Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'y ai jetté un oeil et voulu l'acheter mais je n'avais que 3 € sur moi.

Je vais passer pour un radin :/ , mais moi qui suis passionné de voiture et de moto et qui acheté régulièrement ce genre de bouquin, je trouve que 5 € c'est un peu chère pour ce que c'est :smiley271.abgif.gif: .
C'est le prix d'un très bon magazine pour véhicule de collection ou presque le prix d'un hors série très complet.

Ne m'en voulez pas :zemin: , ce n'est que mon avis :jap:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est pas faux ^^ 5euros c'est quand même une belle sommes, même les magasines qu'il m'arrivent d'acheté ne sont pas aussi cher ! (système D qui est à 4.50e est une mines d'information à côté) je rejoint ton avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Plus qu'un numéro 1 dont on ne sait pas s'il aura son numéro 2, malgré ses imperfections c'est un état des lieux du GPL en France qu'il faut vraiment avoir sous la main si on est intéressé par le domaine.

N'hésitez pas à casser votre tirelire !

Ce n'est que mon avis ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
jean69 a écrit:
L'autorisation de l'ouverture des pompes GLP en 24/24 on en parle ! c'est pas trop tĂ´t !


C'est vrai que ça serait cool ; marre d'engraisser Tatol le dimanche soir ou la nuit :mad:

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah tu vois, je préfère encore faire des bornes à l'essence (de chez Auchan) d'autant que ça ne m'arrive que très rarement, que de filer des ronds à Tatol :zemin:

Et comme en plus ça fait du bien de rouler à l'essence de temps en temps, c'est 2-0 balle au centre :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
jean69 a écrit:
L'autorisation de l'ouverture des pompes GLP en 24/24 on en parle ! c'est pas trop tĂ´t !
Voilà une décision qui, si elle est prise changera une des contraintes les plus négatives du GPL.
En plus, le marché va s'accroitre fortement !
Si cette décision avait été prise lors du lancement des stations GPL, le parc de véhicules serait nettement plus important aujourd'hui.
Dans les pays européens c'est comment ? Belgique ?, Allemagne ? Angleterre ? Hollande ?
Elles explosent régulièrement les stations là bas ?



Allemagne 24/24
Suisse non et parking interdits frequents

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
Elktron a écrit:
Bah tu vois, je préfère encore faire des bornes à l'essence (de chez Auchan) d'autant que ça ne m'arrive que très rarement, que de filer des ronds à Tatol :zemin:

Et comme en plus ça fait du bien de rouler à l'essence de temps en temps, c'est 2-0 balle au centre :D


Oui mais quand tu as 600 bornes Ă  faire un dimanche soir pour ĂŞtre sur ton lieu de travail (frais et dispo :D ) le lundi matin et que tu n'as que 470 bornes d'autonomie, il faut bien ravitailler

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ah oui... Pas pareil :cry:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bricoducat a écrit:

Allemagne 24/24
Suisse non et parking interdits frequents


En Suisse il y a à peine une trentaines de station GPL et pas du tout à Genève. Par contre les suisses sont en train de fortement développer les stations de gaz naturel, je suis aller biensur me renseigner sur le stand au salon de genève.

Pour les parking en Belgique beaucoup sont interdit au véhicule gpl, avec ou sans soupape, surtout en Flandre !

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
bricoducat a écrit:
Allemagne 24/24
Suisse non et parking interdits frequents


Et justement, pourquoi on ne lancerai pas une pétitiion pour demander l'ouverture des pompes GPL en 24h/24 ?

On pourrait aussi élargir cette pétition à tous les utilisateurs de gpl et non simplement aux membres de ce forum ? Qu'en pensez vous ?

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Ven 9 Avr 2010 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
SAABISTE17 a écrit:
bricoducat a écrit:
Allemagne 24/24
Suisse non et parking interdits frequents


Et justement, pourquoi on ne lancerai pas une pétitiion pour demander l'ouverture des pompes GPL en 24h/24 ?

On pourrait aussi élargir cette pétition à tous les utilisateurs de gpl et non simplement aux membres de ce forum ? Qu'en pensez vous ?


Pas sur que ça marche tu a en face de toi l'argument de la SÉCURITÉ, principe de précaution tout ça
Il y aurait avant cela le tunnel de l'86 qui sera interdit au voiture GPL bon d'accord ça gène que les parisiens mais ça fait du monde, et si c'est interdit c'est qu'il y a une raison se dira t 'on.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Mar 13 Avr 2010 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Avr 2010 15:26
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
pour ceux qui le cherche voila la couverture!

:top:

Image

@++

_________________
Dodge Charger R/T V8 5.7L de 340cv BVA 75000km 34cv
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 13:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci ! car effectivement je ne suis pas arrivé à le trouver en kiosque dans un supermarché :mariododo:

Et l'article sur le Dodge Charger V8 est intéressant alors ? :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Ven 4 Juin 2010 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Juin 2010 01:28
Messages: 8
Localisation: Nice (06)
Roule au GPL: Toujours
Pour info : le N°2 du magazine est prévu pour le mois .... d'octobre ! Voili, voilou :hello:

_________________
Sandero 1.4l MPI 75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2010 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Sandero06 a écrit:
Pour info : le N°2 du magazine est prévu pour le mois .... d'octobre !

Cool :)
mon buraliste ne savait pas.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Récemment AutoPlus a fait un comparatif entre une dizaine de véhicules GPL et leurs homologues Diesel.

Ils privilégiaient le critère de l'économie (achat et consommation), mais tenaient compte des autres aspects.

Il s'agissait des modèles les moins puissants des différents constructeurs, pour inclure la prime de 2000 euros des véhicules moins sale.
Le caractère de moindre pollution du GPL était aussi souligné par l'éditorial.
Comme quoi tout finit par se savoir ! :)

De mémoire, seule la Clio III Diesel surpassait son pendant GPL, car plus agréable et apte aux grands trajets.
Pour les autres (Clio II, Opel Meriva ...) c'était le GPL qui l'emportait !

Ceci dit comment peut-on taxer d'agréable un véhicule qui pue et qui tue comme un Diesel, mais bon ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 11:28
Messages: 21
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
91 a écrit:
Ceci dit comment peut-on taxer d'agréable un véhicule qui pue et qui tue comme un Diesel, mais bon ...

Je pense que c'est surtout une question de "façon de conduire".. Ma femme roule en TDI (elle fait 100 bornes par jour) :D et ne changerais pour rien au monde. Pas besoin de monter dans les tours pour avancer, pas de rétrogradage à 90 en 5° pour doubler... Alors que moi, je m'y fait pas ! :lol: et elle ne s'y fait pas à mon essence... par contre, c'est vrai qu'elle n'aime pas la fumée noire ...

_________________
Mieux vaut ĂŞtre bon Ă  rien que mauvais Ă  tout !

Mon Blog : http://flatvw.free.fr

Ma conso : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Met en partie de l'huile de fritures dans le TDI, elle fumera nettement moins, puis ça marche aussi bien, ça n'encrasse pas et ça pollue moins.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Ven 23 Juil 2010 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a écrit:
Met en partie de l'huile de fritures dans le TDI, elle fumera nettement moins, puis ça marche aussi bien, ça n'encrasse pas et ça pollue moins.

Ca s'appelle comment rincer les injecteurs...

Ces moteurs sont trop récents pour supporter autre chose que du gazole, même en mélangeant en proportions raisonnables.
A la longue, vont pas trop aimer :smiley271.abgif.gif:

L'huile de friture (ou autre) n'est utilisable que dans les trapanelles d'un autre temps.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVELLE REVUE DEDIEE AU GPL
MessagePostĂ©: Sam 24 Juil 2010 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il a tdi injecteurs pompes convertis à l'huile qui ont dépassé les 300 000 km ainsi que des hdi.
Faudrait que je retrouve ces infos que j'avais trouver par hasrd.

Pour pas avoir de soucis il y a qq modifs a effectuer.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika