Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 21:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quelqu'un sait-il comment les cylindres sont numérotés sur un V6 Hyundai ?

Sur le Santa Fé, j'ai des raté d'allumage sur le cylindre 6 (dixit l'OBD). Ce sont des "bobines crayons", je vais donc remplacer la coupable mais comment être sûr de son emplacement ???

Il faut une heure de travail et des doigts de fée pour accéder à la culasse arrière donc j'ai pas envie de devoir le faire deux fois.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 13:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Inverser les bobines avant extrêmes, si le pb ne se déplace pas, c'est qu'il est à l'arrière ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Déjà il faut être sûr que ça vient bien des bobines...
Mais si c'est le cas, change les toutes.
C'est comme les ampoules, quand y en a une qui pète, les autres ne tardent pas.

Après c'est clair que l'investissement n'est plus le même mais au moins tu repars tranquille avec du tout neuf...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 15:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
Déjà il faut être sûr que ça vient bien des bobines...Mais si c'est le cas, change les toutes.
Pas forcément. J'ai subi ce problème hyper classique sur mon moteur. J'ai changé une bobine foireuse, les autres (d'origine) sont en pleine forme depuis plus de 10 ans. Spéciale K-Zimir: je croyais qu'il n'y avait que Renault qui montait des bobines foireuses ;-)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai tapé "V6 Hyundai numérotation cylindres " sous Gogol, et j'y ai vu des réponses (pour V6 3,5L ou 2,7L) sur des forum en anglais, mais la traduction fournie par Gogol permet de comprendre.
Pbh, il est interdit de taquiner K-Zimir au sujet de Renault, sous peine de crise d'apoplexie de notre ami belge ;) :mdr:

Amitiés à tous :hello:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avant de poster la question sur le forum j'ai fait exactement la même recherche sur Google et j'ai pas trouvé. :cry:

Je crois que je vais faire une recherche avec mon lecteur OBD. Débrancher une bobine ou un injecteur et voir quel cylindre est signalé en défaut.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
en tapant donc "V6 Hyundai numérotation cylindre", gogol propose "Hyundai V6 cylinder numbering", et propose aussi des images de Hyndai V6 numérotation cylindre.
Il semblerait que, quand tu te mets devant la voiture, capot ouvert, les cylindres soient numérotés 2 4 6 pour les 3 cylindres de devant, et 1 3 5 pour les 3 à l'arrière.
A suivre.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2014 21:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Je crois que je vais faire une recherche avec mon lecteur OBD. Débrancher une bobine ou un injecteur et voir quel cylindre est signalé en défaut.
Certainement la meilleure méthode ! Comme cela, même si l'informaticien a décidé de mettre ses doigts dans les N°, cela ne se verra pas...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2014 15:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'accord, mais pour gagner du temps, si le lecteur ODB signale que le cylindre de gauche de la rampe de devant est bien le n°2, et celui du milieu est le n°4, pas la peine d'aller plus loin ;) ;)
Et, coup de chance pour K-Zimir, pas besoin de doigts de fée pour le cylindre n°6 :top: :top:

Nota : j'ai appris quelque chose : K-Zimir n'a pas de doigts de fée :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Papet du Gard a écrit:
Il semblerait que, quand tu te mets devant la voiture, capot ouvert, les cylindres soient numérotés 2 4 6 pour les 3 cylindres de devant, et 1 3 5 pour les 3 à l'arrière.

Après vérification, in situ, je confirme. :top:

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NumĂ©rotation des cylindres
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Papet du Gard a écrit:
Il semblerait que, quand tu te mets devant la voiture, capot ouvert, les cylindres soient numérotés 2 4 6 pour les 3 cylindres de devant, et 1 3 5 pour les 3 à l'arrière.

Après vérification, in situ, je confirme. :top:


Tu confirmes quoi ?? Que tu n'as pas des doigts de fée, où bien que la numérotation est celle décrite, et donc que tu as du bol, avec le cylindre n°6 :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika