pbh a écrit:
je persiste à croire à un problème d'alimentation électrique.
Problème de mise à la masse et ou de +12V.
Mesurez la tension entre le châssis et le + de la bobine E réservoir - au moment de la commutation.
Refaites pareil avec le -, et donnez nous la mesure.
Localisez précisément - et vérifiez les fils et les connexions d'alim du calculateur. Je crois que l'alim arrive au calculo via le boitier interface.
Bonjour et merci, je fais tout ça dés ce soir et je vous tiens au courant.
-- Edit du Mer 19 AoĂ» 2009 18:04 --
Et bien j'ai tout testé alim qui sort de l'interface en allant sur un fusible de 7.5A, et qui va ensuite sur le calculateur j'ai bien le 12v aprés contact. Pour l'alim qui va à l'interface elle arrive de l'habitacle, et je pense qu'il doit y avoir aussi un fusible, mais je n'ai pas eu le temps de demonter le dessous de tableau de bord pour aller verifier, mais si l'alimentation en ressort... , et enfin toutes les masses que j'ai pu trouvé. 3 au compartiment moteur et les masse de bobines. Et rien ne se lance quand je met le gpl je n'ai rien qui vient à la bobine sur le reservoir, rien sur le vapo et le moteur coupe desuite maintenant et la commande clignote rouge.
En fait quand mes soucis ont commencé, j'avais la bobine sur le vapo qui claquait par intermitence trés rapidement comme si y avait un mauvais contact par là .
J'ai d'abord pensé à ça mais en manipulant les fils un peu partout pendant que ça fonctionnait encore, pas moyen de reproduire ce phénomène.
J'avais même demonté le calculateur gpl et l'interface associée pour voir s'il n'y avait pas d'humidité. Mais rien dutout.
Mais avant que ça coupe, j'avais au moins la jauge qui montait doucement et ça tournait quelques instants la premiere fois, et de moins en moins ensuite, jusqu'à aujourd'hui ou dés que je le lance, la led rouge clignote comme si il se preparait à demarrer, mais la jauge n'apparait pas dutout et au bout de 15 secondes voir de plus en plus aussitôt le moteur se coupe. Pourtant avant quand ca marchait encore un peu, je debranchais la jauge et ça fonctionnait encore donc ce n'est pas elle qui pose problème.
La polyvanne je n'y crois pas, car dans tous les cas le systeme demanderait à l'electrovanne située sur celle-ci de s'ouvrir pour laisser passe le gaz, et la meme pas.
Je pensais l'alimenter en direct celle-ci afin d'amener le liquide jusqu'au vapo, car il y a peut etre un capteur de pression dedans celui-ci qui commande par l'intermediaire du calculateur l'electrovanne située sur le vapo.
Pour mon allumage, il a 255 000km, d'origine Ă part les bougies qui auraient 10000km.
J'ai demonté la tête d'allumeur, et le doigt, et aprés nettoyage voici leurs tronches:

Vous en pensez quoi ? sachant que la voiture tourne plutot rond Ă l'essence. Merci