Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 01:00
Messages: 29
Localisation: mulhouse
Roule au GPL: Toujours
bonjours,

Je viens de faire installer un kit prin's valve care (le flashlube electronique de chez prin's).

http://www.prinsautogas.com/en/products ... ecare.html

Ce kit a l'avantage d'être prévu pour le prin's vsi. En effet il se branche sur le calculateur et dose la quantitée d'huile selon la charge et régime moteur.
Il fonctionne avec une pompe et non par dépression.
Le systeme bascule en mode essence si le flacon d"huile est vide et de mĂŞme se met en service uniquement en mode GPL.
Une alerte est emise quand le flacon d"huile est vide .Il reste alors 60min avant de basculer automatiquement en mode essence. (vaut mieux avoir un flacon de rechange sous la main :) ).
Pour recharger on utilise un flacon avec un opercule que l'on met comme une perfusion. L'inconvenient est que les recharges sont spécifique prin's donc marché captif et pas beaucoup de distributeur pour l'instant et prix en consequences.
Faudrais voir si c'est le mĂŞme produit que le flashlube et recharger les flacons. (Ă  la maniere des cartouches d'encres pour imprimantes)

Bon c'est sur, le débat sur l'utilitée et l'efficacitée d'un "flashlube" feras toujours couler de l'encre entre les pros et les contras. Mais pour mon moteur prin's et borel conseillent un lubrificateur de soupapes. Donc dans le doute...

A+
Red baron


P1020032_resized_by_rdd.jpg
P1020032_resized_by_rdd.jpg [ 122.74 Kio | Vu 2576 fois ]

P1020030_resized_by_rdd.jpg
P1020030_resized_by_rdd.jpg [ 92.19 Kio | Vu 2577 fois ]


_________________
Grand espace 3.5 v6 : kit prins vsi + valve care
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
j'imagine que ce petit gadget Ă  un prix? :)

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouaip, j'ai entendu parler de quelque chose aux alentours de 300€ sans compter la pose (à confirmer)...

D'un autre côté, je me pose aussi la question du produit qui se trouve dans le récipient.
Je pense qu'il s'agit effectivement du flashlube.
Pour avoir été contacté par la compagnie Marly suite à un retard de livraison, je sais maintenant que c'est elle qui diffuse non seulement tous les produits badgés de la marque (systèmes Marly Top-Oiler et additifs tels que Marly C, Marly F etc...) mais aussi les fameux systèmes "Flash-Lube" aspirés bien connus et le produit qui va avec, ainsi que leurs dérivés...

Il reste donc à essayer de voir s'il n'est pas possible de passer par la même sté Marly pour voir s'il n'existerait pas un même système adaptatif et non pas uniquement celui réservé à Prins.

En clair, ça m'étonnerait que ce produit ne soit vendu que sous licence exclusive Prins.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2009 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
comment est raccordé le valvecare?
Sur certaines pubs il est indiqué que le produit est injécté dans la tubulure d'admission, via un autre piquage (comme le flashlub)
Or sur la pub de ce site, ils sous-entendent que le valvecare est raccordé à l'arrivée de gaz car ils disent que le vapo et les injecteurs en profitent :??: http://www.lpg-installaties.be/fr/producten/
Citation:
Les effets bénéfiques du lubrifiant ValveCare:
· Lubrifie le moteur et réduit l’usure des soupapes et des sièges de soupapes
· Lubrifie toutes les pièces du vaporisateur-détendeur et les injecteurs, ce qui réduit sensiblement l’usure
· Contient un produit, qui dissout et élimine tous dépôts et émulsions dans le vaporisateur-détendeur, les empêchant d’être injectés dans le moteur
· Empêche l’oxydation de toutes les pièces en acier
· Empêche les dépôts de suie dans les cylindres
· Réduit les émissions d’hydrogènes de carbone
· Réduit les émissions d’oxyde de carbone
· Réduit la consommation de carburant
· Augmente les performances du moteur

Je suis curieux de savoir si pour l'installation:
- il faut simplement modifier un ou plusieurs paramètres du calculateur existant
- ou s'il faut une version plus récente du programme à l'intérieur du calculateur
- comment il est raccordé au calculateur? Simple branchement plug & play ou bien dérivation sur le câblage existant?

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Lun 8 Juin 2009 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 01:00
Messages: 29
Localisation: mulhouse
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a Ă©crit:
j'imagine que ce petit gadget Ă  un prix? :)


Effectivement c'est pas donné : 351 € ttc (montage inclus avec recharge complémentaire)

soony a Ă©crit:
Bonjour,
comment est raccordé le valvecare?
Sur certaines pubs il est indiqué que le produit est injécté dans la tubulure d'admission, via un autre piquage (comme le flashlub)
Or sur la pub de ce site, ils sous-entendent que le valvecare est raccordé à l'arrivée de gaz car ils disent que le vapo et les injecteurs en profitent :??: [

Je suis curieux de savoir si pour l'installation:
- il faut simplement modifier un ou plusieurs paramètres du calculateur existant
- ou s'il faut une version plus récente du programme à l'intérieur du calculateur
- comment il est raccordé au calculateur? Simple branchement plug & play ou bien dérivation sur le câblage existant?




Il est raccorder sur la tubulure d'admission par un piquage juste avant les injecteurs . (injecte Ă  20 bars)


- D'apres ce que je sait c'est pas le prog du calculateur qui est modifié mais le valve care qui est programmer sur le calculateur avec les données moteur.
- j'ai pas vue de prise mais je doute que c'est une simple dérivation ( emplacement de prévu dans le calculo ?) Vas falloir que je démonte :/

_________________
Grand espace 3.5 v6 : kit prins vsi + valve care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Red Baron, ton post est très complet, merci, sympa les photos.

Le sujet intéressera certainement tous les possesseurs de V6 3.5 VQ35 kité en Prins.
Je m’interroge pour mon Nissan Murano, kité il y a 35000Km. Je n’ai pas de problème jusqu’à présent mais dans ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir…

J’ai compris en lisant tes posts précédents que ton installateur commence seulement avec ce dispositif. Le produit est très récent mais si PB de début de cycle commercial, ton installateur a du y être confronté peut-ëtre ?
As-tu des infos sur le prix et l’approvisionnement des recharges. On en trouve sur internet ?

Il semblerait que sur ce moteur, le collecteur d’admission se sépare en deux parties (amélioration du couple à bas régime). Lors de l’installation des systèmes Flashlube « standard » (non électroniques) sur ce moteur, le point de repiquage de la durit est très important. Il faut s’assurer que la durit répartira correctement l’additif dans chacune des deux tubulures. Certains mécanos se sont fait des gabarits de montage pour ce V6. On doit certainement faire face à la même problématique avec le repiquage de la durit du ValveCare ? Je crois que ça rejoint un peu la question de Soony « comment est raccordé le valvecare?
Qu’en penses-tu ?

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 01:00
Messages: 29
Localisation: mulhouse
Roule au GPL: Toujours
Salut avanti24,

Effectivement mon installateur commence avec ce produit , J'etait sa premiere installation et borel lui a preté le cable et le logiciel de prog. :)
Comme ce produit est assez recent en France il n'y a pas encore asser de retour d'experience. En Allemage le produit est un peu plus vieux ,mais pas encore trouver de retours significatifs sur les forum.
Pour les recharges j'ai pas encore trouver de fournisseur en France sur le net, en allemagne le prix est de ~ 14 € hors frais de port mais ne livrent pas a l'étranger.En principe l'installateur est capable de fournir les recharges. Le mien se renseigne sur les prix et les délais et regarde si on ne peu pas mettre du flaschlube à la place .(recharge prins environ le double de prix). :ouin:

Pour le repiquage je ne sait pas trop, mais j'ai parlé a mon installateur d'un gabarit de pose (suite a un autre post a ce sujet).Il m'a répondu qu'il fallait placer le repiquage au plus pres du boitier de l'acelerateur ou un truc comme ça (désoler j'ai oublier :cry: ) en tout cas au plus pres de quelque-chose.
Apres est ce que le repiquage du V.C Ă  les mĂŞmes contraintes que celui FL, car le VC injecte a priori a 20 Bars.

Citation:
comment il est raccordé au calculateur? Simple branchement plug & play ou bien dérivation sur le câblage existant?

Par contre le cable elec est raccorder non pas dans le boitier mais par une epissure sur le cable du prog.

Citation:
Je m’interroge pour mon Nissan Murano, kité il y a 35000Km. Je n’ai pas de problème jusqu’à présent mais dans ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir…

C'est sur cela fait un investissement supplémentaire mais "vaut mieux prevenir ...."


A+

-- Edit du Jeu 30 Juil, 2009 10:02 am --

Bonjour Ă  tous ,

J'ai acheté des recharges hier. Le prix est de 12 € la recharge soit 500 ml, apparement le même prix que le flashlube. :top:

A+

_________________
Grand espace 3.5 v6 : kit prins vsi + valve care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Lun 10 AoĂ» 2009 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
combien de km avec une recharge ?

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Mar 11 AoĂ» 2009 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mai 2008 01:00
Messages: 29
Localisation: mulhouse
Roule au GPL: Toujours
Pour l'instant j'ai fait 4200 km mais la recharge est bientot vide. Il faut donc compter environ 5000 km par recharge. Mais tout depend de la charge moteur.
Pour le flashlube les préconisation sont de mémoire 5000 km par recharge donc prin's et FL même combat.
A+

_________________
Grand espace 3.5 v6 : kit prins vsi + valve care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Mar 11 AoĂ» 2009 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
donc en gros
+10% Ă  l'installation
60 EUR / an (pour 20000km/an)
et +1% de budget carbburant (avec une conso gpl de 12l/100 et le gpl Ă  0.6EUR)

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juin 2006 01:00
Messages: 86
Localisation: poitiers
red baron a Ă©crit:
Salut avanti24,

Effectivement mon installateur commence avec ce produit , J'etait sa premiere installation et borel lui a preté le cable et le logiciel de prog. :)
Comme ce produit est assez recent en France il n'y a pas encore asser de retour d'experience. En Allemage le produit est un peu plus vieux ,mais pas encore trouver de retours significatifs sur les forum.
:top:

A+


Tu peux nous dire ton retour d'experience sur ce systeme? est t'il plus efficace? economique? l'investissement vaut le cout par rapport au goute a goute classique?
merci

_________________
espace III V6 24V BVA initiale version allongé equipe GPL injection gazeuse BIGAS 230 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prin's valve care
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2015 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Nous avons eu ce système sur notre véhicule.
Le système de vis sans fin n'a pas tenu. (c'était un peu obligé)
Je ne vois pas comment il peut injecter Ă  20bars qui plus est.

Gros inconvénient, surtout sur le VQ35, l'installateur a du faire le repiquage juste après le papillon, ce qu'il faut faire sur un moteur standard, sauf que là, après le papillon, ça se "resépare" en plus du V pour améliorer le remplissage a bas régime, conséquence certains cylindres ne voient pas le flash lub.

Notre installateur ne pouvant fournir ce système et nous proposant un flashlub "mécanique", nous nous sommes renseigné ailleurs et l'on a fini chez PRINS Hollande.

Il nous as été conseillé de le déconnecter dans l'ECU Prins (pour ne plus avoir d'erreur intempestive et bloquer le système GPL) et on nous as recommandés un autre système, qui bizarrement injecte sur les 4 cylindres et dont l'injection se situe entre les injecteurs GPL et le collecteur de leur cylindres.

Les pros confirmeront ou infirmeront, PRINS devait sortir la mĂŞme chose, mais pour injecteur cylindre par cylindre.

Pour la conso de produit j'avais comparé, tous ceux que j'ai eu dans les mains c'était 1L de "...LUB", pour 1000L de GPL.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika