Bonjour Ă tous,
@ntho, de Toulouse, je m'inscris sur ce forum car certaines questions me viennent sur une éventuelle transformation au GPL de ma voiture.
C'est une 406 2.2 16v ST Pack Sport qui totalise 128000km, de décembre 2000.

[url]

[/url]
Elle est très propre, l'entretien est très suivi, j'en prends soin et vu son état, ses qualités routières, son agrément mécanique, sa bonne fiabilité et sa valeur de revente faible, je crois que je vais la garder longtemps, ce qui m'amène à me poser la question d'une gépélisation.
Ma conso moyenne est de 8.4L sur 20000km (moitié de conditions urbaines/péri urbaines, à savoir Toulouse centre et le périph, plus ou moins fluide suivant les moments et moitié route/voie rapide/autoroute, en conduisant zen la plupart du temps mais sans m'interdire quelques accélérations pour doubler de temps en temps.)
Pensez vous qu'une installation GPL peut légitimement s'envisager dans mon cas ? J'ai calculé qu'actuellement, ça me revient à quasiment 12€ aux 100 (1.40€ le litre de SP95 pour 8.5L de moyenne) et qu'en gpl, sur une base de 9.5L et 0.75€, ça passerait à un peu plus de 7€ aux 100km.
Je fais 15-17000km par an et je paie les pleins quasiment 100€, 2 fois par mois. D'après un devis effectué sur le site de Borel, une installation en injection gazeuse me reviendrait à environ 2500€ posée, ce qui fait à peu près 25 pleins de SP95 pour rentabiliser l'installation. Donc compter un peu plus d'un an pour recouvrir le cout et commencer à économiser sur les pleins.
Si je décide de garder longtemps ma voiture (elle me convient totalement, la fiabilité est là et je ne pourrai en tirer qu'une misère si je tente de la revendre, et ce sera encore pire qu'actuellement dans qques temps...) pensez vous que ça puisse être intéressant ?
A propos, si vous avez des retours d'expérience de transformation au GPL sur le 2.2 160ch PSA, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.