Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 11:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau novice
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 16:36 

Roule au GPL: Non
Bonjour,

Je roule en C5 essence 2.0 143cv automatique de 2007.
Je souhaite faire installer un kit GPL sur ma voiture. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Tout d'abord, est-ce vraiment raisonnable (financièrement, techniquement, etc), tout ce que j'ai lu à ce sujet loue le GPL carburant au niveau écologique
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le(s) meilleurs solution(s) technique(s) et financière(s) concernant cette installation ?
Quels sont les meilleurs installateurs dans les P. O. (66), pour ma part je n'en ai trouvé qu'un ?
Je pense qu'il est préférable que ce soit l'installateur qui prenne la responsabilité de l'installation et de l'homologation.
Est-il possible de faire faire la transformation et l'homologation dans un autre département (installateur dans autre département) que celui de la carte grise d'origine (quid du nouveau système d'immatriculation ?).
Merci d'avance pour votre aide sur ces différentes interrogations.
Mica66

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: nouveau novice
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 17:00 

Roule au GPL: Toujours
Bienvenue,

Pour l'installation de ta C5, il n'y a normalement pas de problème, il manque simplement son kilmométrage.
J'ai moi-même une 407 SW 2l BVA équipée.(même moteur et boîte) Voir le post ci-joint : une-407-gpl-eurogas-t1552.html
Maintenant pour l'aspect économique, tout dépend de ton kilométrage annuel et de la durée durant laquelle tu veux garder ta voiture. Pour les différents marques de kit, il faut faire des devis avec les professionnels de ta région et trouver le meilleur compromis qualité/prix.
La partie écologique est présentée dans différent Post. (moins de CO2 et de polluant mais aussi pas de particules)