Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 23:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux sur le forum_1007
MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 09:46 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
K-Zimir a écrit:
Faut dire que ..... voiture française + 1007 + boîte auto + LPG ...... ça fait tous les ingrédients pour rendre une voiture invendable.

Il serait temps de faire définitivement taire cet odieux mécréant. Je viens de passer un coup de fil à mon ami Kim Jung Un, le grand patron démocrate de la Corée du nord, afin qu'il s'occupe un peu de la Wallonie, quand il en aura fini avec ses ennemis actuels.
Non mais :jap: :mdr: :mdr:

Justement non Papet ! K-Zimir nous a expliqué en long en large et en travers que la Wallonie était un ramassis de belges latinisés, paresseux et pas fiables. Le temps qu'il s'exile en Flandres (des belges nordiques rigoureux toussa toussa :lol: ), et hop ! il serait trop content que notre Aimé Grand Leader Nord-Coréen s'occupe de régler leur compte à ces feignasses de wallons !!! :mdr:

Sinon pour redevenir sérieux.
@Boxster50 et en toute sympathie de ma part : ton engouement tant pour le Vialle Liquide que pour ton installateur est en effet à tempérer sur ce forum. D'abord tu as lu trop vite le message initial car il a été précisé que l'installation a été faite dans le 78. Je le dis avec autant de tranquillité que j'ai moi-même été équipé en Vialle Liquide.
@Pbh et Franck : l'installateur de Boxster est présent sur ce forum, et donne de nombreux conseils à titre gracieux, sans JAMAIS faire sa pub. Il est vrai qu'il est réputé pour son sérieux (j'ai eu l'occasion de le contacter) mais j'ajouterais aussi qu'il a une déontologie, comme le montre son comportement exemplaire sur ce forum (no pub). En fait je crois que Boxster ne se rend pas bien compte qu'il risque plutôt de le mettre en indélicatesse qu'autre chose. Et je crois aussi que Boxster n'a aucun intérêt financier dans tout ça, juste un enthousiasme maladroit.
@Boxster50 : je crois que tout le monde à compris ton expérience personnelle positive pour ton système et ton installateur et qu'il serait temps de cesser d'insister. ;)

Pour clore le débat, à chacun de juger ce qu'il est en est des systèmes, de leurs plus et de leurs moins : il y a désormais suffisamment d'infos sur le forum pour que chacun se fasse son avis.

Amicalement,
Losange

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 15:12 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Losange a écrit:
@Pbh et Franck : l'installateur de Boxster est présent sur ce forum, et donne de nombreux conseils à titre gracieux, sans JAMAIS faire sa pub
Je viens de regarder, 18 posts depuis 10/2009, 1 seul post depuis mars 2011. On ne peut pas dire "nombreux". Depuis 2 ans, je reçois plus de MP de critiques de sa part que de contributions sur le forum !
Mais je suis d'accord, ses interventions étaient de qualité et globalement non publicitaires - quel dommage qu'elles soient si rares ! (malgré mes encouragements par MP en réponse aux siens)

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 17:06 

Ah bon ? Alors je confond avec un autre installateur qui est assez présent ici et ne fais également jamais sa pub. :??:

Quoi qu'il en soit cette méprise ne change rien à mon opinion sur le sujet qui fait polémique ici.

Dernière édition par pbh le Ven 12 Avr 2013 17:06, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au dessus

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 20:01 

Un grand merci Flo pour ces conseils avisés et pratiques :top: . En effet, nous avions pensés à mettre qq mots clés pour attirer les gplistes, mais pas les personnes cherchant un modèle concurrent. Cette idée nous semble excellente. Bon, nous allons peaufiner une annonce ce we.
Il y a quelques années, j'avais acheté une voiture sur un parking, d'un modèle que je ne connaissait même pas. Mais ces ventes de particuliers sur les parkings de supermarché n'existe plus, je pense. Il faut séduire l'internaute.
Quant à soigner la présentation du véhicule, là aussi c'est important. ... et beaucoup d'huile de coude pour aspirer et nettoyer l'extérieur.
V+I

MessagePostĂ©: Ven 12 Avr 2013 20:14 
Modérateur
Modérateur

Oui, pour revenir au sujet original...désolé...
1) remplir une annonce avec le formulaire guide fort bien fait de ce forum. :D
2) recopier dans leboncoin, avec ajoutant de belles photos bien faites, et en précisant "Carte grise gratuite" "GPL à xxx€/l" etc...

MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 06:24 

pbh a écrit:
en précisant "Carte grise gratuite" "GPL à xxx€/l" etc...

Tout dépend où l'acheteur habite car dans certaines régions, la carte grise est payante.
Je viens de voir que vous l'aviez précisé en 1ère page mais quand j'ai vu ce message, il me semblait bon de le préciser.

MessagePostĂ©: Sam 13 Avr 2013 08:37 

V+I, pour "attirer" l'acheteur, ou se démarquer de la concurrence, il faut faire ce qu'il faut..........
Pour tous les véhicules que l'on a vendu, j'avais fait un site avec le maximum d'infos et photos, je n'ai pas encore supprimé le dernier fait, ça donne :
http://406gpl.voila.net/
et :
http://st1200.voila.net/

En général les seule question que j'avais c'était pour se rassurer, vérifier oralement ce que je mettais, et pour avoir un RDV.
Le Musa que nous avions vendu a été vendu à quelqu'un qui cherchais un Meriva ou Modus.
Reste à ne pas se tromper dans le choix des interressés potentiels de véhicules "concurrents" et surtout quels seraient ils.
Et reste que la modération de LBC (par ex.) ne dise rien pour l'adresse du site et/ou la liste des véhicules concurrents, c'est selon leur humeur ou si c'est vérifié ou pas, pour que l'annonce soit publiée.
Et j'ai remarqué que j'avais bien plus de visite les vendredi soir et samedi, du coup je publie mon annonce de façon à ce qu'elle apparaisse le vendredi.
Et systématiquement les appels ont lieu le vendredi soir et le WE, et pas grand chose en "coeur" de semaine.

Flo.

MessagePostĂ©: Dim 14 Avr 2013 22:38 

Bonsoir,
et merci encore à Solange et Flo pour leurs messages. Ce week-end c’était plutôt jardinage que rédaction d'annonces. On est encore bien loin de savoir créer une page html. (comme celle pour la 406).
Il est passé le temps où on envoyait une annonce de 2 lignes et demi à paru-vendu!
On essaye aussi de se remémorer avec quels autres véhicules on avait hésité.
Concernant le timing, en effet le we semble plus propice. Cela nous laisse un peu de répit jusqu'à vendredi.
Boxer risque de prendre encore qq coups d'ici là ... Zut, cela m'a échappé, je suis revenu sur un terrain glissant ;)
Ivan

MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2013 21:15 
Administrateur du site

Flo2 a écrit:
Et reste que la modération de LBC (par ex.) ne dise rien pour l'adresse du site et/ou la liste des véhicules concurrents, c'est selon leur humeur ou si c'est vérifié ou pas, pour que l'annonce soit publiée.

Parfois cela passe (ou passait ? car je n'ai pas testé depuis quelques semaines) au travers des mailles, en tout cas pour la liste de véhicules concurrents si celle-ci est inscrite dans des phrases et non comme simples mots-clés séparés par une virgule (et sous réserve également qu'il y en ait peu je pense), mais pour l'adresse d'un site externe, je n'arrive jamais à la faire accepter par LBC qui rejette systématiquement et certainement de manière automatisée et non par vérification manuelle (?)... dommage car moi aussi j'avais fait de bô sites pour mes biens en vente... cela n'empêche pas toutefois de les communiquer en réponse par e-mail, mais encore faut-il que l'intéressé prenne le temps de nous contacter, donc quoi qu'il en soit il faut soigner l'annonce elle-même... ou pas, car il y a aussi les chasseurs "d'annonces pourries" qui s'imaginent que parce que l'annonce est mal rédigée, ils ont plus de chance d'être les seuls à s'y intéresser et donc à ne pas passer à côté d'une belle affaire, ou bien encore que "ce vendeur n'est pas un démago avec de belles paroles/écrits, donc j'ai moins de risques qu'il m'arnaque"... J'ai testé cela en vendant une voiture en quelques heures - et 3 intéressés - avec une annonce réduite au strict minimum là où je n'avais auparavant aucune "touche" durant des mois sur cette même voiture avec une annonce "trop bien rédigée"... à croire qu'il faut aussi savoir attiser la curiosité :crazy:

MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 11:57 

Interressante ton expérience.

Pour faire passer le site, en effet, je ne met pas les http, mais que le nom du site, car sinon, ça rejette systématiquement, après il faut que le lecteur "travaille un peu".

Flo.

Sujet du message: Re Re Re: Nouveaux sur le forum_1007
MessagePostĂ©: Sam 15 Juin 2013 22:25 

Bonsoir,

nous vous donnons quelques nouvelles de notre mise en vente. Pour commencer nous réparons un oubli, ... de remercier Franck pour son message.
Les acheteurs se font rares comme prévu. En mai, nous n'étions pas là durant le we donc difficulté de donner Rdv rapidement. Au total 3 personnes "motivées" posant bp de questions, mais AUCUNE n'est venue voir le véhicule :/ . Les causes : Autre 1007 achetée la veille du RDV, et/ou une constante, le défaut de solvabilité : "je dois annuler car je n'ai pas vendu de tableau" sic ! "je n'ai pas eu mon prêt", "je ne peux payer qu'en liquide car je fais les marchés".
Nous n'avions passé l'annonce que sur le bon coin (sans mettre de N° de tel pour trier les "motivés"). Nous n'avons pas réussi à passer une annonce payante sur le forum, le modèle 1007 n'a pas été trouvé. Par contre, nous venons d'en mettre une dans la rubrique "les petites annonces".
Ivan

MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 07:39 

:hello:
Bonjour et bienvenue tout d'abord aux utilisateurs ou Ă  l'utilisateur du Peugeot 1007 qui est en vente
d'une part , en ce moment c'est difficile et il faut être patient et disponible également..
il faut savoir que l'on récupère rarement le prix de l'installation gpl lors d'une revente, après il faut être bien positionné coté prix .

je voulais intervenir également pour cette petite guerre inutile entre le système gpl liquide ou gazeux mais les propos de Losange résument très bien la situation , donc je me permets de le citer à nouveau
"
@Boxster50 et en toute sympathie de ma part : ton engouement tant pour le Vialle Liquide que pour ton installateur est en effet à tempérer sur ce forum. D'abord tu as lu trop vite le message initial car il a été précisé que l'installation a été faite dans le 78. Je le dis avec autant de tranquillité que j'ai moi-même été équipé en Vialle Liquide.
@Pbh et Franck : l'installateur de Boxster est présent sur ce forum, et donne de nombreux conseils à titre gracieux, sans JAMAIS faire sa pub. Il est vrai qu'il est réputé pour son sérieux (j'ai eu l'occasion de le contacter) mais j'ajouterais aussi qu'il a une déontologie, comme le montre son comportement exemplaire sur ce forum (no pub). En fait je crois que Boxster ne se rend pas bien compte qu'il risque plutôt de le mettre en indélicatesse qu'autre chose. Et je crois aussi que Boxster n'a aucun intérêt financier dans tout ça, juste un enthousiasme maladroit.
@Boxster50 : je crois que tout le monde à compris ton expérience personnelle positive pour ton système et ton installateur et qu'il serait temps de cesser d'insister. ;)

Pour clore le débat, à chacun de juger ce qu'il est en est des systèmes, de leurs plus et de leurs moins : il y a désormais suffisamment d'infos sur le forum pour que chacun se fasse son avis.

Bonne route Ă  tout le monde et merci Ă  ceux qui font vivre ce forum :jap:
ah j'oubliai "bonne fĂŞte Ă  tous les Papa"
désolé d'avoir pollué quelque peu le post :la:

MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 21:08 

Bonsoir,

oui, je ne vois pas trop ce que vient faire le débat liquide-gazeux ici. :??:
Pour info, voici notre expérience du GPL liquide : nous ne voyons pas de différence à l'utilisation avec l' essence. Le seul inconvénient du GPL est le contrôle supplémentaire, surtout que les garages gpl sont rares. C'est pour cela que nous avons pris du liquide afin de les espacer. Sinon le bruit de pompe ne s'entend qu'au démarrage.
Pour revenir à la vente et autres arguments intéressants développés par Aerogaz : effectivement nous avions répercuté au début une partie du prix de l'installation, mais nous avons baissé ... juqu'à la cote "essence". Par contre, nous ne voyons pas pourquoi une voiture gpl serait vendue moins chère qu'une essence? . Bref, il n'est pas question de la brader.
La conclusion (d'un point de vue strictement financier) serait ? donc qu'il est dommage de vendre un "jeune" véhicule GPL liquide par rapport à un gazeux, puisque de toute façon à la revente on perd le prix de l'installation.
Ivan

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure