Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 22 Sep 2023 09:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Mar 23 Mar 2010 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010 08:19
Messages: 5
Bonjour,
Je me présente

Je suis décidé à passer au GPL. :clap:
Pas encore de vehicule equipé mais je me renseigne pour cela.
Envisage une VelSatis V6 3.5 BVA pas trop kilométrée avec un kit monté en Belgique :D
Voilou.

Liquide? Gazeux? :smiley271.abgif.gif:
Marque? :??:
Flashlub? :icon4.gif:

Merci de tous les conseils :hurle:

_________________
??a gaze !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Mar 23 Mar 2010 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue Ă  toi.
:icon3.gif: :icon3.gif: :icon3.gif:
Sur le site BOREL, il est spécifié que ce moteur requière une modification de la culasse (soupapes et/ou sièges de soupapes). Et c'est pas donné comme intervention!!!
Tu as Ă©ventuellement une solution paliative qui permet de limiter l'usure des soupapes: Le FLASHLUBE.
Ce n'est en aucun cas une solution miracle, mais il permet de ralentir significativement leur usure.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Mar 23 Mar 2010 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 01:00
Messages: 29
Localisation: mulhouse
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue Ă  toi,

Effectivement le 3.5 requière au minima un flashlube, sinon c'est un superbe moteur.
prin-valve-care-t1452.html

Sinon liquide ou gazeux je laisse le soin aux spécialiste du site pour te répondre.

A+

_________________
Grand espace 3.5 v6 : kit prins vsi + valve care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Mer 24 Mar 2010 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Franchement moi j'ai vu l'état de culasse de Vel Satis monté au GPL, ça fait réfléchir.
J'ai une petite idée : ne serait pas dû au fait du non rattrapage du jeux des soupapes automatiques.

Dommage le moteur est fabuleux.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Mer 24 Mar 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010 08:19
Messages: 5
On parle bien du mĂŞme Ăąmoteur? Le V6 essence 3.5 litre d'origine Nissan? :clap:
Rien sur le net concernant un eventuel defaut de ce dernier avec le GPL!!! Etonant ce que vous dites! :??: :cry:
La culasse que vous avez vue, quel défaut avait elle? Les soupapes en forme de fleur? :??:

Et cette marque "lo Gas" ? des infos?

_________________
??a gaze !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
LO GAS: jamais entendu parler!!! Ca semble être du matériel Italien. Vu que le matériel Italien est de réputation moins fiable que le matériel Hollandais et que BRC et le meilleur de l'Italien, perso je ne ferait pas monter moins que du BRC!!!

En plus, entre BRC et du AG ou PRINS, l'écart de prix reste trés raisonnable. Le prix de l'installation en Lo gas est peut être tentant, mais à l'usage cela pourrait s'avérer finalement un choix couteux. Et puis, il faudrait voir si la technologie que l'on te propose n'est pas complétement dépassée. En plus, si ton installateur vient à disparaitre (ou si tu déménage), tu vas t'amuser pour en trouver un nouveau qui acceptera de s'occuper de ton véhicule équipé d'une installation atypique.

Aprés, je n'en ai jamais entendu parler, mais peut-être font-ils du trés bon matériel, mais avec seulement dix années d'ancienneté dans ce secteur (dixit leur site), j'emet quelque reserves de prudence...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau GPL en VelSatis 3.5 HELP
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
albator62 a Ă©crit:
On parle bien du mĂŞme Ăąmoteur? Le V6 essence 3.5 litre d'origine Nissan? :clap:
Rien sur le net concernant un eventuel defaut de ce dernier avec le GPL!!! Etonant ce que vous dites! :??: :cry:
La culasse que vous avez vue, quel défaut avait elle? Les soupapes en forme de fleur? :??:

Et cette marque "lo Gas" ? des infos?


J'ai trouvé sur le net les soupapes ayant défoncée les pistons et surtout quelques installations ayant des problèmes autour de 170000-200000 km. Une usure précoce vers 140 000km.

Mais j'en ai aussi trouvé une qui fonctionnait à 300000km.

Si borel installe un flashlub, c'est pas pour rien.

PY

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika