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 Sujet du message: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2009 12:59 
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Etant venu au GPL en grande partie pour des raisons écologiques, je suis haureux de constater que depuis 2 ou 3 ans maintenant (longtemps après l'évolution des moteurs diesel) sortent enfin de nouveaux moteurs essence nettement plus performant. Par contre je regrette de constater qu'ils ne peuvent pour la plupart pas être équipé au gpl.
Les nouveaux moteurs TSI me semblent très intéressant mais je n'ai trouver un kit que pour le 140ch qui d'ailleurs n'est déjà plus proposé sur les véhicules neufs de la marque. En connaissez vous d'autres ?
Perso j'ai fait installer un kit Prins sur un moteur VTI 120ch Peugeot mais sur les VTI plus puissants ce n'est plus possible. Me trompe-je?

L'intérêt écolo du gpl serait sérieusement renforcé sur ces moteurs de nouvelles générations, malheureusement force est de constater que le renouveau de l'offre de véhicules carburant au gpl chez les concessionnaires (en monte d'origine) n'est associé qu'à des vieux moteurs (vieux 1.6 sur la golf chez VW, vieux 1.4 renault chez dacia) et de surcroit parmi les moins puissants, en tous cas pas assez puissants au regard du poids des voitures qui entre temps à largement augmenté.
Tout cela est bien dommage, sans le soutien de quelques constructeurs comme VW (qui préfère aujourd'hui miser sur le GNV avec ses moteurs TSI) cela risque de sonner le glas du GPL.

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VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2009 16:36 
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bah certaines marques de kit gpl proposent pourtant des kit pour moteur a injection directe & turbo mais en 1ere monte c'est vraiment que beaucoup comme peugeot et renault préfèrent mettre leur vieux moteurs au GPL!

Comme pour la clio 2 par exemple, c'était le 1l2 8s de 60 ch. qu'ils équipaient au GPL, bref, ça roule mais c'était poussif tout de même! alors qu'ils avaient le 1l2 16s, ou le 1l4 16s aussi qui sont pas mals!

Chez peugeot c'est pareil, pour la 308 je crois, tu as que des nouveaux moteurs en essence sauf si tu demandes le gpl ou lĂ  on te met le vieux TU5JP4 1l6

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2009 17:25 
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Pire encore, certains modèles ne sont plus proposés en essence, comme le 807 (allez faire un tour sur le site peugeot :icon6.gif: )

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2009 18:46 
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Si ce ne sont que des vieux moteurs et surtout pas trop puissants que les constructeurs proposent en monte d'usine, c'est encore et toujours à cause de ce p....n de calcul à la con qui se base sur les émission de CO² :icon5.gif: , tout ça pour pouvoir proposer des modèles bénéficiant de la prime de 2000€, sans laquelle ces messieurs savent très bien que c'est même pas la peine d'essayer de les vendre :mad:

Et c'est pas près de s'arranger puisque les seuils vont baisser de 5g tous les deux ans à partir de janvier :ouin:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Oct 2009 09:14 
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C'est justement ce que je ne comprend pas car avec l'arrivée des nouveaux moteurs on repasse très mettement sous le seuil de 160g du crédit d'impôt et même largement moins(155 dès 2010)

Personnellement j'aimerais bien pouvoir équiper la dernière golf avec le dernier moteur 1.4 tsi de 160ch et seulement 139g de CO2 (équipé de la très bonne boite DSG7). Et là écologiquement parlant, le gpl serait tout bénef. En gpl, le rejet de CO2 serait encore inférieur et donc très largement inférieur au 142g de la 2.0L TDI 140ch dsg6.
Là se serait attaquer le diesel sur son point fort et tant pis pour le site moteur nature qui compart des nouveaux moteurs diesel avec des installations gpl non optimisées sur des moteurs d'il y a 10 ans.

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Jeu 8 Oct 2009 12:38 
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Fred_39 a écrit:
LĂ  se serait attaquer le diesel sur son point fort...

C'est-Ă -dire s'attaquer Ă  un des plus puissants lobbies actuellement en place dans l'hexagone...
En d'autres termes, ça s'appelle: comment se battre contre des moulins à vent...

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 11:20 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,

Juste une remarque: faisons attention avec les "nouveaux" sigles des moteurs essence (VTI, VVTI, TSI, ....) parce que la question ESSENTIELLE pour une adaptation possible au GPL c'est : de quoi parle-t-on ?

En effet, seuls les moteurs à INJECTION DIRECTE D'ESSENCE dans le cylindre posent un problème particulier à une adaptation GPL, en particulier à cause du "nez" d'injecteur essence qui a besoin de la vaporisation de l'essence pour être refroidi. Si un injecteur GPL est rapporté à côté de celui d'essence, ce dernier, en n'injectant plus d'essence, va "cuire" et se dégrader assez vite. Par ailleurs, tarauder une culasse entre la bougie, les 4 soupapes et l'injecteur essence (tout ça pour 1 cylindre !) bof, bof, :icon6.gif: :icon6.gif:

Une possibilité: REMPLACER l'injecteur essence mono-carburant par un injecteur mixte bi-carburant essence/GPL, et alors l'injection liquide de GPL devient très intéressante. Dans tous les cas de figure, l'injecteur "crache" toujours l'un des 2 carburants.

Si le moteur est à injection INDIRECTE d'essence, sauf fragilité des sièges+soupapes, le montage GPL est possible, plus ou moins facilement certes, mais possible en gazeux comme en liquide. Bien sûr, le moteur peut avoir des déphaseurs du diagramme de distribution, des levées variables des soupapes, etc... mais la différence fondamentale c'est bien l'injection INDIRECTE d'essence (juste en amont des soupapes d'admission)

Un dernier mot: l'injection directe d'essence n'est pas la panacée, parce que plus coûteuse, plus exigeante pour la bougie d'allumage, et surtout génère des NOx (mélange plus pauvre) et des particules (enrichissement sélectif autour de la bougie) :ouin: :ouin: :ouin: Il faut un catalyseur en plus !!! Au fait, NOx et particules, ça ne vous rappelle rien ? :icon5.gif: :icon5.gif:

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 21:14 
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Roule au GPL: Toujours
multipla35 a écrit:
de quoi parle-t-on ?

multipla35 a écrit:
sauf fragilité des sièges+soupapes, le montage GPL est possible

C'est bien de ça que l'on parle...

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2009 12:38 
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Inscription: Dim 15 Nov 2009 07:16
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Deux fabricants de kits GPL en injection liquide travaillent sur l'injection directe GPL en phase liquide. Il existe des kits pour les adapter sur ces moteurs en injection directe essence.
La rampe des injecteurs essence reste et l'injection GPL se fait par les mĂŞme injecteurs.
Ces kits sont disponibles sur le marché mais actuellement nous avons peu de recul sur ces nouveaux matériels.
A suivre et Ă  plus

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RENAULT Espace 3L V6, 1998, 420000 km, m??canique PRINS, gestion ??lectronique SYBELE


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009 22:10 
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Inscription: Mer 3 Déc 2008 21:55
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bonsoir,

vous parlez de 2 fabricants qui proposent déjà des kits gpl pour injection directe. Quels sont-ils?
En effet, j'avais déjà entendu parler de BRC mais ils n'ont pas l'air d'avancer très vite.
Cela fait qqes temps que je suis cette actualité car j'aimerais remplacer mon Audi v6 par une autre mais leurs moteurs sont maintenant en injection directe.
Mais malheureusement rien de impressionnant Ă  l'horizon.
Ă  bientĂ´t

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audi A4 V6 2.8 1997 GPL : AG SGI


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009 01:00 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Roule au GPL: Toujours
vialle le fait, en liquide et l'autre c'est brc ou landi renzo je ne sais plus.

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2009 19:34 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
J'ai trouvé celà sur le sujet ;)

Mais c'est en allemand :icon6.gif:

http://www.autogas-manufaktur.de/index. ... turnid=128

A priori, c'est faisable

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2009 20:16 
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Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Sur le site VOLTRAN, le sytème FSI permet normalement l'installation sur les derniers moteurs VW.
http://www.voltran.de/19.html
Donc pour garantir le fonctionnement de l'injection directe d'essence et du haut moteur, le système injecte une petite quantité de super.
Le dosage doit être sacrément précis entre le GPL et l'essence. :??:

A voir aussi le système TGS pour les moteurs Diesel.... :cry:

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2009 22:29 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

méfiance ! Je poursuis sur plusieurs forums allemands cette question. J'atteste qu'à ce jour, il n'y a pas de système GPL pour les moteurs à injection directe qui marchent sans problèmes. Cela fait maintenant plsu de deux ans que Vialle et autres marques annoncent des systèmes qui pourront utiliser les injecteurs d'essence, mais sur le marché, rien. J'ai même échangé plusieurs courriels avec quelques "pioniers", mais ils en sont tous revenus.

Patience donc. La meilleure solution reste de s'acheter une occasion récente à moteur à injection indirecte, et possédant des sièges de soupapes durcis. Ford, Vovlo, Subaru, Logan, VW, Chevrolet et quelques autres marques sortent maintenant des modèles avec moteur adapté.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2010 12:34 
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Bonjour, je lis avec attention votre sujet car je suis en ce moment Ă  la recherche d'un montage pour mon V6 d'origine VW tout neuf et donc Ă  injection directe.

Mon installateur viens de faire une Italienne V6. J'attend les retours mais pour le moment, cela n'a pas l'air super. Le montage est un Zavoli (italien).
Un monteur de Nantes à fait récemment un V6 comme le miens avec un kit BRC. ça fonctionne mais, pas super. Les conso sont par rapport à la conso essence, 40% essence et 70% GPL.

En fait, le kit GPL est totalement inactif sous 1500 tours, entre 1500 et 2000 il y a les deux et après 2000 tours, GPL quazi 100%. Seulement moi à 2000 tours je suis à 110!!!!! Donc, je ne vois pas l'utilité d'un tel kit pour moi.

Je cherche donc de la doc sur un montage qui fait passer le GPL par les injecteurs d'origines car je pense que c'est le seul vrai moyen d'y arriver. Mon monteur est ok pour cela aussi mais pour le moment cela semble interdit en France de faire passer deux carburants différents par le même système. En plus je ne sais pas encore si il veut faire passer le GPL dans la pompe HP aussi sachant qu'elle va de 35 à 100 bars dans mon cas.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Si vous voulez des schema moteur et distrib de carburant pour ce moteur, j'ai.

A bientĂ´t. :la:

-- Edit du Sam 9 Jan 2010 12:34 --

Personne n'a d'infos.... :ouin:

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2010 14:29 
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Ah, super merci. Je l'appellerai dans la semaine prochaine......

Merci du tuyau..... ;)

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 11:30 
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Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Pour ce que j'en sais aujourd'hui il existe un kit BRC pour les golf V TSI 140 et Prins doit prochainement sortir un kit pour la golf VI tsi 122 ch.
Je l'espère pour bientôt, il apparait déjà sur la liste borel et il est déjà possible d'obtenir un devis de la part d'installateurs.

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 11:52 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
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Localisation: charleville mezieres
ca c'est une bonne nouvelle :top:
comme ca je pourais envisager l'achat d'un skoda octavia ou superb combi en version tsi 122cv :D


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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 13:41 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 889
Je remonte ce sujet qui a un peu dévié, car je me renseigne dans le but de faire équiper un moteur a injection directe d'essence.

J'ai trouvé ce lien :

http://www.brc.it/public/Depl%20SDI%20T ... 1%20FR.pdf

Est ce que vous avez d'autres infos ? Ou un lien pour le systeme de chez prins ?

Si j'ai bien compris la problématique, c'est la surchauffe des injecteurs d'essence s'ils ne debitent pas ?
Je suppose que dans ce cas, le fait que le moteur soit avec un turbo n'a plus aucune conséquence sur le gpl.

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 Sujet du message: Re: Moteurs VW TSI et GPL
MessagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010 16:41 
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Inscription: Ven 8 Jan 2010 15:54
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Roule au GPL: Toujours
Bon, les nouvelles.

Les systemes injection gazeuse ne sont pas encore au point car ils ne débitent que partir de 1500-2000 tours. Avant que de l'essence. :icon6.gif:

Mon instalateur a des retours pour une Alfa 159. résusltat 10% de surconso avec 40% essence et le reste de GPL.

Pas terrible... :/

La solution, faire passer le GPL dans la pompe HP et les injecteur d'origine.

Probleme, ces éléments n'ont pas été homologué GPL par VW. :mad:

Qui veut faire l'essai? ;)

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