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 Sujet du message: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 AoĂ» 2011 20:40 
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Inscription: Jeu 4 AoĂ» 2011 20:32
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Bonjour Ă  tous,

je voudrai des infos concernant une possible installation du GPL sur ma voiture : une mazda Demio 1500cc 55kw (=75ch) de 2001 ayant 60000km.
J'ai plusieurs questions en fait:
-le moteur en question n'est il pas problématique pr le GPL?
-vu le kilométrage est ce que ça pose un problème technique d'installer le GPL? plus d'ennuis potentiels?

Le véhicule me semble fiable, je l'ai depuis 6 mois et aucun problèmes et j'ai un peu peur d'avoir des ennuis avec le GPL. D'autre part j'en ai ras le bol de faire des plein à 50 euros (je sais c'est pas encore énorme énorme ms bon) et de me limiter dans tous mes trajets à cause du cout. Je pense que je me priverai bcp moins avec le GPL...

Merci

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Mazda Demio 1.5 2001


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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 AoĂ» 2011 05:06 
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Yannick1988 a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,

Le véhicule me semble fiable, je l'ai depuis 6 mois et aucun problèmes et j'ai un peu peur d'avoir des ennuis avec le GPL. D'autre part j'en ai ras le bol de faire des plein à 50 euros (je sais c'est pas encore énorme énorme ms bon) et de me limiter dans tous mes trajets à cause du cout. Je pense que je me priverai bcp moins avec le GPL...

Merci


L'installation GPL vaut le prix de la voiture aucun intérêt à mon avis.

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 AoĂ» 2011 08:36 
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essaie un mélange éthanol essence

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 AoĂ» 2011 13:15 
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hildifons a Ă©crit:
L'installation GPL vaut le prix de la voiture aucun intérêt à mon avis.


Pourquoi confondre budget d'achat et budget coût d'usage ? Ta remarque n'a à mon avis de sens que pour la revente et encore... Mais s'il peut amortir l'installation GPL soit en roulant beaucoup, soit en gardant longtemps la voiture, soit les deux en même temps, peu importe que la voiture lui ait coûté 5000 ou 50000 € à l'achat, l'économie de carburant sera la même grâce au GPL alors pourquoi se priver !

Un petit calcul d'amortissement à faire comme d'habitude entre le prix de l'installation GPL, la consommation du véhicule, les kilomètres envisagés chaque année, le nombre d'années avant revente souhaitée du véhicule, et bien sûr tenir compte de la proximité de station(s) GPL, d'installateur(s) GPL et de la distance parcourue habituellement à chaque trajet... on n'installe pas le GPL sur une voiture qui fait des trajets quotidiens de moins de 10 bornes en moyenne (à peine le temps de commuter au GPL).

E85... mwé bof, comme tu dis faut voir :D On ne sait même pas où tu te situes Yannick ? (proximité de stations E85 ?... ça ne court pas les rues - et encore moins les campagnes - ces bestioles :D )

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 AoĂ» 2011 14:58 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
hildifons a Ă©crit:
L'installation GPL vaut le prix de la voiture aucun intérêt à mon avis.


Pourquoi confondre budget d'achat et budget coût d'usage ? Ta remarque n'a à mon avis de sens que pour la revente et encore... Mais s'il peut amortir l'installation GPL soit en roulant beaucoup, soit en gardant longtemps la voiture, soit les deux en même temps, peu importe que la voiture lui ait coûté 5000 ou 50000 € à l'achat, l'économie de carburant sera la même grâce au GPL alors pourquoi se priver !

Un petit calcul d'amortissement à faire comme d'habitude entre le prix de l'installation GPL, la consommation du véhicule, les kilomètres envisagés chaque année, le nombre d'années avant revente souhaitée du véhicule, et bien sûr tenir compte de la proximité de station(s) GPL, d'installateur(s) GPL et de la distance parcourue habituellement à chaque trajet... on n'installe pas le GPL sur une voiture qui fait des trajets quotidiens de moins de 10 bornes en moyenne (à peine le temps de commuter au GPL).

E85... mwé bof, comme tu dis faut voir :D On ne sait même pas où tu te situes Yannick ? (proximité de stations E85 ?... ça ne court pas les rues - et encore moins les campagnes - ces bestioles :D )


les réponses de Franck sont très pertinentes (comme d'habitude... :top: :top: ).
De plus, Yannick1988 se demandait si son moteur Ă©tait compatible GPL. Oui, sur le site Borel, la Mazda Demio est "Ă©quipable" (sic) GPL, avec l'option pour la culasse : lubrifiant moteur. Donc certainement la pose d'un flash tube.

Pour résumer les dires de Frank, il faut en gros garder la voiture 5 à 6 ans, pour un kilométrage annuel d'environ 15.000 km.
Je présume que le 1998 du pseudo de Yannick est son année de naissance. Tu aurais donc 23 ans.
Dans mes lointains souvenirs (voir mon pseudo à moi :lol: :lol: ), on aime bien changer souvent de caisse à ces âges là. Es tu prêt à garder ta Mazda au moins 5 ans ???

Dernière interrogation : Je n'ai jamais vu ce modèle de voiture. A quoi ressemble t-elle ?

PS : 60.000 km, ce n'est pas trop de km pour l'Ă©quiper GPL

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 AoĂ» 2011 16:05 
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Y a qu'Ă  demander...

C'est une petite auto d'un gabarit un peu supérieur au Suzuki Wagon R et autres microspaces dont c'était la grande mode dans les années 90...
Alors bon ça ne courre pas les rues non plus mais y en a encore quelques-uns.
A noter que j'ai failli en avoir un vers la fin des années 90 :D

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 AoĂ» 2011 20:03 
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Papet du Gard a Ă©crit:
Franck a Ă©crit:
hildifons a Ă©crit:
L'installation GPL vaut le prix de la voiture aucun intérêt à mon avis.


Pourquoi confondre budget d'achat et budget coût d'usage ? Ta remarque n'a à mon avis de sens que pour la revente et encore... Mais s'il peut amortir l'installation GPL soit en roulant beaucoup, soit en gardant longtemps la voiture, soit les deux en même temps, peu importe que la voiture lui ait coûté 5000 ou 50000 € à l'achat, l'économie de carburant sera la même grâce au GPL alors pourquoi se priver !

Un petit calcul d'amortissement à faire comme d'habitude entre le prix de l'installation GPL, la consommation du véhicule, les kilomètres envisagés chaque année, le nombre d'années avant revente souhaitée du véhicule, et bien sûr tenir compte de la proximité de station(s) GPL, d'installateur(s) GPL et de la distance parcourue habituellement à chaque trajet... on n'installe pas le GPL sur une voiture qui fait des trajets quotidiens de moins de 10 bornes en moyenne (à peine le temps de commuter au GPL).

E85... mwé bof, comme tu dis faut voir :D On ne sait même pas où tu te situes Yannick ? (proximité de stations E85 ?... ça ne court pas les rues - et encore moins les campagnes - ces bestioles :D )


les réponses de Franck sont très pertinentes (comme d'habitude... :top: :top: ).
De plus, Yannick1988 se demandait si son moteur Ă©tait compatible GPL. Oui, sur le site Borel, la Mazda Demio est "Ă©quipable" (sic) GPL, avec l'option pour la culasse : lubrifiant moteur. Donc certainement la pose d'un flash tube.non rien a faire

Pour résumer les dires de Frank, il faut en gros garder la voiture 5 à 6 ans, pour un kilométrage annuel d'environ 15.000 km.
Je présume que le 1998 du pseudo de Yannick est son année de naissance. Tu aurais donc 23 ans.
Dans mes lointains souvenirs (voir mon pseudo à moi :lol: :lol: ), on aime bien changer souvent de caisse à ces âges là. Es tu prêt à garder ta Mazda au moins 5 ans ???

Dernière interrogation : Je n'ai jamais vu ce modèle de voiture. A quoi ressemble t-elle ?

PS : 60.000 km, ce n'est pas trop de km pour l'Ă©quiper GPL

:zemin: :zemin: :zemin: :zemin:

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 8 AoĂ» 2011 14:05 
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Roule au GPL: Toujours
En effet, c'est à étudier et à réfléchir.

Dans de nombreux cas, ce n'est pas le coût de la voiture qui fait le coût d'usage, mais bien le carburant.
On a payé deux fois le prix de la voiture dans l'installation GPL. Notre voiture avait 115.000Km à l'achat (et installation effectué à la suite)

Par contre en effet si c'est pour revendre avant l'amortissement je ne pense pas que ce soit judicieux. (même si économiquement ce sera le suivant qui bénéficiera de l'avantage.)

Dans notre cas, le budget carburant pour parcourir 40.000Km est de (pour le même véhicule, équipé d'un moteur diesel comparable à celui essence GPL) :
4289Euros au SP95, 2893Euros au GO, 2405Euros au GPL.

Dans tous les cas, ça dépasse largement le budget d'achat du véhicule, le coût d'achat deviens très très rapidement quasiment négligeable.

Par contre dans le cas de cette DEMIO, à moins de le garder un moment ou parcourir de nombreux kilomètres rapidement, je ne pense pas que je franchirai le pas.

Payer 50Euros le plein peut faire mal, en effet, mais le prix de l'installation fait très mal aussi. Et il ne faut pas s'attendre à retrouver ses billes avant 50 à 60.000Kms.....

Quant à utiliser plus la voiture parce que ça coûte moins cher..........c'est révélateur du monde actuel.
"Heureusement" que les carburants sont cher, et encore quand j'en vois faire 1Km pour aller au travail en voiture, je me demande si ce n'est pas encore assez cher.....quant aux autres qui doivent raquer pour faire de nombreux kilomètres pour aller chercher un SMIC, c'est énormément cher et lamentable pour eux :'-(

Flo.

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 8 AoĂ» 2011 22:55 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Quant à utiliser plus la voiture parce que ça coûte moins cher..........c'est révélateur du monde actuel.
"Heureusement" que les carburants sont cher, et encore quand j'en vois faire 1Km pour aller au travail en voiture, je me demande si ce n'est pas encore assez cher.....quant aux autres qui doivent raquer pour faire de nombreux kilomètres pour aller chercher un SMIC, c'est énormément cher et lamentable pour eux :'-(

La France Ă  deux vitesses...

Et encore, sans vouloir trop approfondir le débat, quand j'en vois constament pied-planche (et d'ailleurs surtout ces abrutis finis de mazouteux parce qu'il n'ont rien compris et qu'ils ne sont pas près de comprendre), écrasant le sanguin entre deux feux pour aller s'arrêter à celui d'après, c'est que ce n'est pas encore assez cher...
Et le pire étant que ce sont les mêmes qui râlent dès que le gasoil prend 1 centime à la pompe :smiley271.abgif.gif:
Comme quoi ce sont vraiment des trompettes :lol:

Sinon que dire à ce cher Yannick1988 (d'ailleurs il faudrait peut-être qu'il se manifeste :hello: ) sinon ce qui a déjà été écrit: fais bien tes calculs pour savoir si ça vaut le coup.

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 07:51 
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Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Comme le dit Papet du Gard, 60 000 Km n'est pas un kilométrage important pour l'installation. Par contre, il n'est pas conseillé d'installer un kit après 100 000 km, le moteur ayant pas mal de calamine déjà et le GPL étant un carburant propre, cela nettoierait le moteur qui ne supporterait pas cela. Je partage l'avis de Franck, c'est le coût d'utilisation qu'il faut regarder et les avantages que procurent l'utilisation du GPL (liste non exhaustive) :

1) Possibilité de faire des vidanges plus espacées (pas de calamine dans le moteur)
2) moteur marche plus longtemps (pas de calamine, moteur moins bruyant)
3) prix Ă  la pompe
4) possibilité de rouler lors des pics de pollution élevés
5) carburant plus propre pour l'environnement

Au final, tu garderas ta voiture plus longtemps et tu auras fait des Ă©conomies (carburant, vidanges)

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 08:33 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le renard a Ă©crit:
Comme le dit Papet du Gard, 60 000 Km n'est pas un kilométrage important pour l'installation. Par contre, il n'est pas conseillé d'installer un kit après 100 000 km, le moteur ayant pas mal de calamine déjà et le GPL étant un carburant propre, cela nettoierait le moteur qui ne supporterait pas cela. Je partage l'avis de Franck, c'est le coût d'utilisation qu'il faut regarder et les avantages que procurent l'utilisation du GPL (liste non exhaustive) :

1) Possibilité de faire des vidanges plus espacées (pas de calamine dans le moteur)bof a eviter surtout avec les precaunisations a + de 15000km
2) moteur marche plus longtemps (pas de calamine, moteur moins bruyant)
3) prix Ă  la pompe
4) possibilité de rouler lors des pics de pollution élevés
5) carburant plus propre pour l'environnement

Au final, tu garderas ta voiture plus longtemps et tu auras fait des Ă©conomies (carburant, vidanges)

:mariododo: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 08:45 
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Roule au GPL: Un jour...
Pour pouvoir répondre à Yannick, il faudrait connaitre son kilométrage annuel..

Parce qu'il faut penser aussi que le cout de son montage décote vite aussi, et que ça doit être pris en compte dans l'amortissment de la voiture.

A mon sens, en dessous de 30/40 000 par an, je ne vois pas bien l'interet.

Quant aux insultes permanentes à l'encontre des mazouteux, ça finit par être pénible.

Chacun roule comme il le sent, fonction de son utilisation et de ses besoins

Le GPL, c'est bien, mais ce n'est ps la panacée, cela dépend de ce que l'on recherche et de l'endroit où l'on vit.

A vous lire, z'ĂŞtes tous des Prix Nobel. :mdr:

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Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 09:50 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Platplat a Ă©crit:
Quant aux insultes permanentes à l'encontre des mazouteux, ça finit par être pénible.

Relis mieux ce que j'ai Ă©crit...
Elktron a Ă©crit:
...(et d'ailleurs surtout ces abrutis finis de mazouteux parce qu'il n'ont rien compris et qu'ils ne sont pas près de comprendre), écrasant le sanguin entre deux feux pour aller s'arrêter à celui d'après...

Le "surtout" sous-entend qu'ils ne sont pas les seuls à le faire mais je suis désolé si tu ne l'as pas remarqué (ou s'ils se comportent mieux par chez toi) en majorité, ce sont surtout eux que je surprends à agir comme ça, le tout bien évidemment avec le bon gros panache de fumée et autres particules qui va avec :icon6.gif:
Tout ça pour faire 3km/jour en ville :/

Donc les pénibles ne sont pas ceux que tu penses, désolé.

Platplat a Ă©crit:
Chacun roule comme il le sent, fonction de son utilisation et de ses besoins

Et donc, chacun roule comme il le sent: non. Pas n'importe comment et en enfumant tout le monde sous prétexete qu'ils paient le gasoil moins cher que l'essence (et c'est là qu'ils n'ont rien compris).
Alors moi aussi je vais rouler tout le temps à fond puisque je paie mon litre de GPL "seulement" 0,792€ en ce moment.
Le seule différence sera que je n'enfumerai pas les autres...

P'tain je le crois pas que je suis obligé de me justifier à cause d'abrutis finis (j'insiste) alors que c'est en rapport avec ce qui a été écrit plus haut :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 09:56 
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Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
C'est que ce que je dis, tu es un gentil lauréat. :D :D

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Dernière édition par Platplat le Mar 9 Aoû 2011 13:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 11:22 
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Si tu le dis...

M'enfin bon, si toi ça te plait de te faire gentiment encrasser les poumons, alors je ne peux rien de plus pour toi...
:mariododo: :mariododo: :mariododo:

Et surtout, reste bien fidèle à la première phrase de ta signature hein :mdr:
Quant Ă  la mienne, tes propos ne font que la confirmer un peu plus...

Sur ce, c'est l'heure que j'aille prendre mon service de bus :lol:

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 12:22 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, le modo est en vacances - merci de ne pas déranger sa sieste: stop !

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 AoĂ» 2011 21:29 
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Bon, le modo est en vacances - merci de ne pas déranger sa sieste: stop !

T'inquiète, moi à... euh... attends je regarde... à 12h22, j'en avais terminé avec ça :zemin:

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 10 AoĂ» 2011 05:09 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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L'espacement des vidanges concernent évidement les faibles intervalles, si les vidanges sont à faire tous les 15 000 ou 30 000 km, il est certain que cet intervalle ne sera pas encore plus espacé. Mais si les vidanges sont à faire tous les 7 500 km comme sur ma voiture précédente (clio), là on peut espacer les vidanges et faire des économies.

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 Sujet du message: Re: Mazda Demio 1.5 au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 10 AoĂ» 2011 09:40 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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De toutes manières, même si le kilométrage n'est pas atteint, il est recommandé de faire une vidange au grand maximum au bout de 18 mois puisque l'huile commencera à se dégrader et s'oxyder dès les premiers tours moteur.

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