde entier avait tous des soupapes de securité, mais les Mines Francaise , toujours meilleur que les autres, n'en voyait pas l'utilité jusqu'au jours ou les Banlieusards y foutrent le feu sous les reservoires de GPL.
Daillleurs non bouteille de gaz domestique elles même non pas de soupape de sécurité et son interdite dans certains appartement d'immeuble (c'est mon cas).
Boum Patatra un pompiers bras arraché (si je m'en souvient).
Donc chauffe une bouteille de gaz a tres haute temperatures et elle finira pas exploser.
A savoir qu'un réservoir de Essence et Gazoil explose a une temperature bien inferieur que celui du gaz.

Pour ma part je n'irais pas a l'encontre de ces principes de physique.

Bien Cdlts :hello:

J'apporte une précision sur le fameux accident de GPL où un pompier a été la victime à Vénissieux...

Ce n'est pas le GPL qui a tué, mais la porte arrachée qu'il s'est pris en pleine gueule.
Il s'agissait d'un pompier volontaire qui n'était pas formé pour éteindre les feux particuliers, car même si la voiture n'était pas équipée de soupape de sécurité, c'est parce qu'avec sa lance à eau, il a dirigé sa lance sur le réservoir, et la voiture était en feu depuis longtemps.
Au contact de l'eau froide, le réservoir à explosé...

Voilà, c'est d'abord une erreur humaine avant d'être un problème technique ou physique.
Sans l'intervention du pompier, le réservoir n'aurait jamais explosé, comme avant.

Et pour seulement 1 mort (mĂŞme pas du au GPL), on emmerde des millions d'automobilistes soucieux de l'environnement.

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)

Dernière édition par gone69 le Ven 16 Déc 2011 12:28, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 10:04 

Merci Gone 69 pour cette précision sur ce sujet.

Bon de mon cote, j'ai passé mon CT et a ete refuse chez l'un du fait que je n'avais pas le PV et le certificat stipulant le N° VÉHICULE et N° RÉSERVOIR.
Voir document officiel page 12.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 072011.pdf
Je suis donc retourné dans un autre centre (au préalable j'ai appelé avant d'aller) et la, il n'avait besoin que du PV du réservoir rééprouvé.
Et MANQUE DE POT ils ont trouvé d'autres défauts sujet à une contre visite mais autre que celui du GPL.
Comme quoi y en a plus pointilleux que d'autre.
:lol: On comprend pourquoi la Corse détient le meilleur parc automobile de France ;-)

Ivy

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure