Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 11:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau novice
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 16:36 

Roule au GPL: Non
Bonjour,

Je roule en C5 essence 2.0 143cv automatique de 2007.
Je souhaite faire installer un kit GPL sur ma voiture. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Tout d'abord, est-ce vraiment raisonnable (financièrement, techniquement, etc), tout ce que j'ai lu à ce sujet loue le GPL carburant au niveau écologique
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le(s) meilleurs solution(s) technique(s) et financière(s) concernant cette installation ?
Quels sont les meilleurs installateurs dans les P. O. (66), pour ma part je n'en ai trouvé qu'un ?
Je pense qu'il est préférable que ce soit l'installateur qui prenne la responsabilité de l'installation et de l'homologation.
Est-il possible de faire faire la transformation et l'homologation dans un autre département (installateur dans autre département) que celui de la carte grise d'origine (quid du nouveau système d'immatriculation ?).
Merci d'avance pour votre aide sur ces différentes interrogations.
Mica66

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: nouveau novice
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 17:00 

Roule au GPL: Toujours
Bienvenue,

Pour l'installation de ta C5, il n'y a normalement pas de problème, il manque simplement son kilmométrage.
J'ai moi-même une 407 SW 2l BVA équipée.(même moteur et boîte) Voir le post ci-joint : une-407-gpl-eurogas-t1552.html
Maintenant pour l'aspect économique, tout dépend de ton kilométrage annuel et de la durée durant laquelle tu veux garder ta voiture. Pour les différents marques de kit, il faut faire des devis avec les professionnels de ta région et trouver le meilleur compromis qualité/prix.
La partie écologique est présentée dans différent Post. (moins de CO2 et de polluant mais aussi pas de particules)

Pour moi, le montage et la présentation peuvent-être fait dans un département autre que celui d'immatriculation. Et il est toujours préférable que l'installateur effectue les démarches et la présentation à la DRIRE.

Pour les installateurs du 66 et environs, je laisse les autres forumeurs répondrent. :hurle:

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL

MessagePostĂ©: Mar 15 Sep 2009 15:15 

Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue.
Au marché St Charles tu as:
http://www.ferrier-sa.com/
Rappelles-toi que tu n'installes pas un tarif mais un équipement GPL...

MessagePostĂ©: Mar 15 Sep 2009 16:59 

Roule au GPL: Non
Bonjour et merci pour vos éclaircissements.

@ jd65,
Ma voiture à actuellement 25000 km et je fais environ 10000 km par an. Normalement, je change de véhicule tous les 4 ans.
Peux-tu me dire si l'opération est intéressante ?
Je posais la question de savoir si l'on peut faire cette opération dans un autre département, car je ne sais pas si l'homologation de la DRIRE d'un département est valable dans un autre.
Qu'en est-il exactement de ce problème de jauge essence qui ne fonctionne pas normalement après l'installation d'un kit de transformation ?
J'ai vu les photos de ta 407 SW, effectivement c'est très propre, mais le remplissage aussi bas n'est-ce pas gênant ?

@Hibou66
On n'installe pas un coût mais tout a un prix, et si l'on peut obtenir un meilleur prix pour une qualité et fiabilité égales, on peut quand même regarder.
Salutations Ă  vous
Michel

-- Edit du Mar 15 Sep 2009 17:59 --

@ Hibou66

Excuse moi, j'ai vu le garage "Ferrier" et j'ai pris contact avec eux, j'attends de leurs nouvelles.
Cela fait donc 2 installateurs GPL autour de Perpignan.
Salut,
Michel

MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009 19:03 

Installateur GPL: Non
Bien évidemment à qualité égale il est censé de prendre le moins cher. Je te disais ça car des installateurs cassent les prix et tu peux vite te retrouver en galère, surtout si tu as besoin de ta voiture.
Sinon pense que tu as la liste des installateurs agréés sur le site du cfbp:
http://www.cfbp.fr/
AdeĂą

MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009 21:34 

Roule au GPL: Toujours
Donc pas de problème pour le montage à ce kilométrage. Pour l'aspect financier, 40000km avant la revente, ça fait un peu juste pour rentabiliser l'installation. Tout dépendra du prix du surcoût lié au Kit GPL lors de la vente.

J'ai déjà fait immatriculé un véhicule sans aucun problème suite à son achat et après installation du GPL ainsi que passage de la DRIRE dans un autre département.

Pour la jauge à essence, je n'ai aucun problème. Celle-ci descend lors de l'utilisation du véhicule (essence et GPL) puis à chaque arrêt celle-ci remonte au bon niveau. Bien vérifier ce fonctionnement avec l'installateur.

Pour le bouchon de remplissage, c'est à voir aussi avec l'installateur. Il peut l'intégrer comme pour moi sur le pare-choc mais aussi sur l'aile. As-toi de voir entre le plus pratique et le plus esthétique.

Salutations
Jean

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure